Jump to content

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Please log in to reply
19580 replies to this topic

#14611 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,079 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 20:25 PM

Même pas peur...
  • Vynce likes this

#14612 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,675 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 20:35 PM

Youpi, j'ai trouvé un amateur de progressif !! 

Equilibrons les choses avec un bon vieux rock préhistorique de derrière les fagots :

• Velveteethol, sékito sancy, binôme and 1 other like this

#14613 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,079 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 20:42 PM

Il est vrai que même en captivité, il n'en reste pas des masses....

Équilibrons, équilibrons....

On m'a toujours dit que l'éclectisme était une preuve d'intelligence (à défaut d'en être une de modestie...)
  • Vynce likes this

#14614 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 11 February 2018 - 20:45 PM

Du coup, vous pouvez créer un topic entièrement dédié au prog, qui s'intitulerait "Qu'écoutez vous en ce moment pour couvrir les cris de la personne enfermée dans le coffre de votre voiture?"
  • Vynce, Silhouette and Babé03 like this

#14615 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,024 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 20:58 PM

Jécoute aussi du prog , mais pas aussi casse couilles que le votre .

#14616 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 21:19 PM

Voilà ce que j'écrivais il y a 15 ans dans mon site web sur le rock progressif : 

C'est surtout aussi long et chiant qu'un rallye de fond de court de Lendl à Rolland Garrros en 84 !

Allez, continuons d'équilibrer avec un peu de rock dégraissif. Ce jeu de basse de Burnel...

• Velveteethol and Vynce like this

#14617 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 21:21 PM

Du Garage/progressif pour mettre tout le monde d'accord !  

Aimez vous les uns les autres bordel de merde :

#14618 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 21:40 PM

C'est surtout aussi long et chiant qu'un rallye de fond de court de Lendl à Rolland Garrros en 84 !

Il y a des personnes qui pensent également ça tu cinéma de Kubrick ou de Visconti, et qui préféreront se regarder un "bon" L'aile ou la cuisse.

L'un empêche pas l'autre, j'adore Kubrick et je peux prendre beaucoup de plaisir devant une série Z.

Disons que l'ennuie vient d'un manque d'initiation. Je pense que 95 % des gens s'ennuient en écoutant du classique, du jazz, où des musiques populaires un peu complexes. Il n'empêche qu'une oeuvre comme Super's ready m'apparaît incroyablement plus rare et intéressante que la plupart des groupes de "pur rock" qui peinent à renouveler la formule.

Je suis assez hermétique à la musique d'un Luciano Berio, pourtant certaines personnes plus initiées que moi prennent un réel plaisir à l'écouter. Simplement je ne comprends pas totalement leur plaisir. 

Ah ouais et sinon pour moi, Lendl est le punk du tennis : toujours les mêmes coups, aucune surprise mais rudement efficace...

Le progressif c'est Noah : une grande panoplie technique, beaucoup de prises de risques mais ce n'est pas toujours payant...

Et là "not calmed " le Binôme  :lol:  :lol:  :lol:

#14619 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 21:45 PM

Du Garage/progressif pour mettre tout le monde d'accord !  

Aimez vous les uns les autres bordel de merde :

Le thème musical est aussi un peu répétitif mais c'est pas mal, il faut déjà être fort dans sa tête pour passer au-dessus de la pochette qui fait plutôt penser à un décor de château hanté de fête foraine.

Je comprends ce que tu veux dire mais ne prends pas mes provocations au premier degré. Je dois être un des rares sur ce forum à aimer 2001 l'odyssée de l'espace  ^_^  Ne pas non plus se focaliser sur des formats courts de 3 minutes qui ne sont pas forcément légion dans le rock et ses diverses sous-catégories. 

#14620 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,079 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 21:47 PM

Allez, un dernier tie break entre Lendl et Wilander et au lit !
  • Vynce likes this

#14621 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 21:51 PM

Le thème musical est aussi un peu répétitif mais c'est pas mal, il faut déjà être fort dans sa tête pour passer au-dessus de la pochette qui fait plutôt penser à un décor de château hanté de fête foraine.

Je comprends ce que tu veux dire mais ne prends pas mes provocations au premier degré. Je dois être un des rares sur ce forum à aimer 2001 l'odyssée de l'espace  ^_^  Ne pas non plus se focaliser sur des formats courts de 3 minutes qui ne sont pas forcément légion dans le rock et ses diverses sous-catégories. 

Non je sais bien, et tu as fait preuve à de nombreuses reprises de ta grande ouverture d'esprit, de ta curiosité et de l'éclectisme de tes goûts. J'avoue parfois souffrir du fait que l'on pense que j'aime ces musiques par snobisme. Ce sont simplement des musiques qui me procurent du plaisir. 

Moi j'adore 2001. Je me refais au moins une fois par an le ballets de vaisseaux sur fond de An der schönen blauen Donau. Pourtant cette scène doit être chiantissime pour pas mal de monde.

• binôme likes this

#14622 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 22:03 PM

Non je sais bien, et tu as fait preuve à de nombreuses reprises de ta grande ouverture d'esprit, de ta curiosité et de l'éclectisme de tes goûts. J'avoue parfois souffrir du fait que l'on pense que j'aime ces musiques par snobisme. Ce sont simplement des musiques qui me procurent du plaisir. 

Moi j'adore 2001. Je me refais au moins une fois par an le ballets de vaisseaux sur fond de An der schönen blauen Donau. Pourtant cette scène doit être chiantissime pour pas mal de monde.

Récemment j'ai vu sans conviction The lost city of Z de James Gray, film de 2016 je crois, l'histoire d'un officier britannique au début du 20e siècle qui se met en quête d'un eldorado dans la jungle Amazonienne. J'en ai été littéralement subjugué pas son rythme, son onirisme, sa dramaturgie, c'est de toute beauté. J'aurais dû écrire ça dans le topic dédié mais il y a aussi la musique qui accompagne merveilleusement les images. Je n'ai pas encore pensé à me renseigner sur le compositeur mais je vais le faire !

#14623 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 22:08 PM

Récemment j'ai vu sans conviction The lost city of Z de James Gray, film de 2016 je crois, l'histoire d'un officier britannique au début du 20e siècle qui se met en quête d'un eldorado dans la jungle Amazonienne. J'en ai été littéralement subjugué pas son rythme, son onirisme, sa dramaturgie, c'est de toute beauté. J'aurais dû écrire ça dans le topic dédié mais il y a aussi la musique qui accompagne merveilleusement les images. Je n'ai pas encore pensé à me renseigner sur le compositeur mais je vais le faire !

Ah mais ça me fait penser à Aguirre dans un autre contexte historiqueQue serait ce film sans la musique géniale de Popol Vuh ?

Tu as éveillé ma curiosité j'essaierai de voir ce film.

• binôme likes this

#14624 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 22:14 PM

Oui vraiment tu ne seras pas déçu. Alors c'est Christopher Spelman. A écouter avec les images, c'est mieux. J'avais aussi reconnu dans le film le thème de Ravel, Daphnis et Chloé.

• Vynce likes this

#14625 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,658 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2018 - 22:51 PM

grosse partie de Zappa et Bozzio 

• Vynce and binôme like this