Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#4156 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 579 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 10:19

J'ai vu Bac Nord et j'ai faillit péter ma télé tant mon Zemmourisme est remonté en flèche. Ça remue bien les tripes ce truc et j'ai trouvé Manuel Valls excellent dans son role d'ordure au sommet de la hiérarchie poulaga. 

Dune c'est très beau à regarder , c'est puissant comme un opéra de Wagner , épique comme un stade toulousain contre une autre équipe du stade toulousain. J'ai été plus impressionné lors de la sortie du lynch mais c'était il y a 30 ans et on voyait un film de sf tous les deux ans. N'empêche que visuellement la version Lynch était une totale réussite et la version 2021 n'a pas tout réussi à "amélioré". 

#4157 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 14:17

J'ai vu Bac Nord et j'ai faillit péter ma télé tant mon Zemmourisme est remonté en flèche. Ça remue bien les tripes ce truc et j'ai trouvé Manuel Valls excellent dans son role d'ordure au sommet de la hiérarchie poulaga. 

Dune c'est très beau à regarder , c'est puissant comme un opéra de Wagner , épique comme un stade toulousain contre une autre équipe du stade toulousain. J'ai été plus impressionné lors de la sortie du lynch mais c'était il y a 30 ans et on voyait un film de sf tous les deux ans. N'empêche que visuellement la version Lynch était une totale réussite et la version 2021 n'a pas tout réussi à "amélioré". 

Fred tu me déçois, Bac Nord ;Tendance cinquante nuances de droite sur fond de faux accent marseillais, le film démago et viriliste de Cédric Jimenez est raté autant dans son exécution que dans ses intentions. :D B).

Sinon, je n'y croyais plus mis celui qui fut un des mes acteurs préféré à ressorti un bon film: Pig avec Nicolas Cage ; je conseille

#4158 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:02

pas simple d'aborder ce type de film sans testostérone de droite  :D .

Je suis pas sur que ce film soit loin de la réalité , mais bon je vis loin de tout ça donc...

Je maintiens que Valls joue super bien son rôle.

#4159 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 16:39

rélaité ou pas je n'en sais rien non plus mais ce qu'on m'a appris c'est la connivence forcée existante entre les flics et les caïds de banlieue qui détiennent les trafics depuis des dizaines d'années et qui luttent "main dans la main" contre les trafiquants fraichement arrivés

la croix neyrat Fontaine du Bac et  st Jacques (francais d'origine Africaine et nord africaine) luttent avec  les flics contre la Gautière (Albanais et leur bras armée le Tchétchenes) .

et d’après ce que l'on m'a dit (un commissaire de police et une greffière du tribunal) les ordres viennent d'en haut et s'appliquent a toutes le villes. en un mot les anciens des quartiers sont là depuis longtemps et ne pouvant être renvoyés chez eux car Francais on les protège contre de nouveaux trafiquants non-francais et beaucoup plus dangereux que nos gouvernants ne veulent pas voir se multiplier.... hallucinant

• cocotte 63 aime ceci

#4160 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 317 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 18:35

rélaité ou pas je n'en sais rien non plus mais ce qu'on m'a appris c'est la connivence forcée existante entre les flics et les caïds de banlieue qui détiennent les trafics depuis des dizaines d'années et qui luttent "main dans la main" contre les trafiquants fraichement arrivés

la croix neyrat Fontaine du Bac et  st Jacques (francais d'origine Africaine et nord africaine) luttent avec  les flics contre la Gautière (Albanais et leur bras armée le Tchétchenes) .

et d’après ce que l'on m'a dit (un commissaire de police et une greffière du tribunal) les ordres viennent d'en haut et s'appliquent a toutes le villes. en un mot les anciens des quartiers sont là depuis longtemps et ne pouvant être renvoyés chez eux car Francais on les protège contre de nouveaux trafiquants non-francais et beaucoup plus dangereux que nos gouvernants ne veulent pas voir se multiplier.... hallucinant

J'ai compris ce qu'était le "grand remplacement" ;)

#4161 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 16:48

Vu hier L'Origine du Monde et ce matin Dune, oeuvres aussi éloignées l'une de l'autre qu'un chausson aux pommes et un Tiramisu mais je recommande les deux.

Le film de Laffite vaut avant tout pour ses situations absurdes et souvent comiques, ses dialogues réussis, le tout basé sur un synopsis frappé d'interdit qui aurait pu déboucher sur une bouffonnerie malaisante. Franchement j'ai ri. Attention cependant, il vaut peut-être mieux éviter d'aller le voir accompagné par votre maman... Quatuor d'acteurs parfaits (quintette si on rajoute Nicole Garcia), surtout l'omniprésent Vincent Macaigne, méconnaissable sans sa barbe. Sur la forme, c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre et ça se voit, c'est du théâtre filmé sans génie, sans musique, avec quelques scènes en extérieur bienvenues cependant et ça ne sent jamais le bâclé. Laffite ne révolutionne pas le ciné franchouillard mais il consolide son assise de comédien et humoriste au dessus de la mêlée.

