Arrête un peu de rager sans arguments sur 90% des films ^^. Que se soit Star Wars 7 ou Titanic c'est des cartons complet qui marque le cinéma. Que tu aimes pas c'est autre chose un jugement perso rien de plus. Mais dire que c'est de la merde, non.
Un peu comme les spectateurs qui critiquent 2012. Un très bon film catastrophe sauf pour une personne qui n'aime pas ce style.
Des films de merde si tu en veux c'est pourtant pas ça qui manquent! Rien que Suicide Squad ou Les visiteurs 3 cette année.
Star Wars 7 c'était pour la blague. Je trouve pas que ce soit de la merde. Bon ça n'a pas grand intérêt non plus.
Et je suis parfaitement capable de distinguer mon jugement perso de la qualité de certains films. Par exemple je n'arrive pas à apprécier le cinéma de Nolan (à part Le Prestige) mais je considère la plupart de ses films comme de très bons films pour autant.
Mais Titanic carton complet ou non c'est de la merde. C'est un mélodrame sentimental à la con, les personnages sont ridicules et le seul intérêt tient dans la réal de Cameron et encore. Tu n'arrives même pas à ressentir de la tension quand le climax final arrive parce que qui en a quelque chose à branler du sort de Rose et Jack face à une telle tragédie à part les midinettes de 14 ans parce que Leo ne doit pas mourir.
Après des cartons qui marquent le cinéma. Au box office alors. Parce que Star Wars 7 dans l'histoire du cinéma même si c'est un peu tôt pour juger n'apporte pas grand chose. Comme phénomène culturel en revanche évidemment il se pose là.
Au passage j'aime beaucoup plus de films que je n'en aime pas.
Bon pas 2012 qui est un film catastrophe appréciable mais néanmoins un mauvais film. Le fait d'être dans un genre particulier qui obéit à des codes ne dispense pas de faire un bon film ou de s'enfermer dans les carcans d'un genre. Parce que le meilleur film que j'ai vu en salles en l'occurrence est un film catastrophe. Melancholia. Mais sans aller jusqu'à un style aussi différent. 28 jours plus tard est un bon film catastrophe et un bon film par exemple. Donc c'est possible de conjuguer les 2. Ce que 2012 ne fait pas. Malgré quelques qualités notamment en terme de réalisation parfois impressionnante. Mais en terme de gestion de l'ambiance et de la tension et surtout développement des personnages mon Dieu...