Jump to content

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Please log in to reply
19561 replies to this topic

#14866 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 29 March 2018 - 18:22 PM

A priori/cliché
49 ans, et jai été voir mon premier concert de rap. Pour faire plaisir. Jai eu peur de me retrouver entouré dados boutonneux (à priori) en train dhurler (cliché) dès la première apparition du chanteur. Quand je lai dit à mes potes, ils ont rigolé en me disant quils auraient jamais payé pour aller voir un mec brailler (à priori) en changeant des disques sur scène (cliché). Tant pis, jy vais quand même et si ça me gave, je sortirai en attendant la fin. Mais avant dy aller, je me suis quand même renseigné sur le bonhomme : Orelsan. Méchant (à priori), vulgaire (cliché), homophobe (à priori), sexiste (cliché). Rien que ça ! Une pétition est même dactualité pour quon lui enlève ses victoires de la musique, que lon donne (à priori) vraiment à nimporte qui (cliché). Jai donc envie de comprendre comment un mec avec autant de défauts, si peu de talents arrive à remplir un Zénith. Soit les ados sont cons (à priori), soit les bien-pensants pensent mal, soit les vieux ont mal vieillis (clichés) et ne se rappellent plus de leurs années rebelles (à priori) et estiment encore et toujours que cétait mieux avant (à priori et cliché).
Parking du Zénith, 18 heures. Deux heures avant le concert, la file dattente est déjà importante. Très peu dados, pas mal de jeunes adultes. La moyenne dâge est entre 17 et 30 balais. Même pas avec des têtes de méchants, mêmes pas des looks de rappeurs. Un public simple, basique. Là-bas, un couple de vieux dau moins 40 ans. Jimagine quils accompagnent leur môme, de peur quelle se fasse violer par les rappeurs de cité (à priori). Tiens, là-bas un autre couple de vieux, et plus loin des gens de mon âge. Et aussi là-bas, et encore un autre plus loin. Mes à priori se cassent la gueule gentiment. Je rentre enfin dans le Zénith, massoit à une place de vieux de mon âge, entouré de vieux un peu moins vieux mais vieux quand même et de vieux un peu plus vieux. Quelques jeunes adultes aussi. La fosse se remplie. La salle est comble, la première partie se termine et le concert de la vedette va commencer. Je nattends de toute façon rien de ce concert. Ha, tiens ! Le chanteur est entouré de vrais musiciens qui vont jouer de la vraie musique ! Présence sur scène, échange avec le public, son nickel, paroles sensées, message positif, humour grinçant, . Y a plus dhumanité dans ses paroles et sa presta que dans certains discours de ceux qui savent ce qui est bien pour nous. Je navais pas les bases. Vous naviez pas les bases. 1 Heure et demie de show, avec ce quil faut dimpro pour quon se rende compte quil sait où il est, pourquoi il y est. Rappel, re rappel, émotion, merci. La fête est finie.
Ce soir, Orelsan naura peut-être pas gagné un nouveau fan mais il aura au moins gagné tout mon respect.

Simple et basique 😊
  • frednirom likes this

#14867 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts
  • Genre:Homme

Posted 29 March 2018 - 19:00 PM

https://www.youtube....h?v=G2E9uqSHVhM

Je me repasse le père Henri en ce moment !!!

Normal que peu connaisse mais perso j'adore toujours autant !! :rolleyes: :rolleyes:

#14868 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,105 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 19:31 PM

vite fait, même si c'est pas le plus important :

J'avais entendu Dupont Moretti en parler. Je pensais qu'il conaissait un peu le dossier. Enfin c'est juste que le point de droit n'existe pas en Lituanie. En France il n'aurait sans doute pas été condamné pour meurtre. Bref...

