Qu'écoutez-vous en ce moment?
Posté 28 mars 2018 - 12:16
Posté 28 mars 2018 - 13:24
Si tu ne sais quoi penser lis la lettre ouverte que lui a adressé une amie de M. Trintignant : https://m.huffington...tat_a_23389412/Aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi penser de lui. Mais une chose est sûre, tous ces curetons issus des réseaux sociaux me débectent au plus haut point point.
Et puis plus dépassionné Affaires sensibles sur Inter qui y a consacré une émission : https://www.francein...es-07-mars-2018
Pas d'intention de donner la mort. Comme chaque femme tuée tout les 3 jours sous les coups de son conjoint, statistiquement en France.
Posté 28 mars 2018 - 16:37
Si tu ne sais quoi penser lis la lettre ouverte que lui a adressé une amie de M. Trintignant : https://m.huffington...tat_a_23389412/
Et puis plus dépassionné Affaires sensibles sur Inter qui y a consacré une émission : https://www.francein...es-07-mars-2018
Pas d'intention de donner la mort. Comme chaque femme tuée tout les 3 jours sous les coups de son conjoint, statistiquement en France.
C'est un avis, un côté de l'opinion porté par une partie de la population, émotionnellement proche de la victime.
La musique de Noir Désir et de Bertrand Cantat, après m'avoir beaucoup plus, m'indiffere depuis bien des années (depuis apres 666 667 club pour être précis), et je n'aurais pas a subir les concerts annulés.
Mais les gens qui s'y rendent sont adultes, responsables et ne cognent certainement pas statistiquement plus que leur femmes que le reste de la population. Il y a même des femmes qui ont protesté contre ces annulation.
Pourquoi la tournée de Détroit n'a t-elle pas suscité la même émotion? C'est une retombée de l'affaire Weinstein? C'est quand même assez différent sur le fond selon moi, et on vire dans l'irrationnel.
Cette discussion ne peut avoir d'issue détendue, mais Tikidès répondait à un de mes posts, musical en l'occurence, car Ledbealy a été emprisonné pour avoir tué, et a fait l'essentiel de sa carrière après ça, alors je me sens un peu obligé de répondre.
Le clef c'est peut être en effet qu'a l'époque, pas de hashtag pour ramener tout et n'importe quoi sous des étendards qui oui, le souvent, sont portés par de furieux curetons.
- Vynce, sékito sancy et Bad Zé aiment ceci
Posté 28 mars 2018 - 20:07
En parlant de cover....
Juste excellent !
- Vynce aime ceci
Posté 28 mars 2018 - 20:19
C'est exactement de ça dont je parlais. De mémoire il avait déjà fait la une des Inrocks en 2013, ou tout au moins une longue interview sans quasiment aucune réaction. La collision avec l'affaire Weinstein m'apparaît évidente, et c'est bien le Mac Carthisme ambiant qui me débecte, beaucoup plus que l'impudeur à se faire applaudir sur scène après avoir commis l'irréparable.Pourquoi la tournée de Détroit n'a t-elle pas suscité la même émotion? C'est une retombée de l'affaire Weinstein? C'est quand même assez différent sur le fond selon moi, et on vire dans l'irrationnel.
Les reseaux sociaux c'est comme la pub, a 90% c'est con et ca rend con. Et certaines scènes vues sur internet rappelleraient plutôt la tonte de certaines femmes à la libération, par des gens pas toujours résistants.
Tu ne m'apprends rien et je ne défends pas Cantat.Si tu ne sais quoi penser lis la lettre ouverte que lui a adressé une amie de M. Trintignant : https://m.huffington...tat_a_23389412/
- Velveteethol aime ceci
Posté 28 mars 2018 - 21:04
- Babé03 aime ceci
Posté 28 mars 2018 - 21:55
tout nouveau, tout chaud
j'adore mes petits !!
Posté 29 mars 2018 - 08:14
Merci de ta réponse dénuée d'énervement, et de jugement à mon encontre. Bon même si par le fait de mon post je en suis venu à me demander si je verrais pas dans le cureton (j'ai dû retaper 2 fois ce terme, le correcteur auto mettait crétin...).C'est un avis, un côté de l'opinion porté par une partie de la population, émotionnellement proche de la victime.
