Aller au contenu


Photo

Cinéma, film, dvd...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4344 réponses à ce sujet

#3391 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 07:45

En parlant des vidéo d'Evra, depuis ce matin y a plus un SDF à Toulon ils ont tous migré à Marseillé espérant que Tonton pat fasse une tournée....


  • dim50 aime ceci

#3392 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 novembre 2017 - 08:55

Ce film est une adaptation dune bd, on peut y mettre un peu de fantaisie non ?

Désolé Magic je ne suis pas daccord sur le coup, ils auraient fait un film historique sur la première ou seconde guerre avec des blagues, des galéjades (on peut sattendre à tout avec les producteurs américains, même au pire en ce moment) là oui, il y aurait eu débat, mais pas un film sur un univers avec des héros en collants.

Allez arrête Télérama 5 mn, retrouve un regard de gosse (mon fils de 11 ans a adoré le film) et profite.

 

Ah mais t'excuse pas hein encore heureux que mon regard haineux ne soit pas partagé par tous.

 

Mais même en enlevant le côté un peu farce du truc j'ai pas été emballé plus que ça. Mais effectivement c'est un film "pop-corn" assez sympathique. Il sera pas dans les 10 pires films que j'ai vu cette année. Mais clairement pas dans les 10 meilleurs.


  • dim50 aime ceci

#3393 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 09:15

 
Ah mais t'excuse pas hein encore heureux que mon regard haineux ne soit pas partagé par tous.
 
Mais même en enlevant le côté un peu farce du truc j'ai pas été emballé plus que ça. Mais effectivement c'est un film "pop-corn" assez sympathique. Il sera pas dans les 10 pires films que j'ai vu cette année. Mais clairement pas dans les 10 meilleurs.


Je trouve que tu prends le cinéma beaucoup trop au sérieux, sans rire tu détestes 99% des films que tu vois, comme dit plus haut c'est Thor pas Usual Suspect, c'est clairement pas le genre de film que tu vas voir pour sa narration ou son scénario, moi j'y ai été avec deux copains juste dans l'espoir de passer un bon moment et rigoler un peu, parce que c'est tout ce que j'attends d'un Marvel, et j'ai été largement exaucé, donc je saurai me satisfaire de ne pas avoir vu un chef d'oeuvre, et sérieux fais en autant, prends exemple sur Parigot qui a gardé son âme d'enfant ce qui lui permet de créer des dessins d'une grande beauté :D

#3394 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 15:46

Je trouve que tu prends le cinéma beaucoup trop au sérieux, sans rire tu détestes 99% des films que tu vois, comme dit plus haut c'est Thor pas Usual Suspect, c'est clairement pas le genre de film que tu vas voir pour sa narration ou son scénario, moi j'y ai été avec deux copains juste dans l'espoir de passer un bon moment et rigoler un peu, parce que c'est tout ce que j'attends d'un Marvel, et j'ai été largement exaucé, donc je saurai me satisfaire de ne pas avoir vu un chef d'oeuvre, et sérieux fais en autant, prends exemple sur Parigot qui a gardé son âme d'enfant ce qui lui permet de créer des dessins d'une grande beauté :D

Tout depend de tes attentes quand tu vas voir un film, mais si tu esperes avoir un peu d'originalite et de "rigueur" dans la construction scenaristique, la realisation, le jeu d'acteur, et le montage / BO / etc, alors desole mais oui 99% des films "grand public" produits ne sont pas a la hauteur de ces criteres pourtant relativement simples .. :-)



#3395 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 15:56

Je voudrais pas avoir l'air de prendre la défense de Magic mais il a tout de même le droit de prendre le cinéma au sérieux. Déjà qu'il n'y connait rien en musique le pauvre, il ne manquerait plus qu'il préfère Thor à Padre Padrone. 

Quand on a une grande culture cinématographique on devient généralement plus difficile car on a de nombreuses références et on attend peut être un peu plus de cet art (certes mineur) que des blagues de super héros bodybuildés. 


