Aller au contenu


Photo

Cinéma, film, dvd...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4344 réponses à ce sujet

#3691 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 895 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 21:14

Cinémix !


Euh.....à tes souhaits ?

#3692 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 09:15

Un chef d'oeuvre en tournage chez nous :the%20geddons.gif

 

https://www.lamontag...78.html#refresh


  • dim50 et Yosky aiment ceci

#3693 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 11:33

L'acteur qui, selon moi, a donné au monde la plus realiste et précise représentation de Adolf Hitler et que a aussi recité  dans un autre film que j'aime, The Reader, a disparu :(.

 

881142984d564e69913a97ba62ceb9f2213edb84

 

Un grand acteur.



#3694 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 12:07

Un chef d'oeuvre en tournage chez nous :the%20geddons.gif
 
https://www.lamontag...78.html#refresh


Bien. Par contre le niveau de français du rédacteur de l'article fait peur.

#3695 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 avril 2019 - 23:24

Bien. Par contre le niveau de français du rédacteur de l'article fait peur.

 

Ce n'est pas moi...

 

Sinon j'aimerai bien avoir l'avis de Magic si un jour il reviens sur le chant du loup.

 

Moi perso j'ai vraiment beaucoup aimé ce film très documenté sur le sujet notament sur la détection sonar ou l'ambiance dans les sous marins.



#3696 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 610 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 12:11

Retour du vrai Tim Burton.

Certes Dumbo est commandé par Disney, donc Burton avait des guidelines à ne pas dépasser dans l extravagance.

Mais du coup c'est moins hypertrophié que ses derniers films.

Ca en fait donc un très bon film familial.




Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#3697 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 avril 2019 - 00:53

 

Ce n'est pas moi...

 

Sinon j'aimerai bien avoir l'avis de Magic si un jour il reviens sur le chant du loup.

 

Moi perso j'ai vraiment beaucoup aimé ce film très documenté sur le sujet notament sur la détection sonar ou l'ambiance dans les sous marins.

 

J'ai trouvé ça très réussi. Surtout pour un premier film. Très bonne maîtrise de la tension, Réalisation très belle sans en faire trop avec des effets bien dosés et maîtrisés. Et évidemment un sound design à la fois techniquement impeccable mais surtout très bien utilisé pour la narration. L'immersion (pour utiliser un mauvais jeu de mot que tout le monde a du faire déjà 150 fois) est vraiment maîtrisée.

 

Mais si je dois laisser parler ma subjectivité et donner mon opinion personnelle malgré son peu d'intérêt, j'ai bien aimé sans plus. Je ne suis pas sensible au genre de films de sous-marin (par exemple À la poursuite d'octobre rouge ou Das Boot qui sont vus par beaucoup comme des chefs d'oeuvre sont pour moi de très bons films techniquement mais un peu ennuyeux au final) et n'y connais absolument rien. Je l'ai vu avec un ami qui lui s'y intéresse et il a bien plus aimé. D'ailleurs alors que j'ai préféré le premier acte et la montée de la tension lui a au contraire préféré la suite du film. Je trouve que le film qui doit se concentrer sur l'ambiance oublie de développer les personnages et si les enjeux sont clairs et très bien exposés, je n'ai personnellement jamais ressenti d'attachement pour aucun de ces persos parfois à la limite de l'archétype. Le casting délivre des performances je trouve très inégales (Reda Kateb j'ai toujours eu du mal, Omar Sy je n'y crois jamais vraiment, Paula Beer argh et surtout Kasso mon Dieu ce surjeu... mais j'ai trouvé François Civil vraiment pas mal) et certaines ficelles scénaristiques me semblent forcées (la romance aïe aïe aïe).

 

En fait ce film m'a rappelé mon sentiment à la sortie de Dunkerque. Vraiment prenant comme expérience de cinéma mais inaboutie par instants et avec des personnages si peu attachants qu'au final même si j'étais pris par le film, et j'ai plutôt bien aimé, bah leurs destins je m'en foutais un peu...



#3698 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 16 avril 2019 - 08:33

 

J'ai trouvé ça très réussi. Surtout pour un premier film. Très bonne maîtrise de la tension, Réalisation très belle sans en faire trop avec des effets bien dosés et maîtrisés. Et évidemment un sound design à la fois techniquement impeccable mais surtout très bien utilisé pour la narration. L'immersion (pour utiliser un mauvais jeu de mot que tout le monde a du faire déjà 150 fois) est vraiment maîtrisée.

 

Mais si je dois laisser parler ma subjectivité et donner mon opinion personnelle malgré son peu d'intérêt, j'ai bien aimé sans plus. Je ne suis pas sensible au genre de films de sous-marin (par exemple À la poursuite d'octobre rouge ou Das Boot qui sont vus par beaucoup comme des chefs d'oeuvre sont pour moi de très bons films techniquement mais un peu ennuyeux au final) et n'y connais absolument rien. Je l'ai vu avec un ami qui lui s'y intéresse et il a bien plus aimé. D'ailleurs alors que j'ai préféré le premier acte et la montée de la tension lui a au contraire préféré la suite du film. Je trouve que le film qui doit se concentrer sur l'ambiance oublie de développer les personnages et si les enjeux sont clairs et très bien exposés, je n'ai personnellement jamais ressenti d'attachement pour aucun de ces persos parfois à la limite de l'archétype. Le casting délivre des performances je trouve très inégales (Reda Kateb j'ai toujours eu du mal, Omar Sy je n'y crois jamais vraiment, Paula Beer argh et surtout Kasso mon Dieu ce surjeu... mais j'ai trouvé François Civil vraiment pas mal) et certaines ficelles scénaristiques me semblent forcées (la romance aïe aïe aïe).

