Jump to content

Photo
- - - - -

incident diplomatique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
140 replies to this topic

#1 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 14 November 2009 - 08:21 AM

l'hymne sudaf chantait hier est une honte , qui a trouvé ce chanteur ? les sudafs ?

l'hymne français chantait comme cela en afrique du sud et on aurait fait une 2 eme affaire Bastareaud.

en plus perso je pense que le match a été gagné dès cet incident.

Edited by le Sampaud, 14 November 2009 - 14:19 PM.
sous titre

#2 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 14 November 2009 - 08:32 AM

le mat ch gagné des cet incident ? Gné :blink:

#3 JajaCommentry

JajaCommentry

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 14 November 2009 - 08:59 AM

Un article complet sur le match dans la presse sudaf :flowers:

http://www.mg.co.za/...-beat-boks-2013

Bourrin, je ne suis pas loin de penser comme toi !

#4 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,032 posts

Posted 14 November 2009 - 09:06 AM

Je trouve en effet que ce n'est pas normal. Ils ne font pas de répétition avant de chanter ? bon courage pour les explications que va devoir donner celui qui a préparé la chose, à moins que cela ne soit volontaire........non je déc :censure:

D''ailleurs les boks s'en plaignent (voir sur le site d'un grand quotidien sportif fançais...). Je ne pense pas qu'ils soient à l'origine du choix musical.

Par contre l'influence sur le résultat du match à voir , ce qui est clair c'est que cela a du faire tomber un peu la pression :fume:

A suivre car je pense que cela n'est pas fini.

A +

#5 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 14 November 2009 - 09:06 AM

autant je suis d'accord avec toi sur l'hymne sudaf,qui est un des plus beaux,massacré comme ca,c une honte

par contre je ne pense que la france est gagné a ce moment
au contraire ca a du multiplié la volonté de faire mal des sudafs

#6 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 14 November 2009 - 09:11 AM

Même si l'hymne sud africain a été mal chanté je ne pense pas que le match s'est joué là , les francais étaient utras motivés et l'ont démontré sur le terrain

#7 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 14 November 2009 - 09:17 AM

J'ai loupé les hymnes perso...En lisant l'article de Jaja, il semble bien que le fait que l'hymne qui a été mal chanté les a blessés...Ce que je peux comprendre !!! C'est, à mon sens, un manque total de respect !!! :cartonrouge:

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 November 2009 - 09:17 AM

l'hymne pour les sudafs est une chose très importante avant le match , si vous avez l'occasion re -regardez les têtes des joueurs a la fin de l'hymne , ça + le notre , je n'avais jamais vu les joueurs français chantés comme cela ils m'ont fait penser aux argentins lors du match d'ouverture de la cdm 2007.

perso aprés les 2 hymnes j'aurais mis 50 euros sur l'edf (c'est dire quand on sait que je suis un pur auvergnat :whistling: )

#9 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 14 November 2009 - 09:18 AM

autant je suis d'accord avec toi sur l'hymne sudaf,qui est un des plus beaux,massacré comme ca,c une honte

ça plus les maillots volés au bout d'un moment tu te dis que ce n'est pas ton WE.
Mais si un boks est capable de t'expliquer qu'ils ont perdu le match à cause de ça qu'ils rendent leurs trophées.

#10 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,395 posts

Posted 14 November 2009 - 09:23 AM

Cela donne à peu près :

"L'entraîneur de Boks Peter de Villiers a dit que les français ont mérité la victoire, mais il est furieux de l'accueil après que l'hymne sud-africain ait été chanté si pauvrement, avec un chanteur marquant par moments une pause et semblant se battre pour se souvenir des mots."

"Nous avons été ennuyés par l'irrespect français sur notre hymne. Pour en arriver au jeu, vous ne pouvez pas jouer au rugby sans le ballon. Nous leur avons permis une grande possession de balle. Ils ont gagné à tous les étages et dans les situations de contact nous avons perdu trop de ballons. Ils étaient les meilleurs hier soir. Le message avant le match était centré sur des critiques françaises sur l'agressivité des Boks en raison de quelques incidents violents contre les Britanniques et la tournée des Lions irlandais pendant tout l'été."

#11 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,366 posts

Posted 14 November 2009 - 09:23 AM

l'hymne sudaf chantait hier est une honte , qui a trouvé ce chanteur ?

Je me suis posé la même question. quelle daube nous a présentée "ce chanteur".
Il serait en effet interessant de savoir qui l'a dégoté ? Je suppose que le pays organisateur est maître de son protocole, et là si c'est le cas, c'est vraiment la honte.

#12 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 November 2009 - 09:29 AM

ça plus les maillots volés au bout d'un moment tu te dis que ce n'est pas ton WE.
Mais si un boks est capable de t'expliquer qu'ils ont perdu le match à cause de ça qu'ils rendent leurs trophées.

je reste sur ma première impression , d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas un 2 eme test , je pense qu'hier la france a joué au dessus de ses moyens , c'est a dire le match de l'année voir de leur vie pour certains . J'espère me tromper , on aura la réponse contre les blacks....

je pense que l'on a gagné le match sur l'envie , si on était si fort que cela avec tous les ballons que l'on a eu les sudafs seraient , hier soir , repartir avec une pleine valise .

#13 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 14 November 2009 - 09:31 AM

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Peter de Villiers, a estimé que les Français n'ont "pas respecté" l'hymne national de l'Afrique du Sud, chanté par "quelqu'un qui ne chantait pas bien".

"Avant de répondre, je voudrais juste signaler le fait que l'hymne sud-africain n'a pas été respecté et a été chanté par quelqu'un qui ne chantait pas bien, a déclaré De Villiers. "Je ne veux pas revenir dessus mais c'est vrai qu'on attend juste un peu plus de respect pour notre hymne national comme partout dans le monde.

Interrogé à son tour , le 2e ligne Victor Matfield a souligné que "quand on met le maillot des Springboks, qu'on rentre sur le terrain et qu'on entend l'hymne, ça donne une motivation supplémentaire car on représente son pays. La manière dont il a été joué ce soir a été risible et d'ailleurs, les Français se sont mis à rire avant la fin. Ca a peut-être eu une influence sur la rencontre".

rugbyrama

#14 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 14 November 2009 - 09:36 AM

L'hymne Sud Af est très facile a chanté et magnifique, alors que la Marseillaise c'est un cauchemar à chanter ( très tendue ). J'avais honte, pas pouvoir chanter un hymne aussi simple, c'est que le gars est plus que nul, il chantait faux pas en rythme et rien qui ressemble de près ou de loin à cette hymne. J'ai zappé tellement c'était horrible. En revanche avec les potes on s'est plutôt dit que si on voulait motiver les Sud Af pour nous marcher dessus on s'en serait pas pris autrement...

Si la fédé a choisi cette caricature de chanteur, il faut qu'elle présente ses excuses...

#15 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 November 2009 - 09:37 AM

Je n'ai vu ni le hymnes ni le match. Quelqu'un aurait-il un lien pour les hymnes? Merci d'avance.