Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#2101 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 927 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 12:31

Pour moi oss117 (1 et 2) reste mon meilleur souvenir de ciné français de ces 20 dernières années.

Le film est une perfection visuel , stylistique , d'acteur (Dujardin ne fera jamais mieux) , dialogues etc...

j'ai ri comme un débile profond pour le premier alors que j'y allais un peu à reculons . Je houhaite vraiment un troisième.

#2102 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 12:37

Déjà esthétiquement on est pas d'accord, parce que moi le couop du kaléïdoscope 20 fois dans le film, ça m'a gonflé à un point... faire el générique là dessus façon 007 ok, mais 20 fois... erf.

Et je trouvais Dujardin, bien qu'assez bon dans son rôle de gros lourdingue qui comprend pas ce qu'il dit de mal, plus à l'aise dans son T-shirt jaune.

Attention, après je dis pas que j'ai rien aimé, la blague de répétition avec les frères Li et les accents chinois catastrophiques m'a fait rire.

Question de rythme, d'enchainement, d'esthétisme que moi j'ai pas trouvé génial, brefouille, ça coulait pas de source comme impression finale.

Bon pour la peine, ce week-end, je me visionne Wayne's World pour me laver mon humour débile.

#2103 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 12:53

Bon pour la peine, ce week-end, je me visionne Wayne's World pour me laver mon humour débile.

Personnelement c'est justement le genre d'humour ou j'ai plus de mal  et que je trouve beaucoup moins fin qu'OSS.

J'ai beaucoup plus l'impression qu'ici on est dans l'humour "pipi caca" à outrance et sans rien derrière et bon l'indien zerbi à poil ça fait rire cinq minute mais après....

Maintenant dans le même genre d'humour lourd et sur le théme d'agent secret rater perso j'aurais plutôt penser que tu revisionne les Austin Powers (il y en a un avec l'intro et la mini qui est parachuté que j'adore mais sortie de l'intro j'accroche moyen :) ).

Enfin bref tout ça pour dire que l'on a chacun sa propre sensibilité à l'humour :)

#2104 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 juillet 2014 - 13:06

Personnelement c'est justement le genre d'humour ou j'ai plus de mal  et que je trouve beaucoup moins fin qu'OSS.

J'ai beaucoup plus l'impression qu'ici on est dans l'humour "pipi caca" à outrance et sans rien derrière et bon l'indien zerbi à poil ça fait rire cinq minute mais après....

Maintenant dans le même genre d'humour lourd et sur le théme d'agent secret rater perso j'aurais plutôt penser que tu revisionne les Austin Powers (il y en a un avec l'intro et la mini qui est parachuté que j'adore mais sortie de l'intro j'accroche moyen :) ).

Enfin bref tout ça pour dire que l'on a chacun sa propre sensibilité à l'humour :)

Sa propre sensibilité oui et non. Austin Powers, WW ou OSS on est quand même sur du film, qu'on peut ne pas aimer mais où l'humour proposé peut quand même faire rire.

A un moment donné même si moi par exemple des films comme Mary à tout prix, WW ou Oscar pour prendre des comédies très différentes ne me font pas rire (ou en tout cas pas autant qu'une comédie le devrait à mon sens), ce sont incontestablement des films réussis et drôles.

Mais je défie quelqu'un de me dire que Cyprien l'a fait marrer par exemple. Quelqu'un peut l'aimer pour sa nullité, son côté raté en mode plaisir coupable mais objectivement ce film est pourri. Et là y a pas de propre sensibilité ou de chacun ses goûts qui tiennent...

• dim50 et babou36 aiment ceci

#2105 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 13:14

Sa propre sensibilité oui et non. Austin Powers, WW ou OSS on est quand même sur du film, qu'on peut ne pas aimer mais où l'humour proposé peut quand même faire rire.

A un moment donné même si moi par exemple des films comme Mary à tout prix, WW ou Oscar pour prendre des comédies très différentes ne me font pas rire (ou en tout cas pas autant qu'une comédie le devrait à mon sens), ce sont incontestablement des films réussis et drôles.

Mais je défie quelqu'un de me dire que Cyprien l'a fait marrer par exemple. Quelqu'un peut l'aimer pour sa nullité, son côté raté en mode plaisir coupable mais objectivement ce film est pourri. Et là y a pas de propre sensibilité ou de chacun ses goûts qui tiennent...

