RIP Michel............. z'ont pas la coté cette année les Michels
Qu'est-ce que ce sera quand Michel se fera virer de Marseille...
Posté 04 janvier 2016 - 15:43
RIP Michel............. z'ont pas la coté cette année les Michels
Posté 04 janvier 2016 - 16:51
Salut l'artiste !
RIP
Posté 04 janvier 2016 - 16:54
acteur suspect à l'accent du sud.
mais qu'il était bon.
Posté 04 janvier 2016 - 17:30
Posté 04 janvier 2016 - 17:53
bin euhh § j'en sais rien, vu que je ne sais même pas, du quel Michel, tu parles. je suis platine là
Posté 04 janvier 2016 - 18:16
CRUCHOT!!!!!!!!
Chérubin appelle Poussin bleu ! Chérubin appelle Poussin bleu !
Posté 04 janvier 2016 - 18:20
Posté 04 janvier 2016 - 21:30
Dur. Les gendarmes ou la 7e compagnie je m'en fous totalement mais putain pas Papy
![]()
. RIP.
"- Poussez papy. Poussez !
- Mais qu’est ce que vous croyez que je fait ? Des claquettes ?"
"En 40, j'ai opéré l'oeil d'un Roumain avec une cuillère. Le gus était ravi. On correspond toujours."
"Mais vous êtes complètement nunuche ou quoi ? NE M'AIDEZ PLUS !"
"Vous êtes pas fin vous les Allemands. Je dis pas ça pour vous Général !"
"Bravo,la statue, marchez dedans ça porte bonheur ! C'est un chleuh que vous avez bousillé, c'est Beethoven !"
Double RIP
![]()
![]()
![]()
"Des topinambours, c'est évident!"
Posté 04 janvier 2016 - 23:20
Bahhh...'tain de début d'année
En plus, il a prouvé lui aussi qu'on pouvait sortir de la trame des films comiques pour faire du grand cinéma
Un de ces films dramatiques grandioses avec un comique a contre emploi, j'ai toujours aimé ce genre de surprise
Posté 07 janvier 2016 - 18:55
RIP Michel, il a bercé mon enfance avec les gendarmes. Je me rematterais Papy fait de la résistance pour la peine.
Sinon je suis allé voir hier soir le dernier Tarantino, bon accrochant à son style de réalisation j'ai globalement aimé mais la mise en place du film je l'ai trouvé légèrement longue et un peu trop lente. La tension monte peu à peu mais est entre coupé de dialogue interminable, Tarantino a fait du Tarantino à l'outrance.
A part ça des acteurs excellents (mention à Samuel L Jackson et Kurt Russel), des scènes cultes comme il sait les faire, et un univers très bien foutu bien qu'en huit clos.
Si je devais faire un ordre de mes préférés de Tarantino:
1) Pulp Fiction
2) Kill Bill 1
3) Kill Bill 2
4) Django Unchained
5) Inglourious Basterds
6) The Hateful Eight
7) Reservoir Dogs
8) Jackie Brown
9) Boulevard de la mort
Franchement il l'aurait fait en 2h en accélérant un peu le rythme narratif notamment au début ça aurait pu faire un excellent film. Là ça fait un bon film mais je suis un peu resté sur ma faim. Surtout quand tu sors d'un Star Wars aussi réussi.
Posté 07 janvier 2016 - 19:03
En quoi SW était-il plus réussi qu'un Gardiens de la Galaxie ou Avengers 2 sortis cette année ?
Y a clairement un blockbuster qui s'est démarqué cette année. Le reste c'est vu, revu, y en a qui ont un peu plus de personnalité que d'autres (et SW par son réal et sa mythologie en fait partie même si justement cela lui bouffe sa personnalité par rapport aux autres SW), d'autres qui sont franchement médiocres parce que justement trop caricaturaux et lisse mais ça reste le même principe visuellement de plus en plus impressionnant avec beaucoup de jeux d'échelle, sur la taille, avec toujours pas mal de petites blagues pour attention désamorcer vite toute intensité dramatique sauf à un moment clé du film, des héros de plus en plus lisses ou alors "mal écrits" quand torturés (même si j'accroche pas n'est pas Nolan qui veut),... Une structure qui était déjà codifiée en se modifiant a réussi à devenir pourtant encore plus codifiée. Sauf l'exception.
