Jump to content

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Please log in to reply
4427 replies to this topic

#4411 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,788 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 February 2026 - 19:37 PM

Sur ce thème, c'est La vie est belle qui m'avait vraiment marqué.

Je me permets d'intervenir sur le sujet : Perso c'est La liste de Schindler en noir et blanc,  qui me revient aussitôt en mémoire... :unsure:

• Silhouette and Alligator427 like this

#4412 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 14 February 2026 - 01:43 AM

Pour moi c'était le Führer en folie. Mais uniquement parce que Papy fait de la Résistance a une partie trop axée documentaire avec ses révélations sur le demi-frère d'Hitler

• Make ASM Great Again, zeguest and Bad Zé like this

#4413 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,396 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2026 - 09:13 AM

Pour moi c'était le Führer en folie. Mais uniquement parce que Papy fait de la Résistance a une partie trop axée documentaire avec ses révélations sur le demi-frère d'Hitler

Enfin un vrai amateur de cinéma sur ce topic.

Pour ma part je suis surpris que personne n'ait cité les extraordinaires joyaux du genre : Surf Nazis Must Die tout d'abord... tout bonnement merveilleux. Prenant. Thématiques creusées à la perfection.

Et surtout l'extrarodinaire Ilsa Chienne des SS que tout bon amateur devrait avoir en double dans sa collection de VHS.

250px-Ilsa_she_wolf_of_ss_poster_02.jpg

• zeguest likes this

#4414 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,274 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2026 - 09:20 AM

Louve.

#4415 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,557 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2026 - 09:45 AM

Le Dictateur. En mode la Lune, le doigt

#4416 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 14 February 2026 - 10:11 AM

Je dois admettre que le sujet est tellement horrible que tout film de fiction qui se place directement dans les camps présente pour moi une forme inévitablement soit de pathos excessif, fatalement vu le sujet, soit de trivialisation malvenue. J'ai donc plus été touché par des films comme Au revoir les enfants ou Le jardin des Finzi Contini ou le destin des personnages est connu sans qu'il soit réellement montré.

• frednirom and Bad Zé like this

#4417 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,034 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2026 - 10:29 AM

pouce levé pour le Jardin des Finzi Contini.

#4418 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,365 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 09:13 AM

Chacun ses références : 

#4419 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39,034 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 10:09 AM

Je viens de revoir Boogie Night de Paul Thomas Henderson , quelle belle réussite par rapport à son dernier film ultra politisé Une bataille après l'autre. Mais arrêtez de nous faire chier avec votre politique !!!! Même dans mon sujet "rions un peu avant tout' sur les comiques on a triplé la dose de sous entendus capilotractés . Faudrait imposer un label sans prosélytisme pour prévenir les spectateurs. Bref ça aussi c'était mieux avant.  

#4420 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,396 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 11:15 AM

zemmour-eric-zemmour.gif

#4421 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,774 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 15:26 PM

J'ai l'impression que tu as peu apprécié
Sur la shoah, quels films trouvent grâce à tes yeux ?
Le Pianiste ?
Le Fils de Saul ?
La Zone d'intérêt ?

Le fils de Saul, ça fait des années que je dois le voir mais que je repousse. On (un très grand historien de la période) m'en a dit du bien.

Le pianiste, je n'aime pas (pour des raisons de cinéma propre). 

La Zone d'Intérêt, j'ai trouvé ça navrant. Mais je méprise cordialement Martin Amis (ainsi que son père avant lui).

La Liste de Schindler, je ne m'en souviens plus, mais j'avais trouvé ça grossier et offensant.

La Vie est Belle, cité par le Marseillais, ce n'est pas du tout pour moi, mais j'ai le souvenir d'un bon film. Et j'avais trouvé le ton très juste et respectueux.

Bon, je me rends compte que les films sur les camps d'extermination, ce n'est pas vraiment mon sous-genre de film préféré !

Alors que les films qui se passent dans les camps de prisonnier, si (La Grande Illusion, La Grande Evasion, Stalag 17, Le Pont au dessus de la rivière Kwai, etc)

Enfin un vrai amateur de cinéma sur ce topic.

Pour ma part je suis surpris que personne n'ait cité les extraordinaires joyaux du genre : Surf Nazis Must Die tout d'abord... tout bonnement merveilleux. Prenant. Thématiques creusées à la perfection.

Et surtout l'extrarodinaire Ilsa Chienne des SS que tout bon amateur devrait avoir en double dans sa collection de VHS.

