Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fourie s'explique... ou pas sur La Montagne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
67 réponses à ce sujet

#31 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 724 messages

Posté 16 novembre 2009 - 11:37

perso je pense que l'on a été trop gentil avec smit a l'époque et peut être bien que les sudaf nous manquent de respect après la première affaire , je vois bien de villiers dire a Fourie "te fais pas de soucis avec l'asm on les a déjà berné".....comme on dit souvent "trop bon trop con"

En plus, quand on voit le dernier interview de Smit, expliquant son départ un an avant le terme de son contrat "parce qu'il ne pouvait pas rater la tournée des lions" (ah tiens je ne savais pas qu'ils allaient venir avant de signer mon contrat... ) on arrive à lire entre les lignes qu'il est venu prendre un bon chèque avant de tranquillement rentrer au pays. Fourie a fait monter les enchères, ou son agent d'ailleurs cela ne change rien, point à la ligne. Si la western province ne lui avait pas fait ce contrat là, je suis à peu près sur qu'il serait chez nous.

#32 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 16 novembre 2009 - 11:41

action .... :welcome: :bigun2: :crucified: :behead:

#33 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages

Posté 16 novembre 2009 - 11:43

Je viens de lire l'itw entière, il prend vraiment le club et ses dirigeants pour des truites. Dire que pendant 3 semaines il ne peut pas répondre à son portable car il prépare les match des lions, on voyait pas ça même avec guy roux !

en tout cas la dernière phrase est exceptionnelle: "je viendrais bien en france dans 2 ans, et pourquoi pas à clermont ?" Image IPB

#34 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 16 novembre 2009 - 13:43

Fourie n'avait rien signé

Annoncé à Clermont durant l'intersaison, le Sud-Africain Jaque Fourie n'est finalement jamais venu en Auvergne, préférant rester dans son club des Lions. «C'est une histoire difficile, compliquée, confesse le trois-quarts centre dans les colonnes de La Montagne. Il était stipulé dans le contrat me liant aux Lions de Johannesbourg que je ne pourrais pas partir s'ils décidaient, au final, de ne pas me libérer. C'est ce qui est finalement arrivé. Précisant qu'il n'a jamais signé de contrat en bonne et due forme, Fourie a surtout été invité par le seléctionneur des Boks, Pieter De Villiers, à rester au pays pour préparer la prochaine Coupe du monde. De son côté, Clermont a décidé d'engager une procédure juridique contre le joueur.

www.lequipe.fr

#35 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 novembre 2009 - 14:22

Moi j'ai bien aimé le séjour pelochon de Mattfield à Toulon!..un précurseur! :sleeping:

#36 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 16 novembre 2009 - 14:30

Je crois tout simplement que c'est son agent qui a traité, car lui me parait pas au courant de bien grand chose !!!

Il n'était même pas au courant qu'il était le meilleur centre du monde, c'est son nombril qui lui a dit.

#37 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2009 - 16:57

Même s'il n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède, Fourie aurait sûrement fait du bien à l'ASM. Dans le rugby pro, est-ce que tous les joueurs sont encore de bons camarades désintéressés? Vu la rudesse du rugby sudaf', les carrières y sont peut-être encore plus brèves qu'en Europe, d'où une âpreté au gain un peu plus accentuée...

#38 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 16 novembre 2009 - 20:45

+1 à vous tous. Quel enfoiré, de toute façon vu son état d'esprit de meilleur centre du monde il aurait plus foutu la merde qu'autre chose amha. Après si le club peut lui faire quelques misères en justice (j'en doute...) ça ne peut que lui faire du bien! :rolleyes:

#39 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 16 novembre 2009 - 20:58

voir ici: Mon lien

Ce ma étonné dans la Montagne c'est l'article du type qui ce promene avec une fillette a la main et fais des exhibitions dans le bus devants une autre gamine de 16 ans, il na pas était appréhendé !Incroyable! :crying:

Fourie ,il y en a une dizaine en France bien meilleur, avec des jambes et en plus de série avec un cerveau !!

#40 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 16 novembre 2009 - 21:16

Ce ma étonné dans la Montagne c'est l'article du type qui ce promene avec une fillette a la main et fais des exhibitions dans le bus devants une autre gamine de 16 ans, il na pas était appréhendé !Incroyable! :crying:

Fourie ,il y en a une dizaine en France bien meilleur, avec des jambes et en plus de série avec un cerveau !!

La déception t'égare. Moi je l'aurai bien vu à l'ASM.

#41 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 17 novembre 2009 - 10:25

En plus, quand on voit le dernier interview de Smit, expliquant son départ un an avant le terme de son contrat "parce qu'il ne pouvait pas rater la tournée des lions" (ah tiens je ne savais pas qu'ils allaient venir avant de signer mon contrat... ) on arrive à lire entre les lignes qu'il est venu prendre un bon chèque avant de tranquillement rentrer au pays. Fourie a fait monter les enchères, ou son agent d'ailleurs cela ne change rien, point à la ligne. Si la western province ne lui avait pas fait ce contrat là, je suis à peu près sur qu'il serait chez nous.

Smit a peut être menti sur ces intentions, mais son chèque il l'a pas volé: son attitude a été exemplaire et sa performance relativement bonne.

Fourie, en revanche, se fout bien de la gueule du monde, et continue a essayer d'embrouiller les cartes: dire qu'il n'a finalement pas été libéré par sa province, alors que tout le monde sait qu'il avait déjà à ce moment la décider de rester en Afrique du sud dans une autre province, c'est nous prendre pour des cons.

#42 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 17 novembre 2009 - 18:35

#43 nours18

nours18

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 17 novembre 2009 - 19:12

Voici le message que j ai ecrit sur l'équipe.fr

Fourie qu'il reste en AfSUD. Des mecs avec une mentalité pareille on en veut pas ici. Il a signé a la WESTERN FORCE pour 370000 euros par an. Or le montant du dédomagement (cf La Montagne) serait de 250000 à 300000 ?. Y a pas a dire c une lumière ce type. Moi au lieu de le penaliser financièrement, je le suspendrai sur une durée égale à la durée du contrat. Cela ferait réflechir certain avant de signer et après de faire la girouette en faisant monter les prix.

#44 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 17 novembre 2009 - 19:34

Cet article du Midol remet les choses en place il me semble !! Les critiques émises contre le Staf et le Président étaient malvenues à l' époque ! ;) ;) ;) C'est bien Fourie qui est un menteur .

#45 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 17 novembre 2009 - 20:13

Merci pour le lien :flowers: