Jump to content

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Please log in to reply
4354 replies to this topic

#2761 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2016 - 16:28 PM

Pour les incohérences, j'en ai vu 2-3 moi aussi, mais j'avoue bien vouloir être éclairer sur celles-ci car certaines personnes en voit beaucoup plus et je ne crois pas être foncièrement d'accord là-dessus.

Le problème de l'amourette du héros, oui je suis clairement en accord avec toi. Pour moi, c'est ce qui gâche la fin du film d'ailleurs,  le cliché des vieux films de supers-héros qui ne se réinventent plus. Ce côté là et omniprésent sur les 30 dernières minutes du film et fait retomber toute la dynamique. Jusque là, nous ne le voyons que par parcimonie et c'était parfait.

Superman un peu moins gentil garçon tout mignon ça fait plaisir aussi, même si j'aimerais le voir encore un peu plus badass par moment. Le côté très gentil et voulant toujours voir le bon côté des choses ok, c'est l'essence même de ce super-héros mais avec tout ce qu'il prend dans la tête, lui aussi à le droit de péter un câble!!

Le méchant qui ressemble au joker, pas trop d'accord. Enfin, on peut dire que oui, mais pour moi, il ressemble au Lex Luthor des premiers supermans. Bah ouais, il avait aussi ce côté foufou du mec se donnant en spectacle devant la foule. Un côté théâtrale très affirmer et assumer, avec toujours ce sourire narquois en coin. Sauf qu'il avait l'air moins effrayant, sa nature froide et pragmatique cachée n'était pas bien mise en avant.

Pour moi Snyder a fait un hommage aux premiers superman à travers le personnage du méchant un peu frappa-dingue.

Le personnage de Lois passe c'est vrai assez inaperçue, on se fout complètement d'elle. Elle n'apporte rien, si ce n'est un peu d'érotisme lors de la scène de la baignoire. C'est bien le seul passage du film où je me suis intéressée à elle.

Batman pour moi est un des meilleurs, très charismatique, pas loin d'être celui que je préfère franchement, Ben Affleck fait presque de l'ombre au grand Michael de Tim Burton selon moi.

Wonder Woman comme Lois n'apporte pas grand chose non plus tout de même. Alors bon Gal Gadot est très sexuel à l'écran comme Adams mais on a l'impression que c'est une intruse qui n'est là que pour préparer "Justice League".

PS: C'est pas dans "Batman: le défi" que Michelle Pfeiffer est présente? Soit le 2ème de la série?

#2762 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 06 April 2016 - 18:04 PM

Si dans Batman le défi avec De Vito le pingouin et le génial Christopher Walken en Max Shreck. C'est le 2e de l'ère moderne mais y avait eu aussi celui de 66 (que j'ai revu récemment et ouh là là que c'est kitsch) avec Adam West en Batman, Romero en joker,...

Après Gal Gadot est tellement belle je comprends que ce soit difficile de s'en priver mais son intrusion fait un peu décalée. Genre "bon on l'a mis sur les affiches, on a Justice League qui arrive bon bah faudrait peut être qu'elle soit dix minutes dans le film).

J'avoue que des premiers Superman (si on parle des films parce que les comics je ne connais pas) je me souviens quasiment exclusivement du I avec Hackman en Lex Luthor et dans mes souvenirs Luthor était beaucoup plus "pragmatique" comme tu dis très orienté sur sa richesse personnelle et moins dans un délire un peu "mystique" de chaos pour le chaos comme je l'ai perçu dans celui là.

Pour les incohérences celles qui m'ont plus marqué :

Spoiler

#2763 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 06 April 2016 - 18:51 PM

J'ai vu un film iranien il y a quelques jours qui s'appelle Hors-Jeu.

Il traite de l'interdiction faites aux femmes d'entrer dans un stade. Le temps de l'action est celui du film et celui-ci a été tourné dans l'enceinte du stade de Téhéran lors même du match qualificatif à la coupe du monde contre le Bahrein. 

Malgré le sujet peu réjouissant, c'est plein d'espoir et d'humour.

http://www.lemonde.f...42117_3476.html

• la bella y la Bestia and sékito sancy like this

#2764 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2016 - 20:13 PM

Bon les visiteurs c'est nul. Et dieu sait à quel point j'aime le 1er et à quel point je connais les répliques du 2...
Mais là y a rien à en tirer...
  • Aynid Moné likes this

#2765 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2016 - 21:05 PM

Si dans Batman le défi avec De Vito le pingouin et le génial Christopher Walken en Max Shreck. C'est le 2e de l'ère moderne mais y avait eu aussi celui de 66 (que j'ai revu récemment et ouh là là que c'est kitsch) avec Adam West en Batman, Romero en joker,...

Après Gal Gadot est tellement belle je comprends que ce soit difficile de s'en priver mais son intrusion fait un peu décalée. Genre "bon on l'a mis sur les affiches, on a Justice League qui arrive bon bah faudrait peut être qu'elle soit dix minutes dans le film).

J'avoue que des premiers Superman (si on parle des films parce que les comics je ne connais pas) je me souviens quasiment exclusivement du I avec Hackman en Lex Luthor et dans mes souvenirs Luthor était beaucoup plus "pragmatique" comme tu dis très orienté sur sa richesse personnelle et moins dans un délire un peu "mystique" de chaos pour le chaos comme je l'ai perçu dans celui là.

Pour les incohérences celles qui m'ont plus marqué :

Spoiler

Ok pour Batman: le défi. Je me souviendrais toujours de cette scène où elle devient catwoman en détruisant ces peluches dans le broyeur juste avant de s'être faite défenestré par son patron. Que de frissons!!!

Pour revenir aux incohérences:

Spoiler

• alainpower likes this

#2766 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2016 - 12:02 PM

Bon les visiteurs c'est nul. Et dieu sait à quel point j'aime le 1er et à quel point je connais les répliques du 2...
Mais là y a rien à en tirer...

Et ça va faire 10 millions d'entrées..

#2767 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 10 April 2016 - 11:44 AM

Les visiteurs 3, une bouzze sans nom, vraiment la cata, mon dieu...

#2768 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 April 2016 - 12:52 PM

Ouais quand t'en viens dans la salle à regretter même pendant 10 secondes les Visiteurs en Amérique tu sais que le film a touché le fond...

#2769 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 10 April 2016 - 16:43 PM

Ouais quand t'en viens dans la salle à regretter même pendant 10 secondes les Visiteurs en Amérique tu sais que le film a touché le fond...

on touche aussi le fond avec Superman contre Batman, quelle purge ce film!

Scénario très médiocre, des incohérences par centaine pour faire passer les faiblesses d'écritures du film.

Puis la fin du film ça part vraiment vraiment en couille, bref j'ai détesté 

Dommage car Men of Steel était pas mal. ça méritait bien mieux

#2770 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,569 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2016 - 12:13 PM

Je suis totalement à la rue depuis quelques années et ne me tient plus du tout au courant des films qui sortent. J'avais enregistré un peu par hasard les Brasiers de la colère. J'ai trouvé ce film excellent avec, il m'a semblé, des références au cinéma de Cimino, Stone, Boorman ou de Fincher. Le casting est excellent avec en particulier Christian Bale qui semble depuis avoir fait son trou. :bush:

Je ne sais pas si ce film noir quelque peu désespérant, avec l'envers du décors de l'"american dream", a eu un gros écho à sa sortie mais c'est pour moi un des meilleurs polars sorti ces dernières années.

• Jicé likes this

#2771 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 April 2016 - 09:00 AM

Le pire de tout dans Les Visiteurs 3, c'est que vue la fin ça peut potentiellement aboutir à un nouveau film...
J'y suis allé pour accompagner des amis et un peu par curiosité malgré le très mauvais pressentiment... bah ça n'a pas raté. J'ai rarement autant attendu la fin dans une salle de ciné, il n'y a que les apparitions de Serge Papagalli et Joëlle Sévilla (pas reconnu Guillaume Briat pour le coup) qui m'ont sorti de la torpeur.

#2772 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,878 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2016 - 09:15 AM

et le public est au rendez vous ?

applaudissements ?

bouuuuuuuuuu , trop payés !!!!!!

perso j'ai vu High Rise recommandé par le chevelu utube , ben c'est bien expérimental et casse-couilles.  Je suis trop vieux pour ce genre là.

Pourtant l'écrivain qui est derrière n'est pas une truffe. :ermm:

#2773 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2016 - 10:03 AM

Le pire de tout dans Les Visiteurs 3, c'est que vue la fin ça peut potentiellement aboutir à un nouveau film...

J'y suis allé sceptique mais persuadé de voir la fin de la trilogie: genre mariage et descendance. Quenini ca termine comme le 2 et laisse une porte ouverte a un nouveau navet...

A trop tirer sur la corde ca va dégoûter tout le monde du truc même des films 1 et 2

#2774 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2016 - 17:59 PM

Les visiteurs 3, une bouzze sans nom, vraiment la cata, mon dieu...

c'est un mélange entre un buzz et une bouse ?

#2775 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 April 2016 - 18:46 PM

c'est un mélange entre un buzz et une bouse ?

Si le réalisateur en fait une deuxième, il gagne un acteur avec un bras en moins en cadeau.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users