Sur ce thème, c'est La vie est belle qui m'avait vraiment marqué.
Je me permets d'intervenir sur le sujet : Perso c'est La liste de Schindler en noir et blanc, qui me revient aussitôt en mémoire... ![]()
Posted Yesterday, 19:37 PM
Sur ce thème, c'est La vie est belle qui m'avait vraiment marqué.
Je me permets d'intervenir sur le sujet : Perso c'est La liste de Schindler en noir et blanc, qui me revient aussitôt en mémoire... ![]()
Posted Today, 01:43 AM
Pour moi c'était le Führer en folie. Mais uniquement parce que Papy fait de la Résistance a une partie trop axée documentaire avec ses révélations sur le demi-frère d'Hitler
Posted Today, 09:13 AM
Pour moi c'était le Führer en folie. Mais uniquement parce que Papy fait de la Résistance a une partie trop axée documentaire avec ses révélations sur le demi-frère d'Hitler
Enfin un vrai amateur de cinéma sur ce topic.
Pour ma part je suis surpris que personne n'ait cité les extraordinaires joyaux du genre : Surf Nazis Must Die tout d'abord... tout bonnement merveilleux. Prenant. Thématiques creusées à la perfection.
Et surtout l'extrarodinaire Ilsa Chienne des SS que tout bon amateur devrait avoir en double dans sa collection de VHS.
![]()
Posted Today, 09:20 AM
Posted Today, 09:45 AM
Le Dictateur. En mode la Lune, le doigt
Posted Today, 10:11 AM
Je dois admettre que le sujet est tellement horrible que tout film de fiction qui se place directement dans les camps présente pour moi une forme inévitablement soit de pathos excessif, fatalement vu le sujet, soit de trivialisation malvenue. J'ai donc plus été touché par des films comme Au revoir les enfants ou Le jardin des Finzi Contini ou le destin des personnages est connu sans qu'il soit réellement montré.
Posted Today, 10:29 AM
pouce levé pour le Jardin des Finzi Contini.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users