Aller au contenu

Photo
- - - - -

Avis de tempete sur le top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
218 réponses à ce sujet

Sondage : Suppression de la DIC

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Pour ou contre la grève des clubs pros?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#196 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 18 novembre 2009 - 05:07

il y a trop d'argent en jeu pour faire une gréve !

Si Canal te dit " attention " , tous le monde ferme sa boite !

la 13ème journée aura bien lieu , tout ça pour dire que ça fait " pssshitte "

Et tant mieux ! Il y aura du monde au stade samedi !

#197 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 648 messages

Posté 18 novembre 2009 - 05:44

il y aura bien réception des représentants des clubs à l'Elysée ce jour? Donc avant la fin du championnat.Il faut rappeler que cette loi ne concerne pas que les clubs de rugby, les président du foot, du hand, du basket sont également sur les dents
il est bon de rappeler aussi qu'ils ont déjà obtenue que l'application de cette loi se fasse à partir de juin 2010 au lieu du 1er janvier prévu initialement.
Et que si ils obtiennent son report à 2011 ou 2012; ils laisseront cette loi s'appliquer sans autres forme de procès

#198 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 18 novembre 2009 - 07:07

il y aura bien réception des représentants des clubs à l'Elysée ce jour?

ce que je comprends c'est que le gouvernement laisse faire et ne dit rien.
Ils savent qu'une grève de "millionnaire" se retournerait contre les clubs de rubgy.
Voici également une des raisons qui fait que les clubs de foot ne se mobilisent pas pour le moment.
A bien retourner le problème dans plusieurs sens, en cas de grève je ne vois rien de positif pour les clubs sportifs se profiler. Ce gouvernement a toujours réagit en fonction des sondages qu'ils avaient en main.

#199 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 510 messages

Posté 18 novembre 2009 - 08:05

Les solutions évoquées (dans La Montagne du jour) pour une sortie de crise sont :
- Soit l'augmentation du seuil au delà duquel le DIC ne s'appliquerait plus (par exemple, les salaires inférieurs à 20 000 euros ne seraient pas concernés)
- Soit l'application de la nouvelle règle seulement pour les nouveaux contrats à compter de ce jour.

JML dit aussi qu'il était partisan de la grève, mais seulement si une grande partie des clubs étaient pour cette solution.

#200 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 18 novembre 2009 - 10:36

Les solutions évoquées (dans La Montagne du jour) pour une sortie de crise sont :
- Soit l'augmentation du seuil au delà duquel le DIC ne s'appliquerait plus (par exemple, les salaires inférieurs à 20 000 euros ne seraient pas concernés)
- Soit l'application de la nouvelle règle seulement pour les nouveaux contrats à compter de ce jour.

JML dit aussi qu'il était partisan de la grève, mais seulement si une grande partie des clubs étaient pour cette solution.

JML répond aux posts de julien par presse interposée. Ca va vraiment loin cette affaire.

#201 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 18 novembre 2009 - 11:21

Revol :«Une grève inopportune»
18/11/09

Le président de la Ligue nationale de Rugby, Pierre-Yves Revol a estimé mardi, lors de la réunion exceptionnelle au siège de la LNR, qu'il fallait attendre la décision définitive au sujet du droit à l'image collective.

Réunis exceptionnellement au siège de la Ligue nationale de rugby, mardi à Paris, les présidents du Top 14 et de Pro D2 ont décidé de continuer à lutter par d'autres moyens que la grève contre la suspension du DIC, le droit à l'image collective, en fin de saison, alors qu'il était initialement mis en place jusqu'en 2012.

Alors que la commission paritaire doit rendre un avis mercredi à l'Assemblée pour une éventuelle prolongation du DIC, Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue, a estimé de son côté que «toute décision d'annulation de la prochaine journée de Championnat semble inopportune. Si nous devons manifester notre courroux, nous emploierons les moyens nécessaires, mais nous attendons d'abord la décision définitive.»

lequipe.fr

#202 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 18 novembre 2009 - 11:34

'tain, Sarko et LM lisent mes posts :blink: :w00t: :fume:

#203 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 510 messages

Posté 18 novembre 2009 - 12:03

L'ensemble des Ligues et des Unions de Clubs Professionnels ont publié ce mercredi 18 novembre une lettre ouverte au Président de la République Nicolas Sarkozy à propos du Droit à l'Image Collective. Sport365.fr

http://www.lfp.fr/te...TRE_OUVERTE.pdf

#204 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 18 novembre 2009 - 12:04

Voici la lettre ouverte rédigée à l'attention de N. SARKOZY par l'ensemble des Ligues Nationales de sports collectifs pro et des Unions de clubs :

Edit : grillé :(

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Vulc'mower, 18 novembre 2009 - 12:05 .

#205 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 19 novembre 2009 - 13:55

MB continue!
http://www.lequipe.f...colere-pas.html

Effectivement à Toulon ya pas besoin d'argent :fume:

#206 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 19 novembre 2009 - 14:03

Il n'y a que chez moi que le site de l'Équipe foire depuis ce matin, ou bien ? :huh:

#207 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 novembre 2009 - 14:06

Il n'y a que chez moi que le site de l'Équipe foire depuis ce matin, ou bien ? :huh:

Pas de souci quand je vais sur le site - à part la bobine de Domenech en page d'accueil, mais sinon RAS...

#208 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 19 novembre 2009 - 14:12

Pour TiNTiN

Favorable à une grève collective lors de la 13e journée du Top 14 pour condamner la suppression du Droit à l'image collective, Mourad Boudjellal condamne dans les colonnes de Var Matin la décision de Pierre-Yves Revol, président de la LNR de lever la préavis. «J'ai compris certaines choses, insiste le président du RCT. Notamment qu'à la LNR, il y a un pouvoir unique. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. Certains clubs se sont opposés à la grève car ils ont soi-disant besoin de la recette du week-end. On en est là, et c'est bien triste.»

#209 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 19 novembre 2009 - 14:43

Pas de souci quand je vais sur le site - à part la bobine de Domenech en page d'accueil, mais sinon RAS...

Bah merde alors, ils ont dû coller un "filtre" sur le serveur... je suis repéré. :crying:

Merci Tyrex.

#210 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 novembre 2009 - 16:06

Bah merde alors, ils ont dû coller un "filtre" sur le serveur... je suis repéré. :crying:

Merci Tyrex.

De rien Gérard. :blink: