Bon maintenant que la hype et la haine se calment un peu, on en parle de Batman vs Superman ?

Cinéma, film, dvd...
Posté 02 avril 2016 - 16:05
- Aynid Moné aime ceci
Posté 06 avril 2016 - 00:10
Parfaite transition, voilà je suis un grand mordu (moldu?) de cinéma et je profite de ta question pour parler d'un mec que je suis sur youtube, il étudie le cinéma et réalise donc des vidéos. En espérant que ça puisse un peu relancer le topic! Il s'appelle Inthepanda, et ses vidéos se présentent sous plusieurs formes;Bon maintenant que la hype et la haine se calment un peu, on en parle de Batman vs Superman ?
Les critiques, donc voilà ce sont des critiques à chaud, en général (sans spoilers 😉). Un exemple;
http://youtu.be/MPJ77k_wuwU
Après c'est à vous de vous faire un avis sur le film, mais il est plutôt bon dans ce qu'il fait.
Ensuite, il y a les "Unknowns movies", dans ces vidéos, il nous parle plutôt de films méconnus, oubliés ou snobés et qui auraient mérité autre attention. En plus de ça le mec a créé une sorte de mini-série-thriller autour de ses vidéos, j'ai trouvé ça vraiment réussi. Il y a deux saisons, alors commencez par le premier si vous voulez piger quelque chose!
http://youtu.be/Ho956QJqRM4
Et comme disait mr.. euh Chen je crois; Ce n'est pas fini!!! Il fait aussi deux vidéos "spéciales" annuelles, ce sont les TOPS et FLOPS films de l'année. Il s'agit d'un petit classement des meilleurs et pires films de l'année. Par exemple le flop 2015;
http://youtu.be/rAcqj6uLKUY
Voilà, il y a aussi d'autres petites vidéos mais je vais pas plus détailler. Bon visionnage!
Une critique du Fossoyeur de films. http://youtu.be/LPs1Bi3TMJwBon maintenant que la hype et la haine se calment un peu, on en parle de Batman vs Superman ?
Posté 06 avril 2016 - 07:01
Vous n'avez aucun goût cinématographique c'est une évidence
- Aynid Moné aime ceci
Posté 06 avril 2016 - 07:23
Sortie des visiteurs 3 aujourd'hui et personne n'en parle?
si puisque personne n'en parle
sauf ... mouhahahhahaah
Posté 06 avril 2016 - 08:20
le 1er est tellement culte et énorme dans tout que ce film sent le bid...
Posté 06 avril 2016 - 09:00
même pas au courant... c'est dire le nanard que ça doit être...
Posté 06 avril 2016 - 09:22
Tu as donc vire de ton esprit ce fameux horrible 4eme volet.
Franchement que peut on attendre de cet Indiana Jones?... Ca va etre forcement horrible...
Moi je ne suis pas d accord ils vont salir tout ce qui a ete cree sur une des meilleures trilogies de l histoire du cinema...
Ca me fait mal...
En ce qui concerne la meilleur trilogie les avis diverges.
Pour ma part en tout cas l'histoire de Marty et du doc sont largement au dessus de celle d'un archéologue en mal d'identité.
- brayaud's aime ceci
Posté 06 avril 2016 - 09:30
même impression que pour les bronzés...
le premier est culte, le second une pale copie, le dernier une erreur...
les bronzés font du ski est hors concours !!!
Posté 06 avril 2016 - 09:33
En ce qui concerne la meilleur trilogie les avis diverges.
Pour ma part en tout cas l'histoire de Marty et du doc sont largement au dessus de celle d'un archéologue en mal d'identité.
Mécréant ! Toulonnais !
Ben c'est à dire que j'ai vu les Visiteurs en Amérique et ça m'a un peu suffit.
Posté 06 avril 2016 - 09:42
Je suis d'accord. En plus aucun des extraits que j'ai vu jusqu'à maintenant n'a réussi à me faire décrocher un sourire.
Je verrai bien, j'y vais malgré tout cet après-midi
Posté 06 avril 2016 - 11:48
"Tiens le gueux et tais toi!!!!"Sortie des visiteurs 3 aujourd'hui et personne n'en parle?
Posté 06 avril 2016 - 14:24
Bon maintenant que la hype et la haine se calment un peu, on en parle de Batman vs Superman ?
Je l'ai vu hier.
Un film que j'attendais pas mal car la toute première bande-annonce avait su m'attirer. Un film de super-héros mais très sombre et assez éloigner du Avengers avec son enchaînement de blagues "pipi-caca" qui viennet désamorcer tous les moments d'actions.
Bon... ce n'est pas le film du siècle mais il ne mérite pas un tel déchaînement de haine. Perso, j'ai adoré les 1H30 voir 2H du film, c'est la dernière demi-heure qui fait tomber un peu le truc et on perd en intensité.
J'ai kiffé ce batman sans compassion... pas bête et méchant, mais conscient du monde dans lequel il ce trouve, prêt au pire ou au meilleur pour arriver à ses fins et faire ce qu'il croit être juste. La fin justifie les moyens pour lui et les valeurs morales n'ont pas leur place.
De même, la thématique de la divinité représentée par Superman correspond clairement à notre époque. Le mec a les pouvoirs d'un dieu qui peut anéantir le monde ou contribuer a son surpassement. Il y a donc les prosélytes de Superman, un peu comme dans les premiers films du super-héros... mais nous trouvons aussi les contestataires, ce qui remettent en cause l'homme supers pouvoirs.
Ben ouais, le mec a un pouvoir tellement grand, qu'il pourrait réaliser une dictature quasi-totale et parfaite même si ce ne sont pas ces intentions dans le film, une partie du peuple ce méfie de cela. Il n'est considérer par certains que comme un alien qui n'a pas sa place parmi les êtres-humains. On retrouve une peur de la différence qui mène à la discrimination puis un clivage entre notre ami kryptonien et le monde dans lequel, il souhaite trouver sa place. C'est encore une fois, un moyen de mettre en lumière une facette assez sombre de notre société d'aujourd'hui.
Le personnage de Lex Luthor est plutôt sympathique, un méchant qui a une facette très introverti assez affirmée même si c'est un froid calculateur dans le fond, il n'a pas l'attitude du méchant odieux que l'on déteste. Je trouve que son côté chien foufou, extravagant le rend assez terrifiant, surtout quand il met en œuvre ses mauvaises actions ultra-violente que l'on ne voit pas venir derrière le personnage qu'il joue.
Je rajouterais qu'il y a quelques scènes d'actions vraiment pas mal, en particulier le combat Batman vs Superman vers la fin du long métrage et le rêve de Ben Affleck où Batman se retrouve dans un monde post-apocalyptique dans lequel Superman règne avec ses prosélytes.
Bon après, il y a des trucs qui m'ont plutôt déçu... genre la dernière demi-heure qui pour moi fait perdre la dynamique lancée au début du film, on tombe dans un côté un peu gnan-gnan ainsi que clichés vu et revus dans des films de supers-héros. Je ne détaillerais pas plus, pour ne pas spoilé...
Entre autre, c'est aussi un peu le bordel scénaristique par moment... il y avait trop de truc à introduire pour le film justice-league, et on part un peu dans tous les sens par moment. On en vient par moment à perdre un peu le fil des choses et c'est dommage, il aurait peut-être fallu un autre film avant celui-ci pour introduire au moins le personnage de Wonder-woman voir de Lex Luthor. PS: J'ai trouvé la référence à King Kong pas très pertinente et faisant assez tâche dans le décor...
Un bon film sympathique selon moi, mais un peu décevant par certains aspects et qui aurait pu faire franchement mieux. Ce n'est pas un flop en tout cas et les gens feraient mieux de s'insurger contre d'autres films bien plus mauvais....
Posté 06 avril 2016 - 14:55
http://www.lefigaro....le-merdasse.php
la vraie révolution de ce troisième volet des aventures de Godefroy le Hardi et Jacquouille la Fripouille, c'est d'arriver à faire un film qui paraît trop long dès la première minute. Il reste alors pour le spectateur 1h49 de souffrance.
aucune scène n'est drôle et que tous les acteurs sont mauvais. Alex Lutz, Ary Abittan, Franck Dubosc, Karin Viard et Sylvie Testud font surtout tapisserie. Les perruques, elles, jouent très bien. L'éructant Jacquouille-Clavier ne laisse que des miettes à ses partenaires. Jean Reno, avec son œil de poisson mort, est en apnée.
on craignait que ce troisième épisode (le quatrième si l'on compte le piteux remake américain) ne sente un peu le rechauffé. C'est bien pire que cela: il schlingue l'oseille à plein nez. Celle que Christian Clavier et Jean-Marie Poiré veulent se faire à bon compte, et avec une poignée de nouveaux amis, sur le dos d'une franchise dépassée.
- AurélienASM et RCV06 aiment ceci
Posté 06 avril 2016 - 15:00
Je pense que ce qui gêne un peu les haters c'est qu'un film avec des gens aussi talentueux que Snyder et Nolan, un budget de 250 millions d'euros et autant d'attentes soit plus un préquel qu'autre chose.
Perso j'ai trouvé ça moyen. Effectivement c'est vraiment pas le film de l'année mais c'est vraiment pas le pire non plus (déjà dans les super héros, les 4 Fantastiques pour les récents a mis la barre à un niveau difficilement atteignable).
Y a un énorme souci d'écriture. D'habitude je suis une buse pour repérer les incohérences, là elles m'ont tellement frappé à la gueule que c'était difficile de ne pas les remarquer. Ensuite y a le traditionnel problème des films de super héros : femme objet/love story/demoiselle en détresse (la femme forte du film ne sert à rien et là où on est passée à des costumes/armures, elle se balade encore en jupette enfin bref), caméos mal amenés au possible, méchant trop copié sur le joker que ce soit au niveau du plan, du traitement ou de sa relation avec les héros, créature numérique made in SdA. Superman est un peu moins fade et mal écrit que dans Man of Steel c'est déjà ça. Bon certains combats sont aussi très mal amenés et les trailers ont comme souvent fait beaucoup beaucoup de mal au film. Bon y a encore beaucoup d'autres soucis scénaristiques mais c'est déjà pas mal.
Après y a aussi des bons trucs. La réal notamment, le jeu de montage, de couleurs, d'angles selon le personnage, certaines scènes sont magnifiques, l'action est toujours agréable, l'interprétation est de qualité (Lex Luthor donc mis à part) et dieu sait qu'Amy Adams doit avoir du talent pour arriver à faire quelque chose d'à peu près correct de son personnage de Loïs Lane qui ferait passer CJP pour un Pulitzer. Batman très bonne évolution (même si visiblement du coup plus personne ne sait qui c'est), la thématique de la divinité je te rejoins assez intéressante bien que beaucoup trop étirée en longueur (pour une fois qu'ils tenaient une idée scénaristique dans un film aussi creux).
Globalement n'ayant lu aucun comic je ne peux juger de la qualité d'adaptation mais pour moi c'était très bof mais mieux que Man of Steel par exemple et moins bien que TDK rises pour parler de ses prédécesseurs directs. En tout cas ça ne mérite pas un tel déversement de haine. Ou d'amour d'ailleurs. Le problème est d'attendre autant d'un film, les gens attendaient le Dark Knight et ont eu l'impression de voir Batman et Robin (au niveau du film hein pas du style). Peut être aussi qu'il serait temps de sortir de ce type de film un peu calibré. D'un côté on a les Marvels ultra codifiés donc franchement lassants avec aucun enjeu, aucune tragédie parce que bon faut de l'action, de l'humour et des costumes moulants mais surtout pas trop de réflexion ça gâcherait les émotions forcés et les punchlines et de l'autre les copies du Dark Knight avec leur univers sombre, leur méchant fou et leurs héros torturés ce qui donne des films tout aussi artificiels et souvent assez creux. Bien que meilleurs que les Marvels quand même.
Bref de toute façon mon Batman préféré restera le 3e (Michelle Pfeiffer forever) puis le 2e et un jour je comprendrais peut être Nolan. En plus ça me permet de me rappeler de l'époque où Tim Burton arrivait à faire des bons films.
Posté 06 avril 2016 - 15:20
Bref de toute façon mon Batman préféré restera le 3e (Michelle Pfeiffer forever) puis le 2e et un jour je comprendrais peut être Nolan. En plus ça me permet de me rappeler de l'époque où Tim Burton arrivait à faire des bons films.
Pourtant, il ne me semble pas qu'Interstellar t'ait tellement dérangé à l'époque...
- alainpower aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users