#14869 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,005 posts
  • Mon club:

Posted 29 March 2018 - 20:05 PM

Moi aussi j’aime bien les surprises en concert . Les stray cats au grand rex , du coup j’aime bien la population rockab sa musique ...
La première partie de bb king , un orchestre de jazz sponsorisé par les clops Phillip Morris , résultat c’etait que des vieillards sidemen des count Basie , duke et autres . Cherchez pas on ne revivra plus jamais ça sur scène . Dire que je m’attendais à une première partie de daube. Merci au fric du tabac .

#14870 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,529 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 08:12 AM

Pour moi c'est là la ligne de fracture , je ne pense pas qu'un artiste ait besoin d'une légitimité morale pour exercer son art. On assigne à l'artiste, à travers le cas Cantat, un rôle d'exemplarité, ce qui est assez étonnant au regard de l'histoire de l'art (Rimbaud a quand même fini trafiquant d'armes)(sans parler de Verlaine qui lui a tiré dessus).

La morale c'est vaste, et ça ne s'arrête pas au meurtre (de femme ou pas), et d'autres artistes ont fait de forts vilaines choses. Si on doit évaluer la valeur morale d'un artiste pour autoriser ou non la diffusion de son oeuvre, outre Céline l'exemple type, il faut sortir Villon de la Pléiade, Burroughs des manuels de littérature sur la Beat Generation, Caravage des musées, etc (pour ne parler que des meurtriers).

Mais c'est un peu la tendance de l'époque, nettoyer la langue, l'histoire, l'art pour gommer le côté noir de l'espèce humaine. Attention quand même au retour du refoulé.

https://www.youtube....h?v=bDktBZzQIiU

C'est un peu la tendance de l'époque oui, et tant mieux pour ce qui est de l'affaire Weinstein.
C'est sûr il y a des excès, mais s'en servir habilement pour contre-attaquer me gêne plus.

Après, tu as raison le retour du refoulé est un risque réel. M'enfin la encore ça ne devrait pas venir discréditer l'évolution morale.
Quant à comparer les excès des moralistes dans cette affaire, et ceux de pseudos résistants et d'épisodes sombres de l'histoire, Tikides désolé mais c'est déconnant. Sûr le principe c'est logique, mais je suis gêné par ce comparatif. Je trouve ça un poil moralisateur aussi. Comme quoi on est tous le cureton de qq'un.
Pour tout le reste de votre avis Buzz Meeks et Tikides, cela aura fait je crois évoluer m'a façon de voir cet affaire, dans le sens de ne pas juger de façon un peu trop entière.
  • Palmer Eldritch likes this

#14871 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 14:49 PM

Je comprend qu'on puisse débattre des concerts de Bertrand Cantat quand par ailleurs tout va pour le mieux.

• sékito sancy likes this

#14872 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,105 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2018 - 15:13 PM

C'est un peu la tendance de l'époque oui, et tant mieux pour ce qui est de l'affaire Weinstein.
C'est sûr il y a des excès, mais s'en servir habilement pour contre-attaquer me gêne plus.

Après, tu as raison le retour du refoulé est un risque réel. M'enfin la encore ça ne devrait pas venir discréditer l'évolution morale.
Quant à comparer les excès des moralistes dans cette affaire, et ceux de pseudos résistants et d'épisodes sombres de l'histoire, Tikides désolé mais c'est déconnant. Sûr le principe c'est logique, mais je suis gêné par ce comparatif. Je trouve ça un poil moralisateur aussi. Comme quoi on est tous le cureton de qq'un.
Pour tout le reste de votre avis Buzz Meeks et Tikides, cela aura fait je crois évoluer m'a façon de voir cet affaire, dans le sens de ne pas juger de façon un peu trop entière.

Enfin je ne suis pas celui qui fait le plus de bruit. Je suis une star uniquement sur ce forum. Et c’est dû à la qualité de mes posts (le dernier en date sur Chauveau en atteste). Je ne suis pas une star parce que j’ai craché à la gueule d’un chanteur.