 

En fait ce film m'a rappelé mon sentiment à la sortie de Dunkerque. Vraiment prenant comme expérience de cinéma mais inaboutie par instants et avec des personnages si peu attachants qu'au final même si j'étais pris par le film, et j'ai plutôt bien aimé, bah leurs destins je m'en foutais un peu...

 

Merci content de lire :)

 

En fait c'est un peu ce que je pensais. Si tu n'es pas de l partie tous ce qui est technique sur les SONAR et l'acoustique passe moins bien.

La romance est clairement un peu capilotracté et je me suis même dit putain dommage qu'il tombe la dedans. Au moment de la scene de coucherie je me suis vraiment demandé qu'elle était le but scénaristique avant de comprendre. Je pense que ça aurait pu être amener autrement mais après coup je me suis bon allez ca passe. Car bien sur comme tout le monde j'avais penser à une affaire d'espionnage mais c'était un peu gros comme ficelle et pour le coup m'aurais déplus bien plus..

 

Après c'est sur que si on aime pas trop les film de ce style aussi. Perso j'ai adorer à la poursuite d'Octobre Rouge aussi :).


  • alainpower aime ceci

#3699 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 19:04

un casting de choix pour le réalisateur Cary Joji Fukunaga

L’équipe de James Bond 25 était réunie sur l'île de la Jamaïque, le havre de paix et d’inspiration de l'écrivain Ian Fleming. L'occasion pour le réalisateur et les producteurs d'annoncer le casting du film très officiellement. Dali Benssalah (comédien français vu dans Interrail et L'homme fidèle), Billy Magnussen (Le Pont des espions), Ana de Armas (Blade Runner 2049), David Dencik (Millénium, Cheval de Guerre), Lashana Lynch (Captain Marvel) et Rami Malek seront les nouveaux visages de ce Bond 25

Les fans du nouveau cycle avec Daniel Craig seront ravis de retrouver certains visages bien connus des précédents films comme : Léa Seydoux (le Dr Madeleine Swann), Ben Whishaw (Q), Jeffrey Wright (un agent de la CIA dans Quantum of Solace), Naomie Harris (Moneypenny), Rory Kinnear (Tanner) et Ralph Fiennes (M).


  • brayaud's aime ceci

#3700 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 20:27

Rami Malek a un regard sadique.

Il peut faire un très bon méchant !

 

Je suis fan de Fiennes en M. Je trouve que c'est un rôle sur-mesure pour lui.

 

Par contre, je n'ai vu aucun film de Fukunaga. ça vaut le coup d'oeil ?



#3701 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 avril 2019 - 22:50

Une copine m'a amener voir Avengers alors que j'ai vu aucun film de la franchise.

Et là j'ai eu une pensé pour ce grand critique de cinéma et qui parler de film divertissant....

 

Bon, les scenaristes à Marvel  ne sont pas payer j'espère? Les gars s'essaye au voyage dans le temps sans sourciller et faisant fi de toute les contradiction/

Ils ont du passer tous le budget dans les acteurs et les fond verts (quoique même les effets spéciaux sont pas terribles en fait mais il y en a plein.


  • dim50 et alainpower aiment ceci

#3702 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2019 - 23:23

Rami Malek a un regard sadique.

Il peut faire un très bon méchant !

 

Je suis fan de Fiennes en M. Je trouve que c'est un rôle sur-mesure pour lui.

 

Par contre, je n'ai vu aucun film de Fukunaga. ça vaut le coup d'oeil ?

vu Sin Nombre avec une mise en scène sobre et précise 

pas encore vu la saison 1 de True Détective ( beaucoup d'avis favorables )

Cary Joji Fukunaga remplace Danny Boyle initialement prévu , mais jugé trop excentrique :innocent:  par les producteurs


  • brayaud's aime ceci

#3703 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 00:09

 

pas encore vu la saison 1 de True Détective ( beaucoup d'avis favorables )

 

Très bonne saison tu peux t’arrêter là ensuite.

Quoique la deux est regardable mais loin de la première et La 3 est bien nulle.



#3704 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 08:52

 

Très bonne saison tu peux t’arrêter là ensuite.

Quoique la deux est regardable mais loin de la première et La 3 est bien nulle.

 

Pas de pitié avec les Toulonnais.

 

J'ai trouvé la 3 presque aussi bonne que la 1, la 2 un peu en dessous mais trop critiqué, du à la déception après ce chef d’œuvre qu'est la première saison. Bon le gosse de Colin Farrell roux et obèse fallait oser.

 

Mais oui foncez ceux qui ne l'ont pas vu, après faut aimer les ambiances lourdes et assez lente, le rythme pourra en rebuter certains, mais c'est diablement efficace.

 

Les 3 saisons de Fargo dans un style similaire à voir aussi.



#3705 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 09:10

 

 

Les 3 saisons de Fargo dans un style similaire à voir aussi.

suis en plein dedans , j'adore

j'alterne avec Killing Eve totalement déjantée aussi  , un régal






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users