Aller au contenu

Photo
- - - - -

incident diplomatique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
140 réponses à ce sujet

#31 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 14 novembre 2009 - 12:15

Moi aussi, j'ai halluciné en entendant l'hymne Sud-Af.
D'un côté, ça prêtait à sourire parce que le rasta man semblait lui-même étonné de ce qui sortait de sa bouche ! :lol:
Si ça n'avait pas été un hymne national, j'aurais trouvé ça excellent. Ca aurait même pu servir de spot télé pour lutter contre l'abus de drogues... :P

Mais voilà, c'était un hymne. C'est ce qui rend la chose inadmissible ! C'est effectivement un manque de respect envers tout un peuple et son histoire. C'était à gerb:censure: !

Après, de là à dire que les Sud-Af ont perdu à cause de ça...:fume:

A les voir déambuler tels des dieux depuis leur arrivée en France, et ce jusqu'au coup d'envoi (n'est-ce pas MôÔôsieur HABANA ? :whistling:), j'aurais tendance à penser que leur échec est dû à un manque de respect envers l'adversaire.
Les champions du monde ont été suffisants et se sont vu trop beaux...

#32 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 novembre 2009 - 12:15

y'a pire :fume:

#33 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 14 novembre 2009 - 12:23

Le problème avec les français est qu'ils peuvent faire un match super conre les meilleures formations mondiales et être en dessous de tout le match suivant contre des seconds couteaux!! Attendons de voir ce que donnera les 2 tests suivants avant de nous voir trop beau!!
Perso, je pense qu'ils ont eu peur de l'AfSud, et cette peur les a transcendé et permis d'être prêt psychologiquement (c'est notre problème, nous ne sommes pas toujours au max niveau mental). Toute la semaine, on a entendu partout (radio, tv...) que les sudafs étaient méchants, étaient les meilleurs (ce qu'ils sont àmha), écraseraient tout sur leur passage et c'est ce qui a boosté les joueurs français.
Voyons un peu ce que donnera l'inverse dès le match prochain contre les Samoa, la com sera tout autre, nous serons favori, nous sortons d'une rencontre formidable... Ca va y aller dans la presse, nous aurons gagné ce match avant de l'avoir joué et nous risquons d'avoir des surprises...
J'attend de voir...

Vous avez la mémoire courte.
Avant quand il y avait ce genre de campagne on en prenait 45.
et c'était il n'y a pas si longtemps.
Donc permettait moi de savourer ce que j'affirme depuis l'ére Liévremont. Ce type est un très bon et on voit se profiler le meilleur.

#34 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 14 novembre 2009 - 12:26

merci TH69 pour le lien ! :lol:

sans déconner, ça te donnerait honte d'être français !
donc pour l'hymne Sud Africain, ils nous faut un Black avec des grandes dreadlocks, et 2 potes à lui qui font du djembé !

vivement qu'on reçoive l'Irlande, où l'hymne irlandais sera repris par des choristes Roux avec une bière à la main !
ou l'hymne italien chanté par des mecs gominés, Ray-Ban et fringues moulants !

#35 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 14 novembre 2009 - 12:29

en plus perso je pense que le match a été gagné dès cet incident.

J'en ai lu des énormités sur ce forum, mais celle là est tout de même assez monstrueuse. :fume:

#36 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 14 novembre 2009 - 12:39

Je n'ai pas lu toutes vos remarques, mais comme tout le monde je pense, j'ai été scandalisé par ce chanteur et son interprétation pour le moins approximative du plus bel hymne national qui soit !!!!

Il fallait voir la tête de Burger pour le moins songeur et d'Habana qui semblait plus prendre ça à la dérision.

Le coach sudaf a tenu à stigmatiser cet incident (car s'en est un) dans son interview d'après match !!!

#37 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 14 novembre 2009 - 12:51

y'a pire :fume:

J'adore :w00t:
Franchement je la plaint.