• frednirom, Jicé and Paolinito like this

#14873 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,658 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2018 - 13:11 PM

Canonge l ancien pianiste de Sakésho , groupe jazz façon caraibe martiniquaise , continue sur la même lancée , une perle  :rolleyes:

#14874 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,069 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2018 - 04:51 AM

C'est le moment.....

#14875 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 April 2018 - 20:08 PM

C'est dur de mourir au printemps.

#14876 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 01 April 2018 - 20:26 PM

L'amicale des déclinistes en teuf ce soir :

#14877 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,069 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2018 - 19:50 PM

Changeons nous les idées.....
  • Vynce and sékito sancy like this

#14878 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,658 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2018 - 20:56 PM

A priori/cliché
49 ans, et jai été voir mon premier concert de rap. Pour faire plaisir. Jai eu peur de me retrouver entouré dados boutonneux (à priori) en train dhurler (cliché) dès la première apparition du chanteur. Quand je lai dit à mes potes, ils ont rigolé en me disant quils auraient jamais payé pour aller voir un mec brailler (à priori) en changeant des disques sur scène (cliché). Tant pis, jy vais quand même et si ça me gave, je sortirai en attendant la fin. Mais avant dy aller, je me suis quand même renseigné sur le bonhomme : Orelsan. Méchant (à priori), vulgaire (cliché), homophobe (à priori), sexiste (cliché). Rien que ça ! Une pétition est même dactualité pour quon lui enlève ses victoires de la musique, que lon donne (à priori) vraiment à nimporte qui (cliché). Jai donc envie de comprendre comment un mec avec autant de défauts, si peu de talents arrive à remplir un Zénith. Soit les ados sont cons (à priori), soit les bien-pensants pensent mal, soit les vieux ont mal vieillis (clichés) et ne se rappellent plus de leurs années rebelles (à priori) et estiment encore et toujours que cétait mieux avant (à priori et cliché).
Parking du Zénith, 18 heures. Deux heures avant le concert, la file dattente est déjà importante. Très peu dados, pas mal de jeunes adultes. La moyenne dâge est entre 17 et 30 balais. Même pas avec des têtes de méchants, mêmes pas des looks de rappeurs. Un public simple, basique. Là-bas, un couple de vieux dau moins 40 ans. Jimagine quils accompagnent leur môme, de peur quelle se fasse violer par les rappeurs de cité (à priori). Tiens, là-bas un autre couple de vieux, et plus loin des gens de mon âge. Et aussi là-bas, et encore un autre plus loin. Mes à priori se cassent la gueule gentiment. Je rentre enfin dans le Zénith, massoit à une place de vieux de mon âge, entouré de vieux un peu moins vieux mais vieux quand même et de vieux un peu plus vieux. Quelques jeunes adultes aussi. La fosse se remplie. La salle est comble, la première partie se termine et le concert de la vedette va commencer. Je nattends de toute façon rien de ce concert. Ha, tiens ! Le chanteur est entouré de vrais musiciens qui vont jouer de la vraie musique ! Présence sur scène, échange avec le public, son nickel, paroles sensées, message positif, humour grinçant, . Y a plus dhumanité dans ses paroles et sa presta que dans certains discours de ceux qui savent ce qui est bien pour nous. Je navais pas les bases. Vous naviez pas les bases. 1 Heure et demie de show, avec ce quil faut dimpro pour quon se rende compte quil sait où il est, pourquoi il y est. Rappel, re rappel, émotion, merci. La fête est finie.
Ce soir, Orelsan naura peut-être pas gagné un nouveau fan mais il aura au moins gagné tout mon respect.

j'en ai posté ici ya pas longtemps ... dans l'indifférence générale   :D

un swing de brassens sur du verlaine , ça n'a pas de prix !

#14879 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 April 2018 - 21:33 PM

rêvons, partons ailleurs le temps d'un songe et voilà

#14880 zone et beu

zone et beu