Sinon, tu as jeté un oeil sur la programmation télé ce soir ?
Je n'ai pas la télé donc j'avoue rarement regarder le programme. Quelque chose de qualité ?
Les batmans sont quand même très bien je trouve et j'avais bien aimé le concept de memento pour le reste je rejoind vos critiques sur nolan et en tout cas sont nouveaux film est détruit par beaucoup de critique.
Par contre je doit dire que quand je lie que Kubrick est à une simplicité chirichucal je me dit que parfois je dois vivre dans un autre monde ou ne vraiment rien y comprendre au cinéma (ce qui est pas loin d'être vraie pour le coup 
Mais j'ai beaucoup de mal avec les films de Kubrick à par Full Metal Jacket ou Orange mécanique pour le reste j'ai pas adhérer et les trouve justement trop intellectuel et torturer pour mon petit esprit , mais bon le gout et les couleurs comme on dit (enfin on est loin de Lynch ceci dit).
J'aime bien le premier Batman (sans plus, je préfère ceux de Burton personnellement), le deuxième malgré ses grandes qualités j'ai déjà plus de mal et le troisième est, de mon point de vue, grotesque. En revanche, si on le prend sous le prisme de la comédie, il devient franchement hilarant et jouissif.
Je ne trouve pas spécialement Kubrick intellectuellement torturé (à part Eyes Wide Shut que je ne supporte pas et 2001 que je n'arrive toujours pas à finir). D'ailleurs dans Barry Lyndon (outre Ryan O'Neal que je trouve nul, en revanche j'adore Marisa Berenson), la simplicité de l'histoire est pour moi un des rares défauts du film. Les Sentiers de la gloire, qui doit être mon Kubrick préféré, est très lisible je trouve.
Pour Lynch, chez moi ça se résume au pile ou face. Je ne comprends rien à Mulholland Drive (ou à Twin Peaks) mais je m'en fous, je trouve ça sublime à chaque fois (c'est pile). En revanche je déteste Inland Empire... que je ne comprends pas plus car je n'arrive pas à m'abandonner (c'est face).