Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#4141 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 899 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 18:09

J ai tout adoré dans le cinéma de bébel. Des grands classiques aux comiques, de Lautner à Lelouche, m

Meme sa période de polars "alimen taires", jusqu au desolant "les morfalous" il sauvait le Nanar a lui tout seul.
  • ESQ4 aime ceci

#4142 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 18:19

Bébel / Audiard, c'était quelque chose ! les mecs genre Dujardin ont beau dire qu'ils sont inspirés par Bébel, ils en sont loin ! 

#4143 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 18:50

La faucheuse se rapproche de Drucker à vitesse grand V ! Pour la reine d'Angleterre c'est encore un peu tôt en revanche...

#4144 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 20:06

Bon alors ça vaut quoi Dune 

#4145 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2021 - 20:33

beaucoup de sable.

#4146 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2021 - 07:30

Bon alors ça vaut quoi Dune 

Je dois aller le voir avec mon père dans la semaine, j'avoue avoir hâte tant l'ambiance me botte !

Les critiques sont très dithyrambiques mais je préfère rester méfiant et me faire ma propre idée.

J'aimerai quand même que ça marche et que les suites annoncées sortent un jour car dans le genre sage de S.F on est pas super gâté contrairement aux films d'heroic-fantasy qui spawnent tous les mercredis.
  • binôme aime ceci

#4147 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 22:34

Je dois aller le voir avec mon père dans la semaine, j'avoue avoir hâte tant l'ambiance me botte !

Les critiques sont très dithyrambiques mais je préfère rester méfiant et me faire ma propre idée.

J'aimerai quand même que ça marche et que les suites annoncées sortent un jour car dans le genre sage de S.F on est pas super gâté contrairement aux films d'heroic-fantasy qui spawnent tous les mercredis.

Je n'ai pas épluché toutes les critiques mais dans la voiture, samedi ou dimanche soir, je suis tombé sur Le Masque et la Plume où le film à été descendu en flèche par l'ensemble des chroniqueurs. Bon attention, très peu de films et de livres trouvent grâce à leurs yeux, c'est un peu à celui ou celle qui trouvera le meilleur bon mot pour massacrer une oeuvre.

J'avais treize ans quand j'avais été voir en salle la version de David Lynch, déjà très attendue à l'époque. Une purge totale que le temps peine difficilement à réévaluer. Je me demande simplement si l'énorme pavé de Frank Herbert (que je n'ai pas lu) est faite pour être adaptée au cinéma.

#4148 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2021 - 23:29

J’ai adoré le Lynch qui visuellement était formidable à l’époque et encore maintenant . Sting n’était pas les meilleurs choix pour interpréter le rôle mais bon… le livre est merveilleux , la suite du même tonneau et les derniers tomes une souffrance à finir. Apparement le film de 2021 est l’adaptation de la moitier du premier ouvrage , serait un peu froid pour certains . J’ai quand même hâte de me faire un avis.

#4149 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 10:51

vu "boite noir" = bien, même très bien !

#4150 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 308 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 11:21

je suis un inconditionnel de Mads Mikkelsen et j'ai regardé avant-hier Riders of justice.

que du plaisir avec des personnages complétement décalés et une ambiance drôle et en même temps angoissante ;

à voir absolument 

#4151 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2021 - 11:25

Je suis totalement d’accord , grosse belle surprise , un film qui semble mille fois fait et vu et puis c’est très bon au final . Ça pourrait presque être un Tarantino , m’enfin je me comprends ;-)

#4152 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 septembre 2021 - 20:22

Dune j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus. J'avoue être assez fan du Lynch notamment de la BO de Toto (pas taper Binôme) et que Hans Zimmer en comparaison a la subtilité et la grâce d'un char allemand traversant les Ardennes, ce qui a un peu gâché les scènes de tension à mon goût.

Mais bon Dune, c'est bien gentil mais il faut parler du film Les Méchants. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?????!!! J'étais peu familier de l’œuvre de Roman Frayssinet mais cette mauvaise copie de Serge le Mytho de Jonathan Cohen (qui, déjà lui, a très vite lassé), ce n'est pas possible. Ce film est presque au niveau de Cyprien, Bad Buzz ou d'Astérix au JO en termes de bêtise et de nullité. Sa principale qualité est de ne durer qu'1h 22 minutes. Et ce message : "les tolérants et les racistes finalement vous êtes pareils parce que tout ce que vous cherchez c'est le buzz et l'instrumentalisation des pauvres gens qui galèrent" et "regardez comme ils sont ridicules les progressistes" mais pitié allez filmer un meeting LaRem et faites pas un long métrage...

• dim50 et binôme aiment ceci

#4153 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 317 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 20:56

Dune est un paradoxe, c'est lent mais on ne voit pas le temps passé pour autant.

Bon et sinon, j'ai vu aussi BAC Nord... 

#4154 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 317 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 08:23

Vu le dernier James Bond : un fiasco (pour madame et moi)

Trop long, trop loin de ce qu'on attend de la "marque"... j'ai regardé ma montre toutes les demi-heure...

Au prochain épisode, James roulera en Aston électrique...

Prochain film : Boîte noire

#4155 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 10:03

Vu le dernier James Bond : un fiasco (pour madame et moi)
Trop long, trop loin de ce qu'on attend de la "marque"... j'ai regardé ma montre toutes les demi-heure...

Au prochain épisode, James roulera en Aston électrique...

Prochain film : Boîte noire

Des lors qu'on parle de marque en matière de cinéma, ça donne des envies d'Arrivée en gare de La Ciotat.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users