Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fourie s'explique... ou pas sur La Montagne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
67 réponses à ce sujet

#61 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 646 messages

Posté 20 novembre 2009 - 22:05

c'est drôle tout le monde prend une "promesse d'engagement " pour un contrat professionnel qui représente un engagement contractuel que lui avait avec les Lions

les dirigeants de ASMCA se sont avancés sur du flan, et se sont pris une leçon, Fourie n'a jamais signé de contrat professionnel avec Clermont-Ferrand, donc l'affaire est clause!

pour attaquer en justice une promesse de quoi que ce soit faut vraiment être con, enfin les juristes vont être pliés de rire!

Je pense pas que les dirigeants tentent quoique ce soit sans être sûrs d'avoir une chance d'obtenir quelque chose...

#62 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 21 novembre 2009 - 02:38

je le sens mal le remboursement.

je pencherais pour 5 euros et un mars.

Et ce sera déjà pas mal.

Oui mais c'est pas parce qu'un mars fourré c'est chic, qu'un mars Fourie c'est chèque...

#63 nours18

nours18

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 21 novembre 2009 - 08:16

Disons que peut etre que Fontes a fait une boulette en annonçant la venu de "coup Fourie" avant le 1er juillet et par conséquent la clause de confidentialité soit remise en cause. Mais le plus important dans cette histoire c 'est bien de savoir que "Melon man of the world" est bien signé un pré-contrat. Je pense que meme si la requête ait du mal à aboutir cela montrera aux prochains joueurs tentés de faire volte-face que nous sommes pas du genre à nous laisser trainer dans la boue sana réagir.

#64 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 21 novembre 2009 - 08:37

c'est drôle tout le monde prend une "promesse d'engagement " pour un contrat professionnel qui représente un engagement contractuel que lui avait avec les Lions

les dirigeants de ASMCA se sont avancés sur du flan, et se sont pris une leçon, Fourie n'a jamais signé de contrat professionnel avec Clermont-Ferrand, donc l'affaire est clause!

pour attaquer en justice une promesse de quoi que ce soit faut vraiment être con, enfin les juristes vont être pliés de rire!

La promesse d'engagement est la seule solution pour engager un joueur avant la période officielle des transferts.
Contrairement à ce que tu dis une promesse écrite a une valeur juridique (cf promesse de vente d'un bien immobilier non tenue entraine des indemnités).
Les dirigeants ont donc fait le boulot qu'ils avaient à faire.
La seule question à se poser est de savoir si l'annonce prématurée de l'arrivée de Fourie rend la promesse d'engagement caduque et ça pour le savoir il faut connaitre le pré contrat qui a été signé. A mon avis, si nos dirigeants décident d'attaquer en justice, ce ne sont pas des truffes et ça signifierait que cette annonce anticipée ne remet pas le pré contrat en question

#65 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 21 novembre 2009 - 09:03

2 posts 2 bombes incendiaires.
Bravo.
J'attends avec impatience le 3°

#66 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 novembre 2009 - 09:03

j'avais déjà posé la question sans réponse ....

si un pré-contrat ne sert a rien alors pourquoi gaspiller du fric a faire venir le joueur et ou faire déplacer un dirigeant au bout du monde si cela ne sert a rien ?

#67 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 21 novembre 2009 - 09:15

A quoi bon d'en parler encore, la page est tournée on sait que FOURIE ne viendra pas Point. Il y'a bien d'autres joueurs sur la planète voir même en France, meilleurs que lui .

#68 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 21 novembre 2009 - 09:18

A quoi bon d'en parler encore, la page est tournée on sait que FOURIE ne viendra pas Point. Il y'a bien d'autres joueurs sur la planète voir même en France, meilleurs que lui .

On parle pas de sa venue mais des éventuelles indemnités. Point :flowers: