Cinéma, film, dvd...
Posté 06 septembre 2021 - 18:09
Meme sa période de polars "alimen taires", jusqu au desolant "les morfalous" il sauvait le Nanar a lui tout seul.
- ESQ4 aime ceci
Posté 06 septembre 2021 - 18:19
Bébel / Audiard, c'était quelque chose ! les mecs genre Dujardin ont beau dire qu'ils sont inspirés par Bébel, ils en sont loin !
Posté 06 septembre 2021 - 18:50
Posté 19 septembre 2021 - 20:06
Bon alors ça vaut quoi Dune ?
Posté 19 septembre 2021 - 20:33
beaucoup de sable.
Posté 20 septembre 2021 - 07:30
Bon alors ça vaut quoi Dune ?
Je dois aller le voir avec mon père dans la semaine, j'avoue avoir hâte tant l'ambiance me botte !
Les critiques sont très dithyrambiques mais je préfère rester méfiant et me faire ma propre idée.
J'aimerai quand même que ça marche et que les suites annoncées sortent un jour car dans le genre sage de S.F on est pas super gâté contrairement aux films d'heroic-fantasy qui spawnent tous les mercredis.
- binôme aime ceci
Posté 22 septembre 2021 - 22:34
Je dois aller le voir avec mon père dans la semaine, j'avoue avoir hâte tant l'ambiance me botte !
Les critiques sont très dithyrambiques mais je préfère rester méfiant et me faire ma propre idée.
J'aimerai quand même que ça marche et que les suites annoncées sortent un jour car dans le genre sage de S.F on est pas super gâté contrairement aux films d'heroic-fantasy qui spawnent tous les mercredis.
Je n'ai pas épluché toutes les critiques mais dans la voiture, samedi ou dimanche soir, je suis tombé sur Le Masque et la Plume où le film à été descendu en flèche par l'ensemble des chroniqueurs. Bon attention, très peu de films et de livres trouvent grâce à leurs yeux, c'est un peu à celui ou celle qui trouvera le meilleur bon mot pour massacrer une oeuvre.
J'avais treize ans quand j'avais été voir en salle la version de David Lynch, déjà très attendue à l'époque. Une purge totale que le temps peine difficilement à réévaluer. Je me demande simplement si l'énorme pavé de Frank Herbert (que je n'ai pas lu) est faite pour être adaptée au cinéma.
Posté 22 septembre 2021 - 23:29
Posté 23 septembre 2021 - 10:51
vu "boite noir" = bien, même très bien !
Posté 23 septembre 2021 - 11:21
je suis un inconditionnel de Mads Mikkelsen et j'ai regardé avant-hier Riders of justice.
que du plaisir avec des personnages complétement décalés et une ambiance drôle et en même temps angoissante ;
à voir absolument
Posté 23 septembre 2021 - 11:25
Posté 27 septembre 2021 - 20:22
Dune j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus. J'avoue être assez fan du Lynch notamment de la BO de Toto (pas taper Binôme) et que Hans Zimmer en comparaison a la subtilité et la grâce d'un char allemand traversant les Ardennes, ce qui a un peu gâché les scènes de tension à mon goût.
Mais bon Dune, c'est bien gentil mais il faut parler du film Les Méchants. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?????!!! J'étais peu familier de l’œuvre de Roman Frayssinet mais cette mauvaise copie de Serge le Mytho de Jonathan Cohen (qui, déjà lui, a très vite lassé), ce n'est pas possible. Ce film est presque au niveau de Cyprien, Bad Buzz ou d'Astérix au JO en termes de bêtise et de nullité. Sa principale qualité est de ne durer qu'1h 22 minutes. Et ce message : "les tolérants et les racistes finalement vous êtes pareils parce que tout ce que vous cherchez c'est le buzz et l'instrumentalisation des pauvres gens qui galèrent" et "regardez comme ils sont ridicules les progressistes" mais pitié allez filmer un meeting LaRem et faites pas un long métrage...
- dim50 et binôme aiment ceci
Posté 27 septembre 2021 - 20:56
Dune est un paradoxe, c'est lent mais on ne voit pas le temps passé pour autant.
Bon et sinon, j'ai vu aussi BAC Nord...
Posté 10 octobre 2021 - 08:23
Vu le dernier James Bond : un fiasco (pour madame et moi)
Trop long, trop loin de ce qu'on attend de la "marque"... j'ai regardé ma montre toutes les demi-heure...
Au prochain épisode, James roulera en Aston électrique...
Prochain film : Boîte noire
Posté 10 octobre 2021 - 10:03
Des lors qu'on parle de marque en matière de cinéma, ça donne des envies d'Arrivée en gare de La Ciotat.Vu le dernier James Bond : un fiasco (pour madame et moi)
Trop long, trop loin de ce qu'on attend de la "marque"... j'ai regardé ma montre toutes les demi-heure...
Au prochain épisode, James roulera en Aston électrique...
Prochain film : Boîte noire
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users