Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#2701 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 879 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2016 - 08:58

au cinéma et VO oui
en video , à chier

même en qualité vidéo sur grande écran tv ,j'ai trouvé ça somptueux .

mais oui, je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné. Je m'attendais à un film moyen et je pensais qu'il était même déjà sorti au ciné depuis longtemps sans avoir trop fait parlé de lui.

#2702 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 février 2016 - 09:10

Tom Hardy reste une énigme pour moi , je le trouve mauvais la plupart du temps , seagal steven est plus expressif et impressionnant.

Il était bon dans enfant 44 parce qu'il jouait un rôle de brutasse . Nul dans batman , madmax (souvenez vous de Gibson vous verez). Bref on nous l'a tellement sur-vendu que je me trompe sans doute.

Warrior c'était pas mal aussi. Sinon totalement d'accord. Manque total de charisme et de jeu. Bon malgré ça dans Batman c'est loin d'être le plus mauvais.

Sinon The Revenant j'ai pas mal accroché, globalement bon voire très bon film mais par moment ça tourne vraiment trop à l'exercice de style de réalisateur et d'acteur.

#2703 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 26 février 2016 - 09:24

même en qualité vidéo sur grande écran tv ,j'ai trouvé ça somptueux .

mais oui, je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné. Je m'attendais à un film moyen et je pensais qu'il était même déjà sorti au ciné depuis longtemps sans avoir trop fait parlé de lui.

ba franchement c'est un bon film mais j'ai pas kiffé et je suis globalement déçu.

Alors Leo joue bien mais il mérite un oscar pour Le loup de wall street ou il était plus impressionnant. Après c'est beau, bien filmé mais voila le réalisateur de Birdman et sa manie de mettre des plans séquences partout même quand ça sert à rien...Du coup pas mal de plan qui sont magnifiques mais qui ne servent à rien pour faire avancer l'histoire donc par moment c'est l'ennui. Puis la musique d'aide pas à rentrer à fond dans le film.

Par contre c'est super réaliste et très beau! ça rien à dire

#2704 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 879 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2016 - 09:26

j'aime et je raffole du plan séquence moi monsieur ! alors laisse moi déguster mon ciné pour viok silteplait. :P

#2705 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 26 février 2016 - 11:20

j'aime et je raffole du plan séquence moi monsieur ! alors laisse moi déguster mon ciné pour viok silteplait. :P

puis c'est des faux plans séquences dont ça compte pas ^^

#2706 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2016 - 11:44

Un petit passage à vide au milieu du film mais c'est quand même super prenant et immersif.

Certes le réalisateur se regarde un peu mais déjà le fait de tout tourner en lumière naturelle c'est juste incroyable à notre époque, et les performances d'acteurs sont excellentes. Vu en VOST avec le nouveau son dolby ce qui arrange bien la chose, à voir chez soi ça rendra tout de suite beaucoup moins bien.

Vu la concurrence assez faible (pour avoir vu The Martian et Steve Jobs, les deux principaux concurrents, y'a vraiment une classe d'écart ) et sa performance de malade, s'il l'a pas cette année le Leo y'a conspiration.

Comme chez les femmes, l'actrice de Room est grand favorite.

#2707 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 février 2016 - 11:55

C'est pas non plus la consécration d'une vie l'Oscar hein. Tiens Norton que je considère au moins aussi bon acteur que Di Caprio n'en a pas non plus. Conspiration non mais qu'il s'agisse d'un jeu politique, d'arrangement entre les studios évidemment.

#2708 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2016 - 12:38

C'est pas non plus la consécration d'une vie l'Oscar hein. Tiens Norton que je considère au moins aussi bon acteur que Di Caprio n'en a pas non plus. Conspiration non mais qu'il s'agisse d'un jeu politique, d'arrangement entre les studios évidemment.

