Jump to content

Photo
- - - - -

La révolution Liévremont

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
127 replies to this topic

#121 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 30 November 2009 - 23:17 PM

Face au système de jeu global pratiqué par les Blacks samedi, je ne pense pas que les absents que tu mentionnes auraient changé grand-chose à l'affaire. Samedi il y avait un vrai gouffre collectif et stratégique entre les deux équipes. C'est le genre de match qui devrait être donné en début d'année à tous les joueurs, quel que soit leur âge, avec le short et les chaussettes.

Système de jeu auquel tu ajoutes la réussite, la confiance et, quoiqu'il en soit, ce qui se fait de mieux techniquement sur la planète rugby, on a probablement assisté Samedi a un des plus beau match que nous ayons eu a voir depuis longtemps (dommage au bénéfice d'une seule équipe ...). Mais ce qui m'importe est l'attitude du staff et les enseignements qu'il a tiré des deux premiers matchs, a mon avis très peu malheureusement car il s'est rapidement persuadé que si l'EDF avait gagné c'était parce qu'il avait raison plus que de se demander pourquoi, notamment sur le match contre les SudAfs, des choses avaient ou non marché et aurait alors remis en cause certaines de ses convictions.

Dommage j'avais espéré que le staff aurait compris que le rugby commençait devant et que sans 8 dominateur peu de chances de gagner quoi que ce soit, malheureusement ce que je pensais être un acquis s'est envolé a peine quelques jours après. Espérons que la branlée de ce week-end fasse descendre un peu ce staff de son nuage.

#122 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 30 November 2009 - 23:27 PM

Système de jeu auquel tu ajoutes la réussite, la confiance et, quoiqu'il en soit, ce qui se fait de mieux techniquement sur la planète rugby, on a probablement assisté Samedi a un des plus beau match que nous ayons eu a voir depuis longtemps (dommage au bénéfice d'une seule équipe ...). Mais ce qui m'importe est l'attitude du staff et les enseignements qu'il a tiré des deux premiers matchs, a mon avis très peu malheureusement car il s'est rapidement persuadé que si l'EDF avait gagné c'était parce qu'il avait raison plus que de se demander pourquoi, notamment sur le match contre les SudAfs, des choses avaient ou non marché et aurait alors remis en cause certaines de ses convictions.

Dommage j'avais espéré que le staff aurait compris que le rugby commençait devant et que sans 8 dominateur peu de chances de gagner quoi que ce soit, malheureusement ce que je pensais être un acquis s'est envolé a peine quelques jours après. Espérons que la branlée de ce week-end fasse descendre un peu ce staff de son nuage.

Merci de ne pas fermer ce topic car riram à l'air de bien l'aimé :flowers:
Attend après nous avoir bati un super pack (sans faire expres ) Lievremont nous a surement trouvé trop dominateur , d'ou un recadrage des troupes , normal . Il ne voulait pas etre le géniteur d'un monstre auquel il n'avait aucun lien de parenté

Lievrement est un looser , il lui manque la gnac et l'instinct du tueur qu'on a à clermont pour les grandes occasions :stuart:

#123 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 01 December 2009 - 00:13 AM

Merci de ne pas fermer ce topic car riram à l'air de bien l'aimé :flowers:
Attend après nous avoir bati un super pack (sans faire expres ) Lievremont nous a surement trouvé trop dominateur , d'ou un recadrage des troupes , normal . Il ne voulait pas etre le géniteur d'un monstre auquel il n'avait aucun lien de parenté

Lievrement est un looser , il lui manque la gnac et l'instinct du tueur qu'on a à clermont pour les grandes occasions :stuart:

Tiens, un petit jeu, transpose ce topic. Imagine l'ASM prendre 40 points avec un Cotter ne reconduisant pas un groupe qui vient de battre les meilleurs, imagine encore l'ASM se trouer une fois sur trois dans une saison a prendre 30 pts par match avec presque 4 essais ces matchs là. Je me marre de ce que deviendrait votre forum ... pas d'angoisse avec Cotter c'est de la fiction, mais avec Lapinou c'est bien de la réalité dont on parle.

#124 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 01 December 2009 - 09:46 AM

Dans une ITW d'après-match Parra disait que ç'avait été une erreur d'aborder ce match comme celui contre les Boks, en ne se focalisant que sur le combat. Les Blacks ont été meilleurs à tous niveaux, Cowan a joué dans un fauteuil grâce à des avants bien plus solides qu'on ne l'imaginait et incomparablement plus techniques.

#125 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 01 December 2009 - 11:08 AM

Dans une ITW d'après-match Parra disait que ç'avait été une erreur d'aborder ce match comme celui contre les Boks, en ne se focalisant que sur le combat. Les Blacks ont été meilleurs à tous niveaux, Cowan a joué dans un fauteuil grâce à des avants bien plus solides qu'on ne l'imaginait et incomparablement plus techniques.

Puissance ou simple intelligence de jeu, en défense ici, on peut effectivement se poser la question. Mais ce n'est pas qu'une question de puissance, dommage de ne pas reconduire le 5 de devant des Boks qui avait su se trouver collectivement et prendre confiance, il aurait (peut-être) été mieux a même de s'adapter a une forme de jeu différente. Peut-être pas, on ne le saura jamais ... mais bien dommage d'avoir remis en question une des rare certitudes que l'on avait jusque là.

#126 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 01 December 2009 - 11:20 AM

Puissance ou simple intelligence de jeu, en défense ici, on peut effectivement se poser la question. Mais ce n'est pas qu'une question de puissance, dommage de ne pas reconduire le 5 de devant des Boks qui avait su se trouver collectivement et prendre confiance, il aurait (peut-être) été mieux a même de s'adapter a une forme de jeu différente. Peut-être pas, on ne le saura jamais ... mais bien dommage d'avoir remis en question une des rare certitudes que l'on avait jusque là.

Bon sang, je me rimramise moi aussi en étant d'accord. :fume:

Eh oui, il y avait là de très très bonnes bases pour bien travailler et avoir des certitudes sur le 8 de devant (malgrès les blessures). Mais en chamboulant tout, on est revenu à la case départ.

#127 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 01 December 2009 - 14:55 PM

là où je pensais que ML était en train de construire une équipe tout terrain, je me rends compte que finalement il y a eu plantage. Mais qui ne s'emmêle pas les pinceaux avant d'avoir trouvé la bonne carburation?
Je suis déçu de la prestation de samedi mais quand on voit les blacks a ce niveau qu'y a t'il à faire?
Je croyais en une recherche de notre identité perdue par du jeu qui rebondit selon la situation proposée et créé. Sur Samedi je vois que lui cherche autre chose et là je suis paumé.
Cela doit être normal, n'est pas coach de haut niveau qui veut.

#128 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 01 December 2009 - 16:15 PM

là où je pensais que ML était en train de construire une équipe tout terrain, je me rends compte que finalement il y a eu plantage. Mais qui ne s'emmêle pas les pinceaux avant d'avoir trouvé la bonne carburation?
Je suis déçu de la prestation de samedi mais quand on voit les blacks a ce niveau qu'y a t'il à faire?
Je croyais en une recherche de notre identité perdue par du jeu qui rebondit selon la situation proposée et créé. Sur Samedi je vois que lui cherche autre chose et là je suis paumé.
Cela doit être normal, n'est pas coach de haut niveau qui veut.

Ls Boks ou les Aussies arrivent régulièrement à perturber les Blacks, pour les Français ça reste exceptionnel. Les Boks sont capables de mettre une sauvagerie inouïe dans le combat, les Australiens arrivent à rivaliser dans le jeu global, quant aux Bleus...