Quand on songe à tous ces iconoclastes qu'a enfanté le rock américain, de Scott Walker à Ariel Pink en passant par Brian Wilson, Mark Linkous, Mark Olivier Everett...
Souljacker est un monument du rock.
Yep !
Posté 11 février 2018 - 17:37
Quand on songe à tous ces iconoclastes qu'a enfanté le rock américain, de Scott Walker à Ariel Pink en passant par Brian Wilson, Mark Linkous, Mark Olivier Everett...
Souljacker est un monument du rock.
Yep !
Posté 11 février 2018 - 18:25
Deux morceaux de moins de 3 minutes, tu cherches des noises à Vynce ?
Sublime version de "I like birds" ! Sparklehorse, le son est un peu pourri mais à la limite ça lui ajoute encore un soupçon de classe low-fi
Posté 11 février 2018 - 18:28
Deux morceaux de moins de 3 minutes, tu cherches des noises à Vynce ?
Sublime version de "I like birds" ! Sparklehorse, le son est un peu pourri mais à la limite ça lui ajoute encore un soupçon de classe low-fi
Posté 11 février 2018 - 18:32
Celle-là je l'ai déjà postée mais elle est juste insensée.
Posté 11 février 2018 - 18:42
Le triple vinyl live at royal albert hall est juste magique.
Avec des arrangements parfois à la limite du free jazz, ça peut plaire à Vynce !
Mais est ce qu'il y a des soli de guimbarde ?
Non mais puisque je vous dit que ce n'est pas une question de taille :
Posté 11 février 2018 - 18:43
Celle-là je l'ai déjà postée mais elle est juste insensée.
Superbe album aussi. Melodies sorties d'on ne sais où et machines qui bug.
Avec Dark Night of The Soul, il se sera bâti un beau mausolée:
Posté 11 février 2018 - 18:43
Quoi que plus c'est long, plus c'est bon :
Posté 11 février 2018 - 18:50
Superbe album aussi. Melodies sorties d'on ne sais où et machines qui bug.
Avec Dark Night of The Soul, il se sera bâti un beau mausolée:
Objet de culte qui n'est d'ailleurs pas sorti de son vivant.
Posté 11 février 2018 - 18:51
Quoi que plus c'est long, plus c'est bon :
Quel genre d'émotions peut on ressentir en écoutant ça ?
Seul Vynce, des comptables d'ex-Allemange de l'Est et quelques tueurs en série peuvent nous le dire !
Posté 11 février 2018 - 18:53
Posté 11 février 2018 - 19:49
J'ai connu une polonaise qui en écoutait au p'tit déjeuner.Quel genre d'émotions peut on ressentir en écoutant ça ?
Seul Vynce, des comptables d'ex-Allemange de l'Est et quelques tueurs en série peuvent nous le dire !
Posté 11 février 2018 - 20:08
Quel genre d'émotions peut on ressentir en écoutant ça ?
Voilà ce que j'écrivais il y a 15 ans dans mon site web sur le rock progressif :
Horizons est une brève citation de J.S. Bach, qui annonce d'une jolie manière le pinacle de l'album, l'excellent Super's Ready.
Cette composition qui clôt l'album est selon moi l'apogée du groupe, autant dire l'apogée de la musique progressive. Un morceau inégalé et inégalable qui durant près de 23 minutes nous délivre une multitude d'atmosphères paradisiaques, de mélodies sublimes et de sonorités magnifiques. Les superlatifs manquent pour qualifier un tel chef d'oeuvre. Comment décrire les sublimes atmosphères pastorales tramées par la guitare acoustique de Steve Hackett ? Comment parler sans les rendre fade des envolées du moog de Banks ? Comment traduire la subtilité de la rythmique ou la magie des passages dominés par la flûte ? Les mots ne suffisent pas pour évoquer l'incandescence de la guitare de Steve Hackett quand celle-ci s'électrise. Il est en effet presque impossible de parler de cette musique en perpétuel mouvement, de traduire par des mots ce que l'on éprouve en écoutant la richesse des chants encore plus variés qu'à l'accoutumé ! encore plus théâtraux ! Ici le chant de Gabriel est largement enrichi par le choeur des musiciens, par des passages où les voix divinement burlesques des musiciens s'entrecroisent... Le morceau atteint parfois une intensité dramatique rarement égalée et ne souffre d'aucun temps mort. 23 minutes de pur bonheur ! Il est à signaler que seuls les morceaux d'une telle longueur permettent de donner à l'auditeur un plaisir aussi intense car ils permettent aux musiciens des développements instrumentaux et des variétés d'ambiances qui seraient impossible s'ils devaient s'enfermer dans un format "chanson".
Ne serait-ce que par la présence de Supper's Ready cet album est un des monuments "indéboulonnables"du rock progressif.
Sinon Barnabe03 tu es comptable à Chemnitz ou à Leibzig ?
Posté 11 février 2018 - 20:14
Posté 11 février 2018 - 20:19
Ah merde un tueur en série !!
Posté 11 février 2018 - 20:22
Ah merde un tueur en série !!
![]()
![]()
0 members, 7 guests, 0 anonymous users