Posté 07 janvier 2016 - 19:13
En quoi SW était-il plus réussi qu'un Gardiens de la Galaxie ou Avengers 2 sortis cette année ?
Y a clairement un blockbuster qui s'est démarqué cette année. Le reste c'est vu, revu, y en a qui ont un peu plus de personnalité que d'autres (et SW par son réal et sa mythologie en fait partie même si justement cela lui bouffe sa personnalité par rapport aux autres SW), d'autres qui sont franchement médiocres parce que justement trop caricaturaux et lisse mais ça reste le même principe visuellement de plus en plus impressionnant avec beaucoup de jeux d'échelle, sur la taille, avec toujours pas mal de petites blagues pour attention désamorcer vite toute intensité dramatique sauf à un moment clé du film, des héros de plus en plus lisses ou alors "mal écrits" quand torturés (même si j'accroche pas n'est pas Nolan qui veut),... Une structure qui était déjà codifiée en se modifiant a réussi à devenir pourtant encore plus codifiée. Sauf l'exception.
Qui a dit qu'il était plus réussi que les 2 autres? Pas moi en tout cas j'ai juste dit que j'avais plus pris mon pied en allant au ciné que pour le Tarantino. Les ayant vu a une dizaine de jours d'intervalle!
Je suis plutôt bon public surtout pours les Blockbusters, tu sais pourquoi tu part, une série de clichés et de scènes d'actions toutes plus abusées les unes que les autres, tu posent le cerveau et te laisse guider. Star Wars tu grandit avec, je pensais être déçu mais j'ai pas vu passer le temps.
Posté 07 janvier 2016 - 19:54
Bahhh...'tain de début d'année
En plus, il a prouvé lui aussi qu'on pouvait sortir de la trame des films comiques pour faire du grand cinéma
Un de ces films dramatiques grandioses avec un comique a contre emploi, j'ai toujours aimé ce genre de surprise
Juste pour dire que perso moi je préfère cent fois un Villeret qui n'a quasiment fait que des "petits" films qui se veulent juste comique à un Delon que j'exècre
Ce dénigrement de la comédie est malheureusement bien trop présent et c'est dommage.
D'ailleur au passage Delon dans un film comique on a vu ce que cela donne (un navet comme Asterix au jeux olympique) comme quoi il est à mon avis bien plus dur de faire rire que de faire dans le drame.....
Posté 07 janvier 2016 - 20:32
Qui a dit qu'il était plus réussi que les 2 autres? Pas moi en tout cas j'ai juste dit que j'avais plus pris mon pied en allant au ciné que pour le Tarantino. Les ayant vu a une dizaine de jours d'intervalle!
Je suis plutôt bon public surtout pours les Blockbusters, tu sais pourquoi tu part, une série de clichés et de scènes d'actions toutes plus abusées les unes que les autres, tu posent le cerveau et te laisse guider. Star Wars tu grandit avec, je pensais être déçu mais j'ai pas vu passer le temps.
Pas mal de monde (mais pas forcément toi). Mais comme tu disais l'avoir particulièrement apprécié ça m'intéressait de savoir où tu le situais par rapport aux deux autres.
Je suis d'accord mais soit des personnages un petit peu plus creusés soit une intensité dramatique beaucoup plus longue et puissante ne gâchent rien. Là t'as l'impression de voir les mêmes films en permanence. Après si tu vas au cinema pour du pur divertissement les blockbusters sont parfaits et l'ennui très rare.
Juste pour dire que perso moi je préfère cent fois un Villeret qui n'a quasiment fait que des "petits" films qui se veulent juste comique à un Delon que j'exècre
Ce dénigrement de la comédie est malheureusement bien trop présent et c'est dommage.
D'ailleur au passage Delon dans un film comique on a vu ce que cela donne (un navet comme Asterix au jeux olympique) comme quoi il est à mon avis bien plus dur de faire rire que de faire dans le drame.....
