Sinon j'ai une question pour les fans de Springsteen qui sont nombreux sur ce forum. Pourquoi The Wild, The Innocent & The E Street Shuffle n'est jamais cité parmi les oeuvres majeures du boss. D'un point de vue personnel il me semble aussi important que Born to Run ou The River et supérieur à tout le reste de la discographie.
Certains morceaux sont particulièrement audacieux, se colorent d'accents jazzy ou "dylaniens".
BINGO Vynce !!
Cet album est certainement l'un de mes préférés avec de très grands classiques : Rosalita, New York City Serenade, Kitty's Back et la merveille Wild Billy's Circus Story déjà postée ici !
Quant à l'influence de Dylan, elle est grande pas de doute, n'oublions pas que Bruce était présenté à ses débuts comme "l'héritier", le fils spirituel de Dylan.
Je n'ai pas encore lu l'autobiographie du Boss mais j'avais lu avec passion sa biographie très fouillée et très bien écrite parue il y a environ 4 ou 5 ans. Je ne peux qu'en recommander chaudement la lecture car on apprend beaucoup de choses sur l'homme, ses blessures passées, l'influence de son père en particulier, la création de ses albums, son perfectionnisme maniaque et son insatisfaction vis-à-vis de son travail qui a bien souvent rendus dingos ses musiciens du E-Street Band.
Mes albums préférées : The Wild The Innocent and The E Street Shuffle, Born To Run, The River, Nebraska, Born in the USA, The Gost of Tom Joad, The Rising