250px-Ilsa_she_wolf_of_ss_poster_02.jpg

Tu sais que ce film a deux suites ? Le deuxième opus s'appelle "Ilsa, gardienne du harem pour les sheikhs du pétrole", ou quelque chose du genre. Et le troisième se passe dans un goulag.

Je viens de revoir Boogie Night de Paul Thomas Henderson , quelle belle réussite par rapport à son dernier film ultra politisé Une bataille après l'autre. Mais arrêtez de nous faire chier avec votre politique !!!! Même dans mon sujet "rions un peu avant tout' sur les comiques on a triplé la dose de sous entendus capilotractés . Faudrait imposer un label sans prosélytisme pour prévenir les spectateurs. Bref ça aussi c'était mieux avant.  

Par "politique", tu veux dire "idées de gauche", non ? Je pense que le côté "politique" des films (bien "de droite", eux) que je t'avais recommandés il y a quelque temps, et que tu m'avais dit avoir adorés, ne t'avait pas tant ému que ça ?

PT Anderson est avant tout un très grand admirateur de Thomas Pynchon, dont il a - très librement - adapté le livre Vineland (il avait déjà adapté Pynchon avec Inherent Vice.). Or ce livre est quand même très satyrique, ce qui se ressent d'ailleurs dans le film (les militants d'extrême gauche sont complètement ridicules, inutiles, et l'une d'eux est une traitresse). Je pense que le côté politique est très secondaire pour Anderson. D'ailleurs, c'est son premier film à adopter un tel sujet, de près ou de loin.

Du reste, il fait bien ce qu'il veut. Et personne ne t'oblige à regarder. Personnellement, je n'aime généralement pas les films "engagés" ou "portant un message", je n'ai que très peu de patience pour les livres ouvertement communistes, eh bien je ne regarde pas ces films ni ne lis ces livres. Je n'appelle pas Aragon, Claudel, Bernanos ou Maiakovski à faire autre chose. Et je me trompe peut-être, mais je pense que les plus grands succès au cinéma en France chaque année ont quand même souvent tendance à être des films visant un public plutôt "de droite", non ?

Personnellement, j'ai bien aimé ce film. C'est cependant loin d'être mon préféré de ce réalisateur (je les ai tous vus), mais je n'ai pas trouvé les aspects politiques gênants. Le Christmas Adventurers Club m'a arraché un sourire. Sean Penn et Del Toro aussi. Ce qui est déjà beaucoup.

• Silhouette likes this

#4422 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39,034 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 16:40 PM

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une bande de cowboys boiteux et viok qui iraient botter le cul d'une secte d'indiens cannibales serait de droite , en tout cas je l'ai pas vu comme ça.

Pour les films d'hollywood qui sortent en ce moment le discours est devenu trop appuyé pour moi qui n'ai pas besoin de bouffer de l'anti Trumpisme sur 2h pour avoir une opinion sur le bonhomme. Le problème des films étant que pour se faire un avis faut souvent leur donner la chance jusqu'au bout (surtout quand on t'as matraqué que c'était le chef d'oeuvre de l'année). Du coup personne ne m'oblige mais je le regarde quand même comme un match de Clermont pour voir s'il y a un truc à espérer.

La palme d'or ira à Mickey 17 la pire purge d'un réal devenu plus américain que les mec du cru et qui souffle le chaud et le froid avec des films sympa comme Parasite et sa merde tirée d'une bd manichéenne qui se passait dans un train. 

#4423 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,589 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 17:02 PM

La palme d'or ira à Mickey 17 la pire purge d'un réal devenu plus américain que les mec du cru et qui souffle le chaud et le froid avec des films sympa comme Parasite et sa merde tirée d'une bd manichéenne qui se passait dans un train. 

Tu l'as trouve politique Mickey 17 ? 
Parce que je l'ai trouve nul. Mais pas politique, juste sans interet  :lol:

• frednirom and Alligator427 like this

#4424 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39,034 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 18:25 PM

Tu l'as trouve politique Mickey 17 ? 
Parce que je l'ai trouve nul. Mais pas politique, juste sans interet  :lol:

Tous les films pourris sont politiques pour moi. :D

• Silhouette likes this

#4425 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,589 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2026 - 18:45 PM

Tous les films pourris sont politiques pour moi. :D

"J'ai trouve ca nul, c'est sans doute la fautes des wokes bobos feministes deconstruits"  :lol:  :lol:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users