Aller au contenu


Photo

Cinéma, film, dvd...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4344 réponses à ce sujet

#3406 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2017 - 02:18

Magic qui dégomme des films ça m'avait manqué. Même le week-end dernier, avec Babou il avait justement fallu qu'on le lance sur Thor (et plus tard sur des classiques genre Cyprien, Des gens qui s'embrassent ou Les petits mouchoirs) pour avoir de la grosse punchline, parce que sinon il était vraiment cool là-dessus.

Ok, mais la tu cherches... pourquoi pas un long dimanche de fiancailles aussi...


  • dim50, babou36 et alainpower aiment ceci

#3407 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2017 - 09:39

Bon Magic, moi j'attends un avis nuancé à propos de Borg McEnroe.
  • dim50, babou36 et alainpower aiment ceci

#3408 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2017 - 09:40

Assez bizarrement même si le style de film que je vais voir ne me plait pas forcément non même pour Thor je ne me suis pas dit que j'allais pas aimer ou que ça allait pas être génial. Juste parce que j'essaie autant que possible d'éviter les a priori avant d'aller voir un film. Je vais pas au cinéma juste pour rentabiliser ma carte illimitée hein. Après c'est un débat sans fin et qui dépasse même le cadre d'un film parce que ton appréciation d'un film va même au-delà de la qualité du film en question. Ton humeur au moment du visionnage, l'attitude des autres spectateurs, si tu le vois seul ou avec des amis, ton âge,... tout cela va jouer sur ton ressenti. Bref non je ne suis pas allé voir Ragnarök en me disant "je vais détester ce film" que encore une fois d'ailleurs je n'ai pas détesté. Je pense même que c'est celui des 3 qui me déplaît le moins. J'y suis allé en me disant "j'ai un peu peur mais sait-on jamais".
 
Mes jugements sont extrêmes parce que ça me fait marrer sous cette forme (les avis nuancés comme on dit parfois ici) mais comme j'apprécie discuter cinéma (et autres) je peux tout à fait les préciser ou les réviser par la suite. Parce qu'en plus certains films méritent plusieurs visionnages pour s'apprécier (bon Thor 3 je vais peut-être pas le revoir tout de suite non plus). Pour Thor le côté farce/totalement infidèle à la mythologie ça ne suffit pas à en faire un film de merde car le film a ses qualités (la réalisation par exemple est pas dégueulasse du tout, certaines scènes marrantes voire impressionnantes) mais pour moi ça l'empêche d'être autre chose qu'un film détente main dans le caleçon dans ton canapé (parce qu'en salle les gens râlent si vous le faites si si) qui au final est assez oubliable je trouve.


Là ok, je suis entièrement d'accord avec toi pour le film détente facilement oubliable, en fait le léger désaccord entre nous ne vient pas tant de notre avis sur le film, qui est sensiblement le même après discussion, que du sentiment qu'il nous a laissé après la séance.

Tu en attendais plus et au final, tu es resté sur ta faim, alors que j'ai vu exactement ce que je m'attendais à voir et que j'en ai été satisfait, c'est juste une question de point de vue en fait, l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

+1000 pour la main dans le caleçon :D
  • alainpower aime ceci

#3409 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 novembre 2017 - 11:35

Ok, mais la tu cherches... pourquoi pas un long dimanche de fiancailles aussi...

Ah bah oui clairement :D
Bon pour compenser j'avais mis la musique d'Indiana Jones dans la playlist.
  • alainpower aime ceci

#3410 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2017 - 12:17

Bon Magic, moi j'attends un avis nuancé à propos de Borg McEnroe.

C'est trop intello un Borg McEnroe, rien de mieux qu' un McEnroe Connors bien bourrin . Si possible Wimbledon 80.


Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
  • dim50 et binôme aiment ceci

#3411 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2017 - 12:57

C'est trop intello un Borg McEnroe, rien de mieux qu' un McEnroe Connors bien bourrin . Si possible Wimbledon 80.


Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

 

Ce sera le prequel !

 

Ce qu'ils me manquent ces deux-là...



#3412 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2017 - 13:03

Bon Magic, moi j'attends un avis nuancé à propos de Borg McEnroe.

 

Ouai clair. J'attends de savoir si c'est plus ou moins divertissant que rush pour y aller....



#3413 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2017 - 13:40

 

Ouai clair. J'attends de savoir si c'est plus ou moins divertissant que rush pour y aller....

 

Rush était divertissant c'est indéniable mais là on va se retrouver avec une même unité de temps et de lieu, très curieux de voir ça. 



#3414 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 novembre 2017 - 01:47

J'adore le film L'Impasse et je crois qu'il sera diffusé en direct ce dimanche depuis Montpellier...


  • dim50 aime ceci

#3415 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2017 - 11:01

 

Rush était divertissant c'est indéniable mais là on va se retrouver avec une même unité de temps et de lieu, très curieux de voir ça. 

 

Ouai en même temps si y aqu'une unité de temps et de ieu il ca il suffit de se repasser le match je voie pas l'intéret du truc....

 

Et bon en match du siècle à Wimbledon...

Dans 15 ans il nous refonds un film sur Nadal-Federer, puis un autre sur Mahut-Isner...

 

Ils sont quand même bon ses anglais pour nous vendre leur tournoi de nul. Parceque sérieusement un tournois sur une surface aussi aléatoire que le gazon ça se résume à service volé et youpi j'ai eu le bon rebond, rien à voir avec la beauté de trouver une bonne tactique sur terre battue pour fatigué l'adversaire...

 

Punaise y a pas des communiquant à Rolland Garrros pour s’associer avec Pathé ou Gaumont et nous faire Agassis- Courier avec la perruque d'Aggassi, ou la folle histoire d'un gars des favellas devenu une idole à Paris..

Bon je ne sais pas si Kuerten viens des favellas mais c'est un film on peut romancer un peu merde....



#3416 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2017 - 11:27

 

Ouai en même temps si y aqu'une unité de temps et de ieu il ca il suffit de se repasser le match je voie pas l'intéret du truc....

 

Et bon en match du siècle à Wimbledon...

Dans 15 ans il nous refonds un film sur Nadal-Federer, puis un autre sur Mahut-Isner...

 

Ils sont quand même bon ses anglais pour nous vendre leur tournoi de nul. Parceque sérieusement un tournois sur une surface aussi aléatoire que le gazon ça se résume à service volé et youpi j'ai eu le bon rebond, rien à voir avec la beauté de trouver une bonne tactique sur terre battue pour fatigué l'adversaire...

 

Punaise y a pas des communiquant à Rolland Garrros pour s’associer avec Pathé ou Gaumont et nous faire Agassis- Courier avec la perruque d'Aggassi, ou la folle histoire d'un gars des favellas devenu une idole à Paris..

Bon je ne sais pas si Kuerten viens des favellas mais c'est un film on peut romancer un peu merde....

 

C'est surtout qu'incarner Big Mac à l'écran n'a pas dû être simple...

 

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, la finale 80 de Wimbledon fait partie des quatre ou cinq matchs de tennis qu'il faut avoir vu dans sa vie et pas seulement pour la qualité phénoménale (pour l'époque) du jeu développé. C'est le contexte qui prime, les deux meilleurs mondiaux au style radicalement opposé qui vont se tirer la bourre tout au long de l'année.  L'insolent McEnroe énorme casque de walkman sur les oreilles et que d'aucuns voient déjà à la présidence des USA, face au gendre idéal, le blond qui réussit toujours tout.

 

S'il fallait choisir un match de RG, je verrais encore McEnroe, face à Lendl en 84. Ou, pour la qualité exceptionnelle des coups distribués à une vitesse supersonique, le Federer Djoko de 2011. Une orgie.



#3417 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 novembre 2017 - 13:04

Wimbledon est mon grand chelem préféré personnellement.

#3418 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2017 - 13:04

Pour satisfaire une partie de ma curiosité j'ai regardé la bande-annonce et il semble bien que le match en question ne soit que le point d'orgue de la trame narrative. 

 

Puis Shia LaBeouf incarnant McEnroe il faut être fort dans sa tête pour se projeter...



#3419 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2017 - 16:15

J'adore le film L'Impasse et je crois qu'il sera diffusé en direct ce dimanche depuis Montpellier...

Ouais .... Ben moi......   je déteste les films-catastrophes !!!


  • alainpower aime ceci

#3420 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Raphaël
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2017 - 22:49

Que demander de plus ? Bah un bon film...

Mais bon faut pas être trop exigeant non plus. Après tout ils n'ont eu que 180 millions de dollars de budget. Après j'avoue que si j'avais pas été sensible à la civilisation à la figure de laquelle ils ont craché pour la 3e fois, j'aurais moi aussi plutôt rigolé. En même temps comme t'as quasiment un film qui n'est qu'un enchaînement de blagues à la longue tu craques. On a les DC qui se prennent beaucoup trop au sérieux, on a les Marvels qui eux n'en ont absolument plus rien à foutre du moindre enjeu et qui empilent les divertissements interchangeables.

Mais moi ça m'a fait plaisir hein de voir que Thor et Loki en fait c'était juste Les chevaliers du fiel version nordique. C'est des dieux totalement mineurs après tout... Et l'arme la plus puissante des Dieux bah en fait elle te sert juste à gérer ton pouvoir, c'est des chaussettes de yoga améliorées pour que tu sois bien dans ta peau. Puis la mythologie nordique en terme d'influence culturelle c'est rien de toute façon.
 
Au-delà des récriminations propres à ma sensibilité personnelle putain mais c'est pas terrible franchement. Les personnages n'ont aucun intérêt, l'histoire non plus, bon c'est bien réalisé, plutôt bien rythmé et globalement sympathique. Mais le film se veut être une blague. ET IL S'APPELLE RAGNARÖK BORDEL ! L'A-PO-CA-LYPSE ! Parce que franchement si c'est pour voir un film avec des extraterrestres qui font les gogols autant revoir la Soupe au choux... Donc il est moins nul que les deux précédents qui avaient une histoire encore plus con mais il est quand même franchement médiocre.


Les marvels quoi... moyen de chez moyen et rarement très intéressant dans leur contenu.

Les seuls qui sauvent un peu le tout:
Avengers qui a un scénario rondement mené, une mise en scène bonne, des scènes d'actions classes et toute en maîtrise.

Puis Deadpool qui prend a contre pied le film traditionnel de super héros avec son irrévérence et son brisage constant du quatrième mur.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users