Je n'ai pas vu Cyprien...

Mais personnelement j'ai jamais cru en l'objectivité des gens tu juge toujours par rapport à toi et ta sensibilité que tu le veuille ou pas...

#2106 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 juillet 2014 - 13:20

Je n'ai pas vu Cyprien...

Mais personnelement j'ai jamais cru en l'objectivité des gens tu juge toujours par rapport à toi et ta sensibilité que tu le veuille ou pas...

Ca oui mais je réagissais à l'idée que "chacun ses goûts", évidemment chaque "oeuvre" va trouver en toi une résonance particulière à une période de ton existence qui va t'y rendre plus ou moins sensible. Mais je pense qu'on peut tout à fait aimer un film et lui admettre "objectivement" des limites. Et pour voir pas mal d'absurdités cinématographiques dont certaines que je vais apprécier il y a des films qui sont oui des merdes.

#2107 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 13:25

Ca oui mais je réagissais à l'idée que "chacun ses goûts", évidemment chaque "oeuvre" va trouver en toi une résonance particulière à une période de ton existence qui va t'y rendre plus ou moins sensible. Mais je pense qu'on peut tout à fait aimer un film et lui admettre "objectivement" des limites. Et pour voir pas mal d'absurdités cinématographiques dont certaines que je vais apprécier il y a des films qui sont oui des merdes.

Bah perso quand à mes 14 ans je me taper à chaque voyage scolaire Waynes World dans le bus parcequ'un copain boutoneux adorait ce film et avait apporter la cassette pour le voir alors oui je trouver ce film nul et merdique et le classerait bien là dedans :)

Mais ceci dit ce qui le sauve c'est qu'il y a dedans la plus belle chanson de tous les temps et qu'ils ont eu l'idée de la remettre au gout du jour après tu ne me fera jamais dire que c'est un chef d'oeuvre mais bon je veux bien admettre qu'il a marqué une certaine génération en son temps  mais c'est bien tout :)..

Mais bon quoiqu'il en soit on ne ferra jamais mieux en humour et dans le style que "l'attaque de la moussaka géante" lol

#2108 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 juillet 2014 - 13:31

Bah perso quand à mes 14 ans je me taper à chaque voyage scolaire Waynes World dans le bus parcequ'un copain boutoneux adorait ce film et avait apporter la cassette pour le voir alors oui je trouver ce film nul et merdique et le classerait bien là dedans :)

Mais ceci dit ce qui le sauve c'est qu'il y a dedans la plus belle chanson de tous les temps et qu'ils ont eu l'idée de la remettre au gout du jour après tu ne me fera jamais dire que c'est un chef d'oeuvre mais bon je veux bien admettre qu'il a marqué une certaine génération en son temps  mais c'est bien tout :)..

Mais bon quoiqu'il en soit on ne ferra jamais mieux en humour et dans le style que "l'attaque de la moussaka géante" lol

Ouais mais là c'est l'overdose d'un film que t'apprécie pas à la base qui t'insupporte pas le film en lui même. Puis rien que pour la scène de Bohemian Rhapsody en effet... Je trouve pas que c'est un chef d'oeuvre mais c'est (là à mon sens) un film sympathique, plutôt drôle, sans prétention et qui est culte pour une génération (pas la mienne). La Tour Montparnasse Infernale c'est un peu pareil...

Bah l'attaque de la moussaka géante j'ai pas trouvé ça non plus affligeant. Pas génial c'est sur. Pas très drôle. Mais pas désespérant.

Pas grand chose au ciné cette semaine. Invité aux Francis. Pourquoi pas Boyhood ou la réédition de Jeux Interdits...

#2109 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 14:05

Je dois vraiment avoir loupé la finesse d'OSS, pour moi on est dans les deux cas sur du potache assez équivalent, sur des thématiques différentes. Surement par le coup du "c'est une critique géniale de notre société et de ses clichés", j'y crois pas une seconde, pour moi c'est, comme pour WW, "on prend un fil comique qui marche à tous les coups puis basta".

