J'ai vu le reboot de Spyderman qui vient de sortir.
Encore mieux que les 3 de Sam Raimi (pour ma part et je m'explique), même si je suis pas pour les reboot.
Marc Webb (réalisateur du génial 500 days of summer) nous emmène ou il veut, bien aidé de supers acteurs, bon faut kiffer le fait que ça ressemble beaucoup au 1 de Raimi, méchant mis à part. Un côté un peu plus sentimental quand même, mais qui n'empêche pas l'action d'avoir un place principale.
Petit bémol: même si Rhys Ifans j'adore, là dans ce film le méchant manque un tantinet de charisme.
4/5, vraiment pas déçu, ce réalisateur refera parler de lui! 
j 'etais voir hier soir ce reboot dont j étais pas tres chaud, mais bon Spiderman au cinema quoi ! je ressort avec un sentiment bcp plus mité que toi ! le film mise a part dans reboot est un bon film ! sur certains coté bien plus fidele que l adaptation de raimi ! le truc c est que j 'ai grandi avec els film de raimi que j 'ai respectivement été voir deux fois chacun au cinema ( ce qui m'a valu un brouille avec ma copine de l epoque ) Bref revenons a nos mouton ! et je vais faire un truc con mais qui mets obligatoire c est une comparaison avec le boulot de raimi que j adoré !
le casting est vraiment tres bon , andrew garfield est un acteur genial une star montante d hollywood comme emma stone qui est magnifique ! le realisateur est lui aussi talentueux ( j'ai adoré 500 days in summers) ! alors que chez raimi nous avions un max de couleur ici il se veut plus sombre et un peu plus mature ( un essai a la TDK mais pas au niveau ) l acteur principal bien que bon n est absolument pas crédible en peter parker je m explique , tobey maguire lui était trop niant niant en peter lui est selon moi a l inverse trop charismatique ce qui est vraiment dommage car il colle bien a spiderman ! apres on retombe encore dans une histoire d amour qui est elle aussi moins culcul que celle de raimi , niveau costume j 'aime quand meme uun faible pour celui de raimi se rapprochant de l original ! par contre le souci du film pour moi est le scenar qui est ( selon moi ) plus que pauvre dans le sens ou c est le meme que raimi a quelques chose pret , mais vous allez me dire c est normal pour raconter une histoire il faut bien etre fidele meme en faisant deux films différents ( je suis pas forcement d accord batman de burton et celui de nolan n ont rien a voir selon moi ) ! bref j 'ai quand meme bien l 'impression qu a hollywood aujourd hui les mettre en terme de scenar c est quand meme NOLAN ( et son équipe ) j 'ai pas encore vu batman mais j 'ai hate ainsi que le superman ... mais quoi qu 'il en soit aujourd hui aucun film de super hero n 'arrive a la cheville du TDK ! on ne peut pas enlever a ce spiderman d etre nettement plus mature avec une fin qui chance des trois fin copié collé de Raimi ( et dire que Fincher si il avait signé pour un spiderman aurait fait mourir Gwen comme dans le comics ça aurait surement était énorme )
un mixte des deux versions raimi/web aurait pu faire un tres grand film enfin un belle adaptation les deux n etant pas parfaite !
Pour finir j 'ai aprecié ce film il reste un bon film a voir ( avec je trouve un spiderman qui se déplace différemment que celui de raimi ce qui est bien sympa ) les suites sont deja programmées ( comme le laisse entendre la scene post générique ) !
Perso ayant grandi avec les version de Sam Raimi , bien qu imparfaite j 'ai du mal a vraiment aimer se film ...
Pour passer a autre chose
J'ai découvert la mtn vieille serie de simon pegg "Spaced" qui est tout bonnement génial ! a ceux qui ont aimé shaun of the dead a voir ! ( 2saisons de 8 ep je crois )
j 'ai enfin fini entourage un peu décu par le final de cette belle série j 'attends le film avec impatience !