Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#4306 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 22:28

pas de tous les temps mais j'adore, de plus les acteurs qui y participe ne manquent pas d'autodérision.et n'ont pas la grosse tête

#4307 avensis

avensis

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 février 2023 - 21:01

Je me rappelle du film "My movie project" ça m'avait beaucoup plu.

• frednirom aime ceci

#4308 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 352 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2023 - 21:34

J'ai découvert par mon fils, un film dont le titre du film m'a fait sourire : Jojo Rabbit...Et bien, c'est pour moi une agréable surprise, pourtant ce film raconte l'histoire d'un jeune allemand de 10 ans, enrôlé dans les jeunesses hitlériennes lors de la fin de la guerre...Il s'agit d'un gamin endoctriné à l'excès dans cette Allemagne minée et gangrénée par le nazisme.... Et pourtant ce jeune garçon ignore que sa mère protège dans son grenier une jeune fille Elsa âgée de 16 ans qui est.........juive....Je vous laisse découvrir le reste...Film avec du second degré et bcq de retenue...Pas de scènes spectaculaires ni de sang plein l'écran....Juste un dernier point, le jeune garçon est surnommé Rabbit, car il a refusé de tuer un lapin lors d'un camp des jeunesses hitlériennes...Il est mis à l'écart!!!......Bon film - 

• nain jaune aime ceci

#4309 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 547 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 08:53

J'ai bien aimé le film "Donjons et Dragons" c'est bien con avec un côté rétro humour 90. Bon casting avec une bourrine 5 étoiles et un Hugue Grants fourbe à souhait. La scène dans le cimetière m'a même fait penser aux Monty Pythons. 

#4310 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 463 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 09:35

« Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles » (1975)  film franco-belge Chantal Akerman avec Delphine Seyrig.

En décembre 2022, ce film  est élu  meilleur film de tous les temps dans le classement décennal de « Sight and Sound », établi par la revue du British Film Institute.

Tous les 10 ans un jury de plusieurs centaines de critiques vote pour désigner le meilleur film de l’histoire du cinéma . Le tenant du titre était « Vertigo » (Sueurs froides en VF)  de Sir Alfred Hitchcock…

A la surprise générale, c’est ce film belge de 1975 qui dure 3 heures 40 minutes … pendant lesquelles il ne se passe pas rien ou pas grand’chose (si ce n’est un  suspens dont l’enjeu est : un plat de pomme de terre va-t-il brûler ou ne pas brûler ?) qui a triomphé devant « Vertigo » et « Citizen Kane » d’Orson Welles.

On a le droit de préférer la médaille d’argent ou de bronze à la médaille d’or … quoique Delphine Seyrig et sa voix …. Deux arguments de poids...

Le film est ressorti en salle en avril 2023 … il n’a pas mobilisé les foules. Les critiques du Monde et de Libé ont aimé, le Figaro a détesté …

#4311 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 11:11

« Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles » (1975)  film franco-belge Chantal Akerman avec Delphine Seyrig.

En décembre 2022, ce film  est élu  meilleur film de tous les temps dans le classement décennal de « Sight and Sound », établi par la revue du British Film Institute.

Tous les 10 ans un jury de plusieurs centaines de critiques vote pour désigner le meilleur film de l’histoire du cinéma . Le tenant du titre était « Vertigo » (Sueurs froides en VF)  de Sir Alfred Hitchcock…

A la surprise générale, c’est ce film belge de 1975 qui dure 3 heures 40 minutes … pendant lesquelles il ne se passe pas rien ou pas grand’chose (si ce n’est un  suspens dont l’enjeu est : un plat de pomme de terre va-t-il brûler ou ne pas brûler ?) qui a triomphé devant « Vertigo » et « Citizen Kane » d’Orson Welles.

On a le droit de préférer la médaille d’argent ou de bronze à la médaille d’or … quoique Delphine Seyrig et sa voix …. Deux arguments de poids...

Le film est ressorti en salle en avril 2023 … il n’a pas mobilisé les foules. Les critiques du Monde et de Libé ont aimé, le Figaro a détesté …

Quel orgueil et pedanterie que de se vouloir juge d'un "meilleur film du monde" !

#4312 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 15:35

Quel orgueil et pedanterie que de se vouloir juge d'un "meilleur film du monde" !

devant les Tuches 4 ??? etonnant...

#4313 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 05:21

Et les meilleurs dialogues du monde pour L'ile Nue ?

#4314 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 12 mai 2023 - 06:39

Et La tour Montparnasse infernale !
  • frednirom aime ceci

#4315 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 858 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 06:43

Vous y connaissez que dalle.

Le chef d oeuvre du 7e art c'est Dumb and Dumber.
  • frednirom aime ceci

#4316 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages

Posté 12 mai 2023 - 06:45

J'ai bien aimé le film "Donjons et Dragons" c'est bien con avec un côté rétro humour 90. Bon casting avec une bourrine 5 étoiles et un Hugue Grants fourbe à souhait. La scène dans le cimetière m'a même fait penser aux Monty Pythons. 

Pareil, les effets spéciaux ne cassent pas des briques mais ça ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien. La forme olympique du dragon m a bien fait marrer.
Les trois mousquetaires c est sympa, sans plus, mais alors Cassel en Athos ça m a posé un vrai problème pour rentrer dans le film, comme Duris en Aramis. Les autres acteurs collent plutôt bien.

#4317 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 266 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 10:32

Pour le coup j'ai passé un meilleur moment devant donjon et dragon que devant Avatar, le fait de ne pas m'avoir vendu un chef-d'oeuvre du septième art pendant 6 mois de promo a sans doute joué.

#4318 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 032 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 16:00

Pour le coup j'ai passé un meilleur moment devant donjon et dragon que devant Avatar, le fait de ne pas m'avoir vendu un chef-d'oeuvre du septième art pendant 6 mois de promo a sans doute joué.

Le fait que ce ne soit pas une bouse infame aussi, sans doute  :P

• zeguest et Gourine63 aiment ceci

#4319 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 294 messages

Posté 12 mai 2023 - 18:36

Le fait que ce ne soit pas une bouse infame aussi, sans doute  :P

Avatar 1 m a suffisamment gonflé. Le 2 ne me tentait pas du tout. Moi qui voyait Gourine en fin cinéphile avisé je tombe de haut. Après les histoires de Trump, Depardieu, Palmade et consorts c est la déception de trop.
  • frednirom et Make ASM Great Again aiment ceci

#4320 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 266 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2023 - 22:34

Avatar 1 m a suffisamment gonflé. Le 2 ne me tentait pas du tout. Moi qui voyait Gourine en fin cinéphile avisé je tombe de haut. Après les histoires de Trump, Depardieu, Palmade et consorts c est la déception de trop.

Un moment de faiblesse ça arrive même aux meilleurs, puis j'ai rétabli mon karma culturel en allant voir Suzume, un vrai beau film fait avec le coeur et qui fait du bien aux yeux et aux oreilles.

Bon sang que la vie serait ennuyante sans les japonais et leur créativité sans limites.
  • zeguest aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users