  • Rémy63, Siflex et babou36 aiment ceci

#3396 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 novembre 2017 - 16:46

Je trouve que tu prends le cinéma beaucoup trop au sérieux, sans rire tu détestes 99% des films que tu vois, comme dit plus haut c'est Thor pas Usual Suspect, c'est clairement pas le genre de film que tu vas voir pour sa narration ou son scénario, moi j'y ai été avec deux copains juste dans l'espoir de passer un bon moment et rigoler un peu, parce que c'est tout ce que j'attends d'un Marvel, et j'ai été largement exaucé, donc je saurai me satisfaire de ne pas avoir vu un chef d'oeuvre, et sérieux fais en autant, prends exemple sur Parigot qui a gardé son âme d'enfant ce qui lui permet de créer des dessins d'une grande beauté :D

 

Absolument pas. Et j'ai pas une culture cinématographique étoffée en plus. Je serai plus cinéphage que cinéphile. J'admets tout à fait qu'un film soit débile voire raté et de l'apprécier quand même. Et à l'inverse de ne pas apprécier des films qui sont objectivement des chefs d'oeuvre (coucou 2001 odyssée de l'espace). Mais perso je vais jamais voir un film en me disant que je n'y vais pas pour son scénario ou plutôt sa qualité. Evidemment que si je vais voir un Tarkovski je vais pas sortir en me plaignant du manque de scènes de course-poursuite. Mais quand je vais voir Thor et ses 180 millions de budget je pars pas dans l'idée de passer un bon moment mais de voir un bon film. On revient à la notion de divertissant. Parce qu'en gros c'est ça que tu me dis. Thor c'était divertissant. Oui. Mais ça me semble être la base. Valérian aussi c'était divertissant hein mais c'était quand même à chier. L'argument de laisser le cerveau au vestiaire il peut marcher et il marche pour moi aussi sur certains films (Demolition Man, Mr Bean et beaucoup d'autres). Mais malgré tout le plaisir que j'éprouve à les revoir ça reste des films pas terribles. Bon pour Thor c'est particulier en plus la mythologie nordique ça me tient un peu à cœur. En plus je n'ai même pas détesté Thor.

 

Mais je réfute absolument l'idée que je déteste 99% de ce que je vois. Rien que lundi sur France 5 y avait Les sentiers de la gloire. Film incroyable qui me touche à chaque fois que je le vois. Je suis en plein cycle De Palma en ce moment et le nombre de films que j'apprécie dans sa filmographie même ceux en demi-teinte est largement au-dessus des 50% (d'ailleurs j'apprécie beaucoup Body Double qui m'avait été conseillé par le sieur Vynce). Et De Palma on ne peut pas dire que ses films ne soient pas divertissants par ailleurs.


  • dim50 et babou36 aiment ceci

#3397 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 481 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 22:14

Magic tu es chiant
  • Rémy63, babou36 et alainpower aiment ceci

#3398 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 novembre 2017 - 22:20

C'est pas un scoop...

ATTENDEZ MON BIOPIC DE CYRILLE POUGET ET VOUS VERREZ ENFIN DU GRAND CINÉMA !


  • dim50, Siflex, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#3399 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 22:22

Magic tu es chiant

Vi, un peu. Mais c'est pour ça qu'on l'aime . Franchement le pognon qu'il m'a fait économiser avec ses debriefings . Au top.
  • frednirom, Siflex, babou36 et 1 autre aiment ceci

#3400 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 22:38

Peu importe son budget, les acteurs, le réalisateur, le scénario...notre rapport au film est le même qu'avec un roman, une peinture ou une chanson, c'est subjectif. Je n'ai d'ailleurs jamais compris le principe des "grands films", des "classiques". Comme le dit Magic, on peut aimer des films dit de "seconde zone" et au contraire détester des soi-disant chefs d’œuvres. Et je trouve également dommage qu'il y ait parfois une dévalorisation des films "grand public". 

 

On a la chance d'avoir un nombre incroyable de films, très diversifiés. Si bien qu'il y en a au final pour tous les goûts.


  • ESQ4 aime ceci

#3401 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 novembre 2017 - 22:56

Alors je vais refaire mon chieur et mon chiant mais je ne suis qu'en partie d'accord. Je comprends tout de même personnellement le principe des grands films ou des classiques. Il y a des films qui ont façonné l'histoire du cinéma et qui l'ont marqué durablement. Après qu'on les apprécie ou non c'est autre chose et on peut évidemment apprécier le cinéma sans avoir vu ces classiques.

 

De la même façon même si je trouve dommage également la dévalorisation de certains films populaires ou grand public, j'ai parfois aussi la désagréable impression que certains films justifient leurs lacunes par ce label "grand public" en l'opposant à une supposée élite méprisante (qui peut également l'être par moments ceci dit).

 

Bon je voulais pas non plus vous emmerder et détourner le topic sur mes avis qui n'ont vraiment aucun intérêt hein. D'autant que même si c'est pas 99%, Gourine a pas tort non plus : y a quand même plus de "c'est d'la merde" dans mes avis qu'autre chose.



