Dans la même période historique que vous mentionnez plus haut, chers collègues et bien pour le 2589éme fois j'ai revu dans la semaine il faut sauver le soldat Ryan, et bien je prends toujours le même impact dans la tronche...Très marqué par ce film... ![]()
Cinéma, film, dvd...
Posté 10 février 2026 - 18:32
- Alligator427 aime ceci
Posté 10 février 2026 - 21:06
Vu hier soir. J'ai trouvé ça affligeant.
Pour quelles raisons ?
Posté 10 février 2026 - 22:27
c'est encore un film à charge contre le régime nazi.
Ah mais oui suis-je béeeete !
Posté 12 février 2026 - 13:08
Pour quelles raisons ?
De l'exposition toutes les deux secondes (je ne sais pas si on dit ça en français - le fait d'expliquer absolument tout, parce que le public est profondément débile). Le côté excessivement hollywoodien du film, avec ses traditionnelles sous-intrigues d'usage. Les décors dégueulasses, l'image dégueulasse, le procès ridicule au possible. Les incohérences absurdes un peu partout, par exemple : Howie Triest qui a complètement perdu son accent allemand en 3-4 ans (ben voyons), Kelley qui en arrive à la conclusion que Göring comprend l'anglais, ce que tout le monde ignorait, alors que celui-ci vient littéralement de parler parfaitement anglais, Jackson qui est complètement débile !
Et je passe sur le fait que c'est historiquement n'importe quoi. Et que les images montrées lors du procès mériteraient un autre "écrin" que cette merde infâme. D'une manière générale, c'est un sujet extrêmement sensible pour moi, et j'apprécierais assez que les réalisateurs évitent de poser leurs grosses pattes dessus à moins d'être complètement sûrs de ce qu'ils font. En l'occurrence, je préfèrerais que le réalisateur s'en tienne à son vrai corps de métier, à savoir écrire des films pour adolescents attardés. Dans une moindre mesure, ça me fait penser à quand Uwe Boll avait décidé de sortir un film intitulé Auschwitz.
Bref, une merde.
Posté 12 février 2026 - 15:10
De l'exposition toutes les deux secondes (je ne sais pas si on dit ça en français - le fait d'expliquer absolument tout, parce que le public est profondément débile). Le côté excessivement hollywoodien du film, avec ses traditionnelles sous-intrigues d'usage. Les décors dégueulasses, l'image dégueulasse, le procès ridicule au possible. Les incohérences absurdes un peu partout, par exemple : Howie Triest qui a complètement perdu son accent allemand en 3-4 ans (ben voyons), Kelley qui en arrive à la conclusion que Göring comprend l'anglais, ce que tout le monde ignorait, alors que celui-ci vient littéralement de parler parfaitement anglais, Jackson qui est complètement débile !
Et je passe sur le fait que c'est historiquement n'importe quoi. Et que les images montrées lors du procès mériteraient un autre "écrin" que cette merde infâme. D'une manière générale, c'est un sujet extrêmement sensible pour moi, et j'apprécierais assez que les réalisateurs évitent de poser leurs grosses pattes dessus à moins d'être complètement sûrs de ce qu'ils font. En l'occurrence, je préfèrerais que le réalisateur s'en tienne à son vrai corps de métier, à savoir écrire des films pour adolescents attardés. Dans une moindre mesure, ça me fait penser à quand Uwe Boll avait décidé de sortir un film intitulé Auschwitz.
Bref, une merde.
J'ai l'impression que tu as peu apprécié 😜
Sur la shoah, quels films trouvent grâce à tes yeux ?
Le Pianiste ?
Le Fils de Saul ?
La Zone d'intérêt ?
Posté 12 février 2026 - 15:12
le film de Dieudo ?
Posté 12 février 2026 - 15:14
- Le Marseillais aime ceci
Posté 12 février 2026 - 17:01
Ensuite le documentaire "de Nuremberg à Nuremberg" se pose là et, me concernant fait beaucoup d'ombre au projet cinématographique.
Bref beaucoup de chances d'être déçu, du coup....ch'sais pas...
Posté 12 février 2026 - 17:04
J'ai l'impression que tu as peu apprécié
Le Peniste ?
Le Fils de Soral ?
J’avais tellement plus trash en 3 que finalement la solution c’était non
Posté 12 février 2026 - 19:02
J'avoue hésiter à aller voir ce film. Déjà pas simple d'en faire un film. Encore moins hollywoodien s'il est jugé nécessaire de "romancer" et créer des histoires dans l'Histoire.
Ensuite le documentaire "de Nuremberg à Nuremberg" se pose là et, me concernant fait beaucoup d'ombre au projet cinématographique.
Bref beaucoup de chances d'être déçu, du coup....ch'sais pas...
De Nuremberg à Nuremberg est en effet remarquable. Mais c'est un documentaire.
Pour les films , le pianiste reste une référence selon moi.
Posté 12 février 2026 - 19:08
La zone d'intérêt est pour moi un des 2 ou 3 films marquants des 10 dernières années. Tous themes confondus.J'ai l'impression que tu as peu apprécié
Le Pianiste ?
Le Fils de Saul ?
La Zone d'intérêt ?
Posté 12 février 2026 - 19:19
Sur ce thème, c'est La vie est belle qui m'avait vraiment marqué.
Posté 12 février 2026 - 21:45
De Nuremberg à Nuremberg est en effet remarquable. Mais c'est un documentaire.
Oui mais je me dis qu'il est tellement complet que je ne vois pas ce que le film peut apporter sauf une intrigue au final collant potentiellement mal avec la réalité
Posté 12 février 2026 - 22:09
Oui mais je me dis qu'il est tellement complet que je ne vois pas ce que le film peut apporter sauf une intrigue au final collant potentiellement mal avec la réalité
Des acteurs et une réalisation qui en effet peut avoir de bons et de mauvais côtés.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users