C'est quand même le prix le plus important du cinéma (légèrement avant la palme pour moi). Après Di Caprio n'a pas forcément besoin de ça pour savoir qu'il est un excellent acteur. Ca serait un juste retour des choses quand même.

Après on sait que c'est très politique, faut savoir lêcher des bottes et peut être que pour ça il est moins doué que certains. Mais autant d'autres années y'avait aussi bon que lui, cette année je vois pas, il est quand même incroyablement juste dans The revenant en prenant en compte les conditions de tournage notamment le froid.

#2709 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 février 2016 - 12:51

C'est quand même le prix le plus important du cinéma (légèrement avant la palme pour moi). Après Di Caprio n'a pas forcément besoin de ça pour savoir qu'il est un excellent acteur. Ca serait un juste retour des choses quand même.

Après on sait que c'est très politique, faut savoir lêcher des bottes et peut être que pour ça il est moins doué que certains. Mais autant d'autres années y'avait aussi bon que lui, cette année je vois pas, il est quand même incroyablement juste dans The revenant en prenant en compte les conditions de tournage notamment le froid.

Au-delà du léchage de bottes t'as une partie plus large. S'il faut promouvoir la diversité, s'il faut jouer la carte de l'international, promouvoir un film plus "américain", selon les valeurs et indications du moment tout ça joue. Puis beaucoup se règle au niveau des studios, quelle entreprise a la carte. Même à la petite échelle française, le César se donne plus facilement à une coproduction Arte France qu'à une autre.

Après moi je lui donnerais surtout pour qu'on arrête de nous bassiner avec lui. C'est un bon acteur mais on en fait tellement mais tellement trop.

#2710 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2016 - 13:56

Au-delà du léchage de bottes t'as une partie plus large. S'il faut promouvoir la diversité, s'il faut jouer la carte de l'international, promouvoir un film plus "américain", selon les valeurs et indications du moment tout ça joue. Puis beaucoup se règle au niveau des studios, quelle entreprise a la carte. Même à la petite échelle française, le César se donne plus facilement à une coproduction Arte France qu'à une autre.

Après moi je lui donnerais surtout pour qu'on arrête de nous bassiner avec lui. C'est un bon acteur mais on en fait tellement mais tellement trop.

Il est en train de se forger la filmographie du plus grand acteur de notre génération, j'en fais trop? ;)

Après on a le droit de pas l'aimer, il a un côté monsieur propre un peu froid pas extrêmement attendrissant dans la vie. Sa grande force reste le choix des films et les opportunités que lui ont offert les réalisateurs.

J'avoue que je le l'ai aimé particulièrement quand il a commencé à travailler avec Scorsese, qui est mon réal' préféré et de loin. Donc je suis certainement pas objectif le concernant. Après y'a 4 autres acteurs qui le méritent aussi, j'espère juste que ça sera pas l'acteur qui joue le trans (pourtant excellent dans une merveilleuse histoire de temps) , souvent ces personnages sont récompensés pour le message qu'il porte et pas pour la performance artistique.

#2711 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 février 2016 - 14:12

Il est en train de se forger la filmographie du plus grand acteur de notre génération, j'en fais trop? ;)

Après on a le droit de pas l'aimer, il a un côté monsieur propre un peu froid pas extrêmement attendrissant dans la vie. Sa grande force reste le choix des films et les opportunités que lui ont offert les réalisateurs.

J'avoue que je le l'ai aimé particulièrement quand il a commencé à travailler avec Scorsese, qui est mon réal' préféré et de loin. Donc je suis certainement pas objectif le concernant. Après y'a 4 autres acteurs qui le méritent aussi, j'espère juste que ça sera pas l'acteur qui joue le trans (pourtant excellent dans une merveilleuse histoire de temps) , souvent ces personnages sont récompensés pour le message qu'il porte et pas pour la performance artistique.