Dune à côté c'est le croisement entre Kubrick et Georges Lucas. Déjà, j'ai réussi à ne pas me rendormir bien que ce soit la séance de 10h15, mais je n'ai pas non plus reçu de claque, même pas une petite tapette...Et je me demande d'ailleurs à quand remonte ma dernière claque au ciné... Peut-être le premier quart d'heure de 1917 ? The Descent, le huis-clos spéléhorrifique de Neil Marshall ?  Elephant pour la virtuosité de la mise en scène ? Peut-être bien Orange Mécanique plutôt, vu dans un vieux ciné Parisien, fin des années 80. Pour revenir à Dune, j'ai quand même été pris par le rythme et l'oeil de Villeneuve, avec un beau travail sur les détails sonores (quand la musique de Zimmer veut bien se mettre en sourdine), sur la photographie, sur les lieux et les décors. J'ai apprécié qu'on ne se perde jamais en route et qu'on comprenne tout.  Alors ça peut paraître parfois trop léché et manquer de pustules, à l'image du Baron Harkonnen, dégueulasse à souhait dans le David Lynch, mais ça se tient. Et c'est peut-être le plus grand intérêt du film : nous donner envie, en attendant une suite prometteuse, de revoir le Lynch.

Au fait, vers la fin du film, après le combat entre Paul Atréides et le Fremen black, il m'a semblé entendre le personnage Fremen joué par Javier Bardem prononcer le nom de Kyle MacLachlan (qui tenait le rôle de Paul Atréides dans la version de David Lynch) en désignant son successeur au cinéma. Je dis ça sous toutes réserves mais j'ai envie d'y croire  ^_^  Avis à ceux qui ont vu le film.

#4162 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 899 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2021 - 21:04

Vu Pig aujourd hui.

Y a des lenteurs, une révélation finale sans doute pas assez aboutie dans son dénouement, alors qu elle est très bien amenee jusqu aux pigeon au champagne...

Mais c'est un bon film. Superbe photographie, jeu sobre de Nicolas Cage pour une fois, et un thème culinaire très original.

Le drame est là, la mise en scene et les acteurs aussi, il manque vraiment pas grand chose pour en faire plus qu un bon film, un très grand film.
  • journey63 aime ceci

#4163 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 novembre 2021 - 01:02

J'ai vu Eiffel cet aprèm, un bon moment.
Le côté romancé est assumé dès le début, ce qui me plaît. On ne nous vend pas un biopic.
La romance fictionnelle prend peut-être un peu trop de place dans le film, mais la plongée dans le Paris de fin du XIXe marche bien et c'est ce que j'attendais le plus, au-delà de voir un film sur l'édification de cette Tour qui fait partie de mon quotidien.

#4164 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 02 novembre 2021 - 17:31

Vu Dune.
Assez fidèle au livre malgré des trucs comme Liet Kynes,Gaius qui bénit les Sardaukars, Paul qui bloque devant la chenille.
Pour le reste bonne réalisation et bonne musique.
Un bon film dont la qualité premiere est dêtre assez fidèle à une uvre très difficile à transposer au cinéma.
Pour ceux qui ont lu Dune, ce nest que la première moitié du premier tome (ou livré 1 pour les puristes)
  • frednirom aime ceci

#4165 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 18:38

Vu Pig aujourd hui.

Y a des lenteurs, une révélation finale sans doute pas assez aboutie dans son dénouement, alors qu elle est très bien amenee jusqu aux pigeon au champagne...

Mais c'est un bon film. Superbe photographie, jeu sobre de Nicolas Cage pour une fois, et un thème culinaire très original.

Le drame est là, la mise en scene et les acteurs aussi, il manque vraiment pas grand chose pour en faire plus qu un bon film, un très grand film.

j'ai pas compris ou voulait en venir ce film , des scènes ou il se fait destroncher pour rien , pour moi c'est totalement gratuis et ça fait plus vidéo clip que cinoche. Cage est bien mais le cochon aussi .  ^_^

#4166 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 02 novembre 2021 - 19:36

Babe 1 et 2 restent de loin les meilleurs films cochons.

#4167 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 20:12

j'ai pas compris ou voulait en venir ce film , des scènes ou il se fait destroncher pour rien , pour moi c'est totalement gratuis et ça fait plus vidéo clip que cinoche. Cage est bien mais le cochon aussi .  ^_^

Tu es bien prude. Moi j'ai trouvé ça complètement con. Je soupçonne fortement qu'il s'agisse un exercice consistant à réaliser un film en s'imposant des contraintes aléatoires (ici, "film artistique prétentieux", "cochon", "Nic Cage", "gastronomie", "Fight Club").

Je dois être insensible à lard.

Babe 1 et 2 restent de loin les meilleurs films cochons.

Tu oublies Infirmières coquines IV.

#4168 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 20:12

J'ai vu Barbaque. J'ai ri. C'est bien bien con mais j'ai ri.

#4169 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 327 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 20:13

J'ai vu Barbaque. J'ai ri. C'est bien bien con mais j'ai ri.

C'est la suite de Pig ?

#4170 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 697 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 20:18

C'est la suite de Pig ?

Non c'est de la viande de Vegan, même si certains sont bien potelés.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users