Jump to content

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Please log in to reply
19561 replies to this topic

#14851 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,101 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 11:43 AM

je crois aussi que pour beaucoup de personnes s'insurgeant contre le fait qu'il retourne sur scène, il y a aussi comme un gout d’inachevé dans cette affaire, un sentiment de peine non purgée.

Le fait qu'il prenne 8 ans et n'en fasse que 4, qu'il puisse ensuite reprendre le cours de sa vie aussi rapidement apres un meurtre interpelle les gens et participe au fait qu'on "oublie" ce droit fondamental.

Ca n'a pas été qualifié de meurtre, car jugé sans préméditation. Après c'est la justice qui a été rendu au nom du peuple français. Qu'une partie de la population n'accepte pas ça, ne me parait pas très sain. Je trouve personnellement que la peine purgée n'est pas énorme pour une telle connerie, mais je l'accepte

#14852 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,674 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 11:49 AM

je crois aussi que pour beaucoup de personnes s'insurgeant contre le fait qu'il retourne sur scène, il y a aussi comme un gout d’inachevé dans cette affaire, un sentiment de peine non purgée.

Le fait qu'il prenne 8 ans et n'en fasse que 4, qu'il puisse ensuite reprendre le cours de sa vie aussi rapidement apres un meurtre interpelle les gens et participe au fait qu'on "oublie" ce droit fondamental.

Je crois qu'il a pris perpet... Il restera torturé à vie par ce qu'il a fait. Donc lâchons lui les basques.

Sinon sur le thème Beatle's covers :

#14853 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 12:29 PM

Ca n'a pas été qualifié de meurtre, car jugé sans préméditation. Après c'est la justice qui a été rendu au nom du peuple français. Qu'une partie de la population n'accepte pas ça, ne me parait pas très sain. Je trouve personnellement que la peine purgée n'est pas énorme pour une telle connerie, mais je l'accepte

Pas au départ, mais ensuite il me semble que le chef d'inculpation était bien meurtre.

Apres, je parle pas de ne pas accepter la peine, mais du fait de ne pas accepter cette libération pour le coup très anticipé aux yeux de certaines personnes.

sinon, comme toi, je l'accepte aussi sans être totalement d'accord, mais j'essaye aussi de comprendre le pourquoi

Donc lâchons lui les basques.

Ai je dis le contraire?

#14854 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,003 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 12:53 PM

Oui , marquons le à la culotte.

#14855 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,069 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 13:00 PM

Connu mais rigolo...

Juste une précision plus générale.
Je me suis juste posé la question du fan qui, depuis des années, même s'il a passé l'âge de l'idolâtrie débile, ressent une certaine "proximité affective" envers son chanteur préféré.
Si ce dernier fait ce genre de connerie totalement inexcusable, il est sûrement extrêmement difficile de séparer l'homme de la personne publique....
Je ne crois pas que je retournerais à un concert, même s'il m'en coûterait.
Pour finir, il faut toujours avoir en tête que la justice est celle des hommes, et que l'espèce humaine est loin d'être parfaite...

#14856 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,674 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 13:10 PM

Une dernière avant mon départ pour l'Auvergne (et oui demain c'est férié en Moselle !)

#14857 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,003 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 13:15 PM

jamais été fan des Beatles mais j'aime beaucoup quand ils sont interprétés par les jazzeux .

bill Frisell qui maitrise bien le sujet : 

#14858 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,101 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 13:28 PM

Pas au départ, mais ensuite il me semble que le chef d'inculpation était bien meurtre.

Apres, je parle pas de ne pas accepter la peine, mais du fait de ne pas accepter cette libération pour le coup très anticipé aux yeux de certaines personnes.

sinon, comme toi, je l'accepte aussi sans être totalement d'accord, mais j'essaye aussi de comprendre le pourquoi

Non j'ai entendu que c'était pour coups et blessures ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner

Sinon je parlais bien de la globalité des décisions de justice (décision du JAP comprise) 

Une dernière avant mon départ pour l'Auvergne (et oui demain c'est férié en Moselle !)

Bon route mon p'tit père. A dimanche

• Vynce likes this

#14859 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 15:55 PM

Non j'ai entendu que c'était pour coups et blessures ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner

Sinon je parlais bien de la globalité des décisions de justice (décision du JAP comprise) 

vite fait, même si c'est pas le plus important :

La qualification de meurtre

En condamnant Bertrand Cantat à huit ans de prison, les juges du tribunal de Vilnius ont quasiment suivi les réquisitoires du procureur. Le parquet avait requis neuf ans d'emprisonnement estimant notamment que le chanteur français «comprenait ce qu’il faisait» au moment des faits. Le tribunal de Vilnius a suivi les réquisitions du procureur Vladimiras Serguejevas en retenant notamment la qualification de «meurtre»«Selon l’opinion des juges, la culpabilité de l’accusé est incontestable» a déclaré le président du tribunal. Même si l’accusation a jugé crédible la version des faits de Bertrand Cantat et estimé que ses regrets étaient sincères, une circonstance atténuante en droit lituanien.