#38 rugbysolidarite

rugbysolidarite

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 14 novembre 2009 - 13:10

Si ca se trouve hier soir c'était le comeback de Patrick Sébastien dans le grand bluff pour l'hymne SudAf Image IPB

#39 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 novembre 2009 - 13:12

on ne s'en lasse pas

Merci TH69! :flowers:
ENORME! Je suis mort de rire (Habana aussi, d'ailleurs)...Image IPB
Cela dit, c'est quand même un sacré scandale!!! :cartonrouge:

#40 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 14 novembre 2009 - 13:25

Un hommage devra être rendu au rasta man d'hier, qui s'est mis minable devant la France entière et le monde du Rugby :w00t:
Je demande son adhésion directe au club cher à notre sir Alex, à savoir le M.N.M :lol: :fume:

#41 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 14 novembre 2009 - 13:34

l'hymne sudaf chantait hier est une honte , qui a trouvé ce chanteur ? les sudafs ?

l'hymne français chantait comme cela en afrique du sud et on aurait fait une 2 eme affaire Bastareaud.

en plus perso je pense que le match a été gagné dès cet incident.

Scandaleux tout comme l'attitude de certains joueurs français qui rigolaient!

#42 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 14 novembre 2009 - 13:40

La question reste quand même : comment peut-on jouer un hymne aussi mal ?

Je sais pas si la FFR va faire une lettre ouverte d'excuses ou pas, mais ça fait tâche...

Je suis aussi choqué que vous dans l'ensemble , mais il faut peut-être relativiser sachant que la nouvelle star du reggae est un chanteur sud-africain nommé Ras Dumisani .La question serait alors plutot de savoir pourquoi on l'a choisi .

#43 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 14 novembre 2009 - 13:51

on verra et très rapidement , je ne croyais pas en lievremont avant ce match (cela fait déjà 2 ans qu'il est là)et je n'y crois pas plus ce matin ....je ne change pas d'avis sur un seul match ,je te rappelle qu'un bourrin est un âne et qu'un âne n'avance qu'avec une carotte ;)

2 matchs et non 1 Bourrin!

n'empêche que pour moi hier les français ont certes fait un très bon match mais ils ont joué à 120% de leurs possibilité alors que les Boks n'étaient qu'à 80% (et ça c'est leur problème, peut-être se voyaient-ils trop beau)... C'est d'ailleurs pour ça amha que nous sommes capables des plus beaux exploits (1/4 ; 1/2 de CdM) mais aussi incapables de gagner sur la durée et de dominer sur un très grand nombre de matchs d'affilée.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les francais n'ont pas joué à 120% il y avait pas mal de loupés. Par contre là où on a paru jouer à 120% s'est dans les rucks! On a enfin compris qu'il fallait faire pareil que l'adversaire et ne pas hésiter à plonger par certains moment comme eux!

Non cette équipe se construit et sur le papier les avants francais sont tout aussi monstrueux que les sudafs, juste que les sudafs ca fait longtemps qu'ils sont ensembles, nous l'équipe commence à se stabiliser depuis la derniere tournée!

#44 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 14 novembre 2009 - 13:52

Remarque on en sait rien, mais le choix s'est peut être fait avec la délégation sud africaine...

En tout cas si il est sud africain, ça devrait moins faire jazzer.

Jazzer :joli ! :lol:
Tu l'as fait exprès celle-la ?
En tout cas , c'est vrai que sachant qu'il est sud-af ,ça change quand même un peu les choses .

#45 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 14 novembre 2009 - 14:25

je reste sur ma première impression , d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas un 2 eme test , je pense qu'hier la france a joué au dessus de ses moyens , c'est a dire le match de l'année voir de leur vie pour certains . J'espère me tromper , on aura la réponse contre les blacks....

je pense que l'on a gagné le match sur l'envie , si on était si fort que cela avec tous les ballons que l'on a eu les sudafs seraient , hier soir , repartir avec une pleine valise .

Là je pense qu'il faut arrêter d'être de mauvaise foi. Ceux qui ont fait le plus gros match ont moins de 10 selections et moins de 25 ans!!
Force est de reconnaitre que la stratégie de ML commence à payer, et à 2 ans de la cdm c'est plutôt pas mal!

je reste sur ma première impression , d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas un 2 eme test , je pense qu'hier la france a joué au dessus de ses moyens , c'est a dire le match de l'année voir de leur vie pour certains . J'espère me tromper , on aura la réponse contre les blacks....

je pense que l'on a gagné le match sur l'envie , si on était si fort que cela avec tous les ballons que l'on a eu les sudafs seraient , hier soir , repartir avec une pleine valise .

Là je pense qu'il faut arrêter d'être de mauvaise foi. Ceux qui ont fait le plus gros match ont moins de 10 selections et moins de 25 ans!!
Force est de reconnaitre que la stratégie de ML commence à payer, et à 2 ans de la cdm c'est plutôt pas mal!