Je suis pas forcément d'accord. Un pathos tire-larmes peut être tout aussi insupportable qu'une comédie type Aladin. Trouver la justesse dans l'expression, le dosage et l'intensité des émotions est aussi très difficile. C'est là qu'un drame aussi poignant que Le Pianiste sera un chef d'oeuvre là où La Rafle sera un film grossier mièvre et repoussant. Il est juste à mon avis bien plus dur de faire des bons films que des mauvais.
Là où je te rejoins c'est que les gens pensent que la comédie est un genre plus facile. Alors qu'il est tout aussi pointus, codifié et exigeant que le drame. Du coup tout mec qui a vu La Cité de la peur ou a un matériel comique a disposition se croit le talent de comique et croit qu'une comédie repose sur une accumulation de gags et de scènes "décalées".
Après le jugement Delon vs Villeret j'en sais rien. Le Samouraï est dans mon panthéon personnel mais Papy fait de la résistance aussi. Mais j'ai aussi une tendresse pour Villeret. Une tendresse qui me permet même d'oublier sa participation à Iznogoud...
Posté 07 janvier 2016 - 20:59
Pas mal de monde (mais pas forcément toi). Mais comme tu disais l'avoir particulièrement apprécié ça m'intéressait de savoir où tu le situais par rapport aux deux autres.
Je suis d'accord mais soit des personnages un petit peu plus creusés soit une intensité dramatique beaucoup plus longue et puissante ne gâchent rien. Là t'as l'impression de voir les mêmes films en permanence. Après si tu vas au cinema pour du pur divertissement les blockbusters sont parfaits et l'ennui très rare.
Je suis pas forcément d'accord. Un pathos tire-larmes peut être tout aussi insupportable qu'une comédie type Aladin. Trouver la justesse dans l'expression, le dosage et l'intensité des émotions est aussi très difficile. C'est là qu'un drame aussi poignant que Le Pianiste sera un chef d'oeuvre là où La Rafle sera un film grossier mièvre et repoussant. Il est juste à mon avis bien plus dur de faire des bons films que des mauvais.
Là où je te rejoins c'est que les gens pensent que la comédie est un genre plus facile. Alors qu'il est tout aussi pointus, codifié et exigeant que le drame. Du coup tout mec qui a vu La Cité de la peur ou a un matériel comique a disposition se croit le talent de comique et croit qu'une comédie repose sur une accumulation de gags et de scènes "décalées".
Après le jugement Delon vs Villeret j'en sais rien. Le Samouraï est dans mon panthéon personnel mais Papy fait de la résistance aussi. Mais j'ai aussi une tendresse pour Villeret. Une tendresse qui me permet même d'oublier sa participation à Iznogoud...
Personnellement moi ce que je voulais dire et remarque. c'est que quand Coluche Galubru Bourvil et bien d'autres font un drame et que ce film est réussie on crie au génie. On a l'impression que cela relève de l'exploit et on ne retiend presque que ce drame de leur filmographie.
Moi perso Tchao Pantin m'ennuie à mourir c'est un film que je trouve chiant mais je me repasse volontier l'aile ou la cuisse chaque année...
Et tu remarquera que tu n'a jamais l'inverse . Tu n'as que peu d'exemple d'acteur que l'on met dans des films dit de genre et qui réussisse à faire rire dans une comédie. Peu être Belmondo ferait exception. Ou a son niveau Romain Duris que j'ai trouvé bien dans l'arnacoeur mais on est loin des grimaces et comiques de situation. Ce en quoi je conclue qu'à mon sens il est plus dur de passer du drame au comique que l'inverse.
Quand à Delon j'ai jamais vu le samouraï mais perso j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'acteur et ne comprend pas ce qu'on peut lui trouver du coup j'accroche pas mais surement que le film est très bien.
Enfin quoiqu'il en soit l'année commence mal même si pour Galabru il fallait bien s'y attendre un jour. Il aura bien vécu et surtout nous aura tout le temps régalé. Il va pouvoir retrouver son amis Louis et au fond je soupçonne le bon dieux de l'avoir appeller car il doit bien s'emmerder lui aussi la haut....
0 members, 5 guests, 0 anonymous users