Au final, c'est l'association avec Kostadinov qui me choque le plus.
Mais bon c'est pas Ginola non plus ...
J'aurais excessivement de mal à traduire le sentiment diffus d'inconfort que m'évoque cette année (et d'une manière générale les années 90). C'est tout-à-fait personnel. C'est l'année du bac (avec du retard car j'étais un mauvais client de l'EN) et donc le deuil définitif de l'adolescence et de tout ce qui va avec. Aujourd'hui je réalise avec un mélange de bonheur et d'effroi que je suis toujours resté un ado...
Mais voilà, dorénavant le temps s'accélère et je ne peux pas l'arrêter, encore moins revenir en arrière, je suis un enfant des années 80 et déjà je ne comprends plus rien à ce qui ce passe...
Mais Kostadinov oui, parce que la nation entière a vécu ça comme un viol, et parce que moi, amoureux d'un foot flamboyant disparu, j'en avais rien à carrer. L'OM et les années Tapie non plus. Bérégovoy, ça m'a fait chier. Mais globalement j'en avais rien à carrer de tout.
Musicalement on est quand même sur la pente douce .Signe des temps, fan de New Order je dois me farcir Republic, disque malade que je m'efforce sans cesse de réévaluer. Regret. Et pourtant, beaucoup de grand disques méritent d'être sauvés du marasme. Mais rien n'y fait, tout cela pue la mélancolie.
J'aurais excessivement de mal à traduire le sentiment diffus d'inconfort que m'évoque cette année (et d'une manière générale les années 90). C'est tout-à-fait personnel. C'est l'année du bac (avec du retard car j'étais un mauvais client de l'EN) et donc le deuil définitif de l'adolescence et de tout ce qui va avec. Aujourd'hui je réalise avec un mélange de bonheur et d'effroi que je suis toujours resté un ado...
Mais voilà, dorénavant le temps s'accélère et je ne peux pas l'arrêter, encore moins revenir en arrière, je suis un enfant des années 80 et déjà je ne comprends plus rien à ce qui ce passe...
Mais Kostadinov oui, parce que la nation entière a vécu ça comme un viol, et parce que moi, amoureux d'un foot flamboyant disparu, j'en avais rien à carrer. L'OM et les années Tapie non plus. Bérégovoy, ça m'a fait chier. Mais globalement j'en avais rien à carrer de tout.
Musicalement on est quand même sur la pente douce .Signe des temps, fan de New Order je dois me farcir Republic, disque malade que je m'efforce sans cesse de réévaluer. Regret. Et pourtant, beaucoup de grand disques méritent d'être sauvés du marasme. Mais rien n'y fait, tout cela pue la mélancolie.
Est ce qu'on est mélancolique parce qu'on écoute de la musique triste ou est ce qu'on écoute de la musique triste parce qu'on est mélancolique, demanderait Rob...
Je confirme Binôme. Le début des années 90 c'était pas drôle. Le naufrage de la fin de Mitérrand, Béré oui, Balladur, l'avènement de Sarkosy. Les premiers attentats d'envergure. Ça sentait bien la merde.
Le foot j'étais encore bien dedans en 93 mais ce coup de pompe de Kostadinov m'a tuer. J'ai donc vécu 98 comme une tranche de veau. Je ressentais rien alors que ça m'aurait rendu dingue dans les années 80. Avec le recul j'étais juste en train de cocufier le foot pour le rugby avec pour acte fondateur la finale de 94 de l'asm, vécue encore en direct au Parc.
Le début des 90ies, c'est aussi le début dans la vie active avec toute la flip que ça trimbale. J'arrête de fumer une 1ère fois, je me remets au sport et commence à ne plus regarder les livres en chiens de faience....tout le contraire de ma vie antérieure. Même le rock passe tout doucement au second plan. La fusion de l'époque m'emmerde vaguement et je me désoriente vers des trucs comme Compay Secundo. Bref c'est la merde je suis vieux.
Debut 90's, je suis avec papa sur Queen, les Beatles et Creedence, il aime pas les Gun's & Roses et l'Euro Dance, mais moi ça me va. Il m'offre un disque de Midnight Oil quand je lui demande les 2 Unlimited... je suis dépité... il me rend service...
Mid 90's, Temple of The Dog, Soundgarden et Led Zeppelin me sont tombés dessus, avec les guitares qu'il faut apprendre a accorder, le dérèglement raisonné de mes sens et le pentatonique. Il fait beau quand vient l'été, comme dans les clips américains qui passent sur M6. J'ai la déprime adolescente, mélancolie sans objet, des converses convenablement pourries et rien ne me va, mais les couleurs sont flashy, les nerfs à vif et l'herbe tendre.
S'enchaîne la découverte de Janis Joplin, Rage Against The Machine, Radiohead,les Beru et Trainspoting, Miles Davis et sa meuf Betty, Dizzie Gilespie, Mano Solo, PJ Harvey, etc etc...
Coupe du monde 99, plusieurs années que j'ai déserté le rugby par vrai snobisme, étudiant désoeuvré a Montpellier, je descends avec mon pote un dimanche apres midi et on se plante par hasard dans un bar pourrave en bas de chez nous pour mater la demie: les alcoolo au comptoirs et nous sommes très heureux devant le match.
Buzz et Tiki, je suis assez content pense qu'on a bien progressé pour cette séance !
Par contre je me souviens plus, vous êtes bien en parcours de soins coordonnés ? Non parce que sinon ça sera pas le même tarif
Demain on peut faire une séance sur "votre rapport à vos parents en 5 chansons de pop symphonique " 😁
Entrée fracassante de Barnabé dans le thème, je ne connaissais pas du tout ce morceau, mais là dès le passage sur les parents, c'est du bourdon niveau 9 sur l'échelle de Mistral Gagnant.
Oui on est en thérapie. Oui on est très malade. Mais on arrive à ne pas oublier la moitié des mots dans nos messages.
On est parti sans attendre le tour d'honneur hier, dont j'espère qu'il n'a pas eu lieu. Il faisait froid.
Début 90's je débute ma culture musicale chez les potes qui ont des grands frères :
La Mano, Hubert Félix, Béru, Queen, Ludwig, les Shériff, Midnight Oil
Puis je commence à trouver ma voie, Sonic YOUTH, Smashing Pumpkins avec en parallèle la découverte des 70's : Deep Purple, Jethro Tull, Creedence, Pink Floyd ou Led Zep
C'est beaucoup de basket, au collège, au lycée, à la TV sur France 2 puis en me faisant enregistrer les matchs en VHS par tonton. Curieusement cette appétence sportive ne m'a pas conduit vers le rap
Le rugby viendra dans les mid 90's avec mes débuts en club.