#3402 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 novembre 2017 - 23:25

Je trouve que tu prends le cinéma beaucoup trop au sérieux, sans rire tu détestes 99% des films que tu vois, comme dit plus haut c'est Thor pas Usual Suspect, c'est clairement pas le genre de film que tu vas voir pour sa narration ou son scénario, moi j'y ai été avec deux copains juste dans l'espoir de passer un bon moment et rigoler un peu, parce que c'est tout ce que j'attends d'un Marvel, et j'ai été largement exaucé, donc je saurai me satisfaire de ne pas avoir vu un chef d'oeuvre, et sérieux fais en autant, prends exemple sur Parigot qui a gardé son âme d'enfant ce qui lui permet de créer des dessins d'une grande beauté :D

Magic qui dégomme des films ça m'avait manqué. Même le week-end dernier, avec Babou il avait justement fallu qu'on le lance sur Thor (et plus tard sur des classiques genre Cyprien, Des gens qui s'embrassent ou Les petits mouchoirs) pour avoir de la grosse punchline, parce que sinon il était vraiment cool là-dessus.

#3403 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 23:29

Vi, un peu. Mais c'est pour ça qu'on l'aime . Franchement le pognon qu'il m'a fait économiser avec ses debriefings . Au top.

 

Je dirais même que c'est comme ça qu'on l'aime.


  • Yosky aime ceci

#3404 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 23:59

D'autant que même si c'est pas 99%, Gourine a pas tort non plus : y a quand même plus de "c'est d'la merde" dans mes avis qu'autre chose.


Bon ben voilà, on progresse :D, pour en revenir à Thor, tu dis que tu en attends plus d'un film qui possède 180 millions de budget. Je peux comprendre ce point de vue et je le partage également, sauf qu'en l'occurrence là on parle de Thor, ce film tu le sais à l'avance qu'il va être porté sur l'humour potache ainsi qu'une réécriture désastreuse de la mythologie scandinave, donc quand tu dis que tu en attendais plus, ben moi ça me choque car on connaît ce style de film, sérieusement tu ne va pas me faire croire que tu as été voir Ragnarok en croyant voir un film avec du suspense ou du drame par exemple, bien sûr que non, j'aurais même tendance à penser que tu y'a été en sachant que tu n'allais pas aimé.

Tout ça pour dire que je trouve tes jugements cinématographiques un peu trop extrême même si j'aime beaucoup tes résumés post-séances dans les salles, où souvent tu vois juste et arrive parfaitement à nous faire ressentir ce que tu as vécu devant l'écran, mais là franchement Magic, démolir Thor sur le simple fait que c'est une comédie totalement infidèle aux mythes que nous connaissons en sachant à l'avance que c'est justement ce sur quoi le réalisateur compte pour faire marcher son film, c'est exagéré je trouve, un peu de folie bordel :D
  • ESQ4 aime ceci

#3405 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 novembre 2017 - 00:38

Assez bizarrement même si le style de film que je vais voir ne me plait pas forcément non même pour Thor je ne me suis pas dit que j'allais pas aimer ou que ça allait pas être génial. Juste parce que j'essaie autant que possible d'éviter les a priori avant d'aller voir un film. Je vais pas au cinéma juste pour rentabiliser ma carte illimitée hein. Après c'est un débat sans fin et qui dépasse même le cadre d'un film parce que ton appréciation d'un film va même au-delà de la qualité du film en question. Ton humeur au moment du visionnage, l'attitude des autres spectateurs, si tu le vois seul ou avec des amis, ton âge,... tout cela va jouer sur ton ressenti. Bref non je ne suis pas allé voir Ragnarök en me disant "je vais détester ce film" que encore une fois d'ailleurs je n'ai pas détesté. Je pense même que c'est celui des 3 qui me déplaît le moins. J'y suis allé en me disant "j'ai un peu peur mais sait-on jamais".

 

Mes jugements sont extrêmes parce que ça me fait marrer sous cette forme (les avis nuancés comme on dit parfois ici) mais comme j'apprécie discuter cinéma (et autres) je peux tout à fait les préciser ou les réviser par la suite. Parce qu'en plus certains films méritent plusieurs visionnages pour s'apprécier (bon Thor 3 je vais peut-être pas le revoir tout de suite non plus). Pour Thor le côté farce/totalement infidèle à la mythologie ça ne suffit pas à en faire un film de merde car le film a ses qualités (la réalisation par exemple est pas dégueulasse du tout, certaines scènes marrantes voire impressionnantes) mais pour moi ça l'empêche d'être autre chose qu'un film détente main dans le caleçon dans ton canapé (parce qu'en salle les gens râlent si vous le faites si si) qui au final est assez oubliable je trouve.


  • ESQ4 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users