Pour le message et pour l'effort plus que la performance artistique en soi. Depuis De Niro et sa prise de poids pour Raging Bull y a ce fantasme de l'acteur méthode Actors Studio qui fait l'effort d'une transformation physique pour habiter son rôle. Bon après si artistiquement c'est cohérent et c'est réussi aucun problème. C'est ce dont se moquait Ben Stiller avec le personnage de Robert Downey Jr dans Tonnerre sous les tropiques.

Dans la vie perso je m'en fous un peu de comment il est. Je le trouvais excellent dans Shutter Island, dans Les Infiltrés le cast est tellement haut de gamme que je le trouve moins bon que Nicholson, Sheen, Wahlberg mais il est très bien aussi, non c'est un bon acteur avec une belle filmographie surtout après la période jeune premier (parce que bon Romeo, Le Masque de Fer, La Plage voilà quoi). Effectivement travailler avec Scorsese le tournant. Gangs of New York que j'aime beaucoup (je sais qu'on est pas nombreux), Aviator, Arrête moi si tu peux même Blood Diamond (bon Inception je peux vraiment pas), Django y a de la qualité.

Maintenant de la même année par exemple je préfère un Joaquin Phoenix qui a peut être une filmographie plus intimiste mais que je trouve personnellement plus profond et plus marquant à l'écran.

• frednirom et Velveteethol aiment ceci

#2712 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 février 2016 - 14:36

Pour le message et pour l'effort plus que la performance artistique en soi. Depuis De Niro et sa prise de poids pour Raging Bull y a ce fantasme de l'acteur méthode Actors Studio qui fait l'effort d'une transformation physique pour habiter son rôle. Bon après si artistiquement c'est cohérent et c'est réussi aucun problème. C'est ce dont se moquait Ben Stiller avec le personnage de Robert Downey Jr dans Tonnerre sous les tropiques.

Dans la vie perso je m'en fous un peu de comment il est. Je le trouvais excellent dans Shutter Island, dans Les Infiltrés le cast est tellement haut de gamme que je le trouve moins bon que Nicholson, Sheen, Wahlberg mais il est très bien aussi, non c'est un bon acteur avec une belle filmographie surtout après la période jeune premier (parce que bon Romeo, Le Masque de Fer, La Plage voilà quoi). Effectivement travailler avec Scorsese le tournant. Gangs of New York que j'aime beaucoup (je sais qu'on est pas nombreux), Aviator, Arrête moi si tu peux même Blood Diamond (bon Inception je peux vraiment pas), Django y a de la qualité.

Maintenant de la même année par exemple je préfère un Joaquin Phoenix qui a peut être une filmographie plus intimiste mais que je trouve personnellement plus profond et plus marquant à l'écran.

On est au moins deux mais en parlant de performance d'acteur dans ce film Di Caprio aussi bon soit il souffre de la comparaison avec Daniel D Lewis.

• alainpower aime ceci

#2713 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2016 - 15:11

Salut,

Je vous conseille d'aller voir Merci Patron ! sorti le 24 février, à mi-chemin entre le documentaire et le thriller social.

Le réalisateur François Ruffin tente de "réconcilier" Bernard Arnault (LVMH) avec les familles qu'il a ruinées en picardie.

Dans un premier temps, il essaie de l'approcher, au siège de LVMH en belgique, puis à l'assemblée générale des actionnaires.

Puis par la ruse de lui soutirer une aide pour une famille endettée, les Klür.

Ça aurait pu être un film à destination du ghetto gauchisant de la population.

Mais l'irruption chez les Klür d'un ancien barbouze, qui travaille à la sécu à LVMH, en fait un thriller à suspens !

la BA :

Ruffin chez Bourdin :

http://rmc.bfmtv.com...ult-953849.html

Ça passe au Rio, mais vous pouvez aussi motiver votre cinéma préféré pour le passer.

#2714 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 879 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2016 - 17:30

Tonnerre sous les tropiques.

quel film !

#2715 alainpower