WW, c'est mon adolescence, des références musciales et companie qui me parlent, c'est juste mythique pour moi, au delà du fait de mourir de rire ou non d'ailleurs. Il m'arrive encore de gueuler "ENGAGEMENT" en marchant en bord de route en groupe... et les 28/35 ans comprennent, la moitié rit, le reste non, je em sens un peu seul mais tant pis j'assume. J'ai pas du tout ces références dans OSS, pas d'atome crochu évident, qui fot que je vois ça plus comme un enchainement de mots parfois bine sentis, parfois très bof, plus qu'un film qui tiendra mon attention du début à la fin.

Au même titre, dans un genre totallement différent, j'assume de dire que le meilleur film de Ron Howard c'est Willow, film qui a bercé mon enfance et que je regarde toujours avec les yeux de l'amour enfantin (bon avec un focus spécial sur l'amour charnel que m'inspire la rouquine en sus). Pis c'est tout!

Pour te rassurer, j'ai failli écrire Austin Powers, justement pour la similarité de thème,c'est un plan B plus qu'acceptable ;)

#2110 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 14:15

De toute façon vous avez tout faut, le meilleur c'est Ted Crochet des 2 premiers "y a-il" :rolleyes:

#2111 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 juillet 2014 - 14:21

Je dois vraiment avoir loupé la finesse d'OSS, pour moi on est dans les deux cas sur du potache assez équivalent, sur des thématiques différentes. Surement par le coup du "c'est une critique géniale de notre société et de ses clichés", j'y crois pas une seconde, pour moi c'est, comme pour WW, "on prend un fil comique qui marche à tous les coups puis basta".

WW, c'est mon adolescence, des références musciales et companie qui me parlent, c'est juste mythique pour moi, au delà du fait de mourir de rire ou non d'ailleurs. Il m'arrive encore de gueuler "ENGAGEMENT" en marchant en bord de route en groupe... et les 28/35 ans comprennent, la moitié rit, le reste non, je em sens un peu seul mais tant pis j'assume. J'ai pas du tout ces références dans OSS, pas d'atome crochu évident, qui fot que je vois ça plus comme un enchainement de mots parfois bine sentis, parfois très bof, plus qu'un film qui tiendra mon attention du début à la fin.

Au même titre, dans un genre totallement différent, j'assume de dire que le meilleur film de Ron Howard c'est Willow, film qui a bercé mon enfance et que je regarde toujours avec les yeux de l'amour enfantin (bon avec un focus spécial sur l'amour charnel que m'inspire la rouquine en sus). Pis c'est tout!

Pour te rassurer, j'ai failli écrire Austin Powers, justement pour la similarité de thème,c'est un plan B plus qu'acceptable ;)

En même temps Ron Howard fallait déjà le trouver le bon film...

De toute façon vous avez tout faut, le meilleur c'est Ted Crochet des 2 premiers "y a-il" :rolleyes:

Le truc moi c'est que je le pense vraiment ça... Bon surtout le premier. Mais Ted Stryker, Frank Drebin et Amiral Benson, la sainte trilogie humoristique de mon enfance....

#2112 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 14:24

Tour infernale pour le coup pour moi c'est purement générationnel. J'ai jamais rencontré quelqu'un hors de la génération entre 88 et 91 qui aime ce film.

ah merde !

j'ai du naitre entre 88 et 91, alors. Mes parents m'ont menti

:P

#2113 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 25 juillet 2014 - 14:25

ah merde !

j'ai du naitre entre 88 et 91, alors. Mes parents m'ont menti

:P

Mais nous ne sommes pas encore rencontrés donc ma remarque reste valable  :P

De mauvais foi ???? A peine...

#2114 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 14:29

En même temps Ron Howard fallait déjà le trouver le bon film...

Le truc moi c'est que je le pense vraiment ça... Bon surtout le premier. Mais Ted Stryker, Frank Drebin et Amiral Benson, la sainte trilogie humoristique de mon enfance....

Perso je suis fan des ZAZ et j'ai 45 piges, je ne m'en lasse pas tout au moins des1ers. Après la série des Y at-il  a été usée jusqu'à la code et certains sont bien faibles.

#2115 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2014 - 14:29

Mais nous ne sommes pas encore rencontrés donc ma remarque reste valable  :P

De mauvais foi ???? A peine...

c'est pas faux.

Mais dans un sens, quand on lit tes posts, ça donne pas envie de te rencontrer...

je vous laisse juger si il s'agit d'humour juif, ou non.

• babou36 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)