La musique de Noir Désir et de Bertrand Cantat, après m'avoir beaucoup plus, m'indiffere depuis bien des années (depuis apres 666 667 club pour être précis), et je n'aurais pas a subir les concerts annulés.
Mais les gens qui s'y rendent sont adultes, responsables et ne cognent certainement pas statistiquement plus que leur femmes que le reste de la population. Il y a même des femmes qui ont protesté contre ces annulation.
Pourquoi la tournée de Détroit n'a t-elle pas suscité la même émotion? C'est une retombée de l'affaire Weinstein? C'est quand même assez différent sur le fond selon moi, et on vire dans l'irrationnel.
Cette discussion ne peut avoir d'issue détendue, mais Tikidès répondait à un de mes posts, musical en l'occurence, car Ledbealy a été emprisonné pour avoir tué, et a fait l'essentiel de sa carrière après ça, alors je me sens un peu obligé de répondre.
Le clef c'est peut être en effet qu'a l'époque, pas de hashtag pour ramener tout et n'importe quoi sous des étendards qui oui, le souvent, sont portés par de furieux curetons.
En fait je pense que j'aurais pu mieux tourner mon intervention. Si elle avait donc été blanche de tout jugement du personnage, je me serais limité à dire : regarde la fin de la lettre lui étant adressée, elle évoque la question de la représentation publique de l'artiste. Autant le reste de la lettre est treees subjectif, autant cette partie trouve son sens je pense. Et je pense pas qu'elle date de l'affaire Weinstein, mais je peux me tromper.
Et pour ce qui est des personnes qui vont à ses concerts et ne tapent pas leur femmes, ça s'appelle une association frauduleuse d'idée ou un truc dans le genre dans les manuels de manip mentale. Rassures toi ce n'est pas un jugement, tout le monde le pratique inconsciemment, moi le premier.
En fait le détournement est que la question n'est pas là à mon sens : s'il suffit qu'un artiste soit plébiscité par un publique sain pour être absou de tout ( t'auras noté le terme de cureton au passage 😉), ou tout du moins legitimé moralement dans sa représentation publique et ce qu'il en fait.
Mais je te rassures, je suis tout autant gêné par le comportement envers les femmes (une en particulier) d'un James Brown, ou du producteur de Tina Turner pour ne citer qu'eux.
Posté 29 mars 2018 - 09:38
En parlant de cover....
Juste excellent !
Au jeu du serpent qui se mord la queue, voici une cover de Spooky Tooth par un excellent groupe allemand :
- Babé03 aime ceci
Posté 29 mars 2018 - 09:39
Merci de ta réponse dénuée d'énervement, et de jugement à mon encontre. Bon même si par le fait de mon post je en suis venu à me demander si je verrais pas dans le cureton (j'ai dû retaper 2 fois ce terme, le correcteur auto mettait crétin...).
En fait je pense que j'aurais pu mieux tourner mon intervention. Si elle avait donc été blanche de tout jugement du personnage, je me serais limité à dire : regarde la fin de la lettre lui étant adressée, elle évoque la question de la représentation publique de l'artiste. Autant le reste de la lettre est treees subjectif, autant cette partie trouve son sens je pense. Et je pense pas qu'elle date de l'affaire Weinstein, mais je peux me tromper.
Et pour ce qui est des personnes qui vont à ses concerts et ne tapent pas leur femmes, ça s'appelle une association frauduleuse d'idée ou un truc dans le genre dans les manuels de manip mentale. Rassures toi ce n'est pas un jugement, tout le monde le pratique inconsciemment, moi le premier.
En fait le détournement est que la question n'est pas là à mon sens : s'il suffit qu'un artiste soit plébiscité par un publique sain pour être absou de tout ( t'auras noté le terme de cureton au passage ), ou tout du moins legitimé moralement dans sa représentation publique et ce qu'il en fait.
Mais je te rassures, je suis tout autant gêné par le comportement envers les femmes (une en particulier) d'un James Brown, ou du producteur de Tina Turner pour ne citer qu'eux.
