Je trouve justement que Di Caprio est le digne successeur des Keitel ou De Niro. Je l'ai trouvé très juste dans ce rôle, même durant les scènes sous emprise de drogues pas faciles à jouer, et il a l'a un de ses meilleurs rôles. Et pourtant je suis loin d'être un fan, au départ sa tête de premier de classe colérique m'énervait.
Possible qu'il est pas l'oscar. Enfin le film de Hanks sur un bateau, que j'ai vu, à part être d'actualité, j'ai trouvé ça a chier, Le mec qui joue Mandela de 1 il lui ressemble pas et ça a l'air d'être tout aussi moyen, mais bon vu qu'il joue Mandela ça en fait le favori... Et McConaughey, excellent acteur au demeurant, je sais même pas pour quel film il sera présenté (si c'est Mud j'ai beaucoup aimé)...
Après il a l'avantage d'être mis en scène par Scorsese le Di Caprio, Scorsese qui est l'un des meilleurs pour diriger les acteurs.
J'en fais mon favori et au vu de sa carrière c'est pas volé. Sa filmographie commence à être violente (The Basketball Diares... Titanic... La Plage... arrêtes moi si tu peux... Aviator... Les infiltrés.. Inception... Schutter Island... Et j'en passe). Qu'on l'aime ou pas c'est l'acteur de notre génération.