La cour lituanienne a également annoncé vendredi la requalification de l'enquête sur la mort de Marie Trintignant, qui a succombé le 1er août à un odème cérébral, portant désormais sur un " meurtre " et non plus des " coups et blessures graves ". L'avocat de la famille Trintignant, Me Georges Kiejman, a précisé que ce changement de qualification était " une mesure technique ". " Il n'y avait aucune volonté d'acharnement dans cette démarche. Simplement, la notion de coups volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner étant absente du droit lituanien, la seule qualification possible était celle de meurtre. "

#14860 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 29 March 2018 - 16:15 PM

vite fait, même si c'est pas le plus important :

Et sinon Gigi, t'écoutes quoi en ce moment  B) ?

#14861 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 16:20 PM

Et sinon Gigi, t'écoutes quoi en ce moment  B) ?

lui...   B)

hqdefault.jpg

• herve-beaulon and Sushi like this

#14862 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,109 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 16:21 PM

Perso Cantat, depuis cette affaire, je ne pourrais plus aller le voir en concert. Ceux qui y vont, ben c'est leur droit et leur jugement...

pourtant j'étais assez fan de Noir Désir mais là, pas possible.

sinon en ce moment, ben toujours REM B)  mais je viens de replonger dans Bowie.

#14863 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 29 March 2018 - 16:23 PM

Perso Cantat, depuis cette affaire, je ne pourrais plus aller le voir en concert. Ceux qui y vont, ben c'est leur droit et leur jugement...

pourtant j'étais assez fan de Noir Désir mais là, pas possible.

sinon en ce moment, ben toujours REM B)  mais je viens de replonger dans Bowie.

Michael Stipe va sortir un album solo apparemment :

https://www.billboar...g-teaser-listen

#14864 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,109 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 16:29 PM

Michael Stipe va sortir un album solo apparemment :

https://www.billboar...g-teaser-listen

merci pour l'info.

A voir si cela sera de la trempe de leurs derniers albums, très mélancoliques ou s'il va revenir sur du rock saturé à la Monster.

Mais sans Mike Mills et surtout Peter Buck, ça me semble compliqué.

#14865 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,400 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 18:11 PM

A priori/cliché
49 ans, et jai été voir mon premier concert de rap. Pour faire plaisir. Jai eu peur de me retrouver entouré dados boutonneux (à priori) en train dhurler (cliché) dès la première apparition du chanteur. Quand je lai dit à mes potes, ils ont rigolé en me disant quils auraient jamais payé pour aller voir un mec brailler (à priori) en changeant des disques sur scène (cliché). Tant pis, jy vais quand même et si ça me gave, je sortirai en attendant la fin. Mais avant dy aller, je me suis quand même renseigné sur le bonhomme : Orelsan. Méchant (à priori), vulgaire (cliché), homophobe (à priori), sexiste (cliché). Rien que ça ! Une pétition est même dactualité pour quon lui enlève ses victoires de la musique, que lon donne (à priori) vraiment à nimporte qui (cliché). Jai donc envie de comprendre comment un mec avec autant de défauts, si peu de talents arrive à remplir un Zénith. Soit les ados sont cons (à priori), soit les bien-pensants pensent mal, soit les vieux ont mal vieillis (clichés) et ne se rappellent plus de leurs années rebelles (à priori) et estiment encore et toujours que cétait mieux avant (à priori et cliché).
Parking du Zénith, 18 heures. Deux heures avant le concert, la file dattente est déjà importante. Très peu dados, pas mal de jeunes adultes. La moyenne dâge est entre 17 et 30 balais. Même pas avec des têtes de méchants, mêmes pas des looks de rappeurs. Un public simple, basique. Là-bas, un couple de vieux dau moins 40 ans. Jimagine quils accompagnent leur môme, de peur quelle se fasse violer par les rappeurs de cité (à priori). Tiens, là-bas un autre couple de vieux, et plus loin des gens de mon âge. Et aussi là-bas, et encore un autre plus loin. Mes à priori se cassent la gueule gentiment. Je rentre enfin dans le Zénith, massoit à une place de vieux de mon âge, entouré de vieux un peu moins vieux mais vieux quand même et de vieux un peu plus vieux. Quelques jeunes adultes aussi. La fosse se remplie. La salle est comble, la première partie se termine et le concert de la vedette va commencer. Je nattends de toute façon rien de ce concert. Ha, tiens ! Le chanteur est entouré de vrais musiciens qui vont jouer de la vraie musique ! Présence sur scène, échange avec le public, son nickel, paroles sensées, message positif, humour grinçant, . Y a plus dhumanité dans ses paroles et sa presta que dans certains discours de ceux qui savent ce qui est bien pour nous. Je navais pas les bases. Vous naviez pas les bases. 1 Heure et demie de show, avec ce quil faut dimpro pour quon se rende compte quil sait où il est, pourquoi il y est. Rappel, re rappel, émotion, merci. La fête est finie.
Ce soir, Orelsan naura peut-être pas gagné un nouveau fan mais il aura au moins gagné tout mon respect.
  • frednirom, Palmer Eldritch, Velveteethol and 5 others like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users