Pour moi c'est là la ligne de fracture , je ne pense pas qu'un artiste ait besoin d'une légitimité morale pour exercer son art. On assigne à l'artiste, à travers le cas Cantat, un rôle d'exemplarité, ce qui est assez étonnant au regard de l'histoire de l'art (Rimbaud a quand même fini trafiquant d'armes)(sans parler de Verlaine qui lui a tiré dessus).
La morale c'est vaste, et ça ne s'arrête pas au meurtre (de femme ou pas), et d'autres artistes ont fait de forts vilaines choses. Si on doit évaluer la valeur morale d'un artiste pour autoriser ou non la diffusion de son oeuvre, outre Céline l'exemple type, il faut sortir Villon de la Pléiade, Burroughs des manuels de littérature sur la Beat Generation, Caravage des musées, etc (pour ne parler que des meurtriers).
Mais c'est un peu la tendance de l'époque, nettoyer la langue, l'histoire, l'art pour gommer le côté noir de l'espèce humaine. Attention quand même au retour du refoulé.
- Velveteethol aime ceci
Posté 29 mars 2018 - 09:44
Barnabe m'a donné l'idée de créer un thème "covers des Beatles" :
Posté 29 mars 2018 - 09:46
Barnabe m'a donné l'idée de créer un thème "covers des Beatles" :
- Vynce aime ceci
Posté 29 mars 2018 - 10:03
Posté 29 mars 2018 - 10:53
Pour moi c'est là la ligne de fracture , je ne pense pas qu'un artiste ait besoin d'une légitimité morale pour exercer son art. On assigne à l'artiste, à travers le cas Cantat, un rôle d'exemplarité, ce qui est assez étonnant au regard de l'histoire de l'art (Rimbaud a quand même fini trafiquant d'armes)(sans parler de Verlaine qui lui a tiré dessus).
La morale c'est vaste, et ça ne s'arrête pas au meurtre (de femme ou pas), et d'autres artistes ont fait de forts vilaines choses. Si on doit évaluer la valeur morale d'un artiste pour autoriser ou non la diffusion de son oeuvre, outre Céline l'exemple type, il faut sortir Villon de la Pléiade, Burroughs des manuels de littérature sur la Beat Generation, Caravage des musées, etc (pour ne parler que des meurtriers).
Mais c'est un peu la tendance de l'époque, nettoyer la langue, l'histoire, l'art pour gommer le côté noir de l'espèce humaine. Attention quand même au retour du refoulé.
Le fait est que le traitement spécifique auquel a droit Cantat, tient beaucoup à ce que d’une part ça se passe aujourd’hui, et d'autre part, au fait qu'une partie de ses « livraisons » artistiques s’effectue en face du public. Nul doute qu’un Céline vivant actuellement ne pourrait faire de conférence sans un foin permanent. Ceci dit, lui-même ne serait sans doute pas demandeur, tout comme Cantat devrait peut-être s’abstenir de faire des concerts j'en sais rien. Mais ce n’est pas à quelques curetons (oui j’aime bien) en mal de notoriété d’en décider. Et je te rejoins complètement sur l’exemplarité folle exigée par les associations de tous poils, pourtant composées elles-mêmes de gens pas forcément exemplaires. L’occasion de se trouver dans un groupe d’individus une bonne conscience à pas cher. Et comme tu le sous-entends, la pureté en politique, on a vu ce que ça a donné dans l’histoire.
Posté 29 mars 2018 - 11:05
Le fait est que le traitement spécifique auquel a droit Cantat, tient beaucoup à ce que d’une part ça se passe aujourd’hui, et d'autre part, au fait qu'une partie de ses « livraisons » artistiques s’effectue en face du public.
je crois aussi que pour beaucoup de personnes s'insurgeant contre le fait qu'il retourne sur scène, il y a aussi comme un gout d’inachevé dans cette affaire, un sentiment de peine non purgée.
Le fait qu'il prenne 8 ans et n'en fasse que 4, qu'il puisse ensuite reprendre le cours de sa vie aussi rapidement apres un meurtre interpelle les gens et participe au fait qu'on "oublie" ce droit fondamental.
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)