Aller au contenu

Photo

[top14]ASM-BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
346 réponses à ce sujet

#316 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 23 novembre 2009 - 22:39

C'est la meilleure celle là ! on a deux bons neuf dont un jeune tres prometteur et tu en ve un 3° ??

Mignioni etait un element clé mais il n'etait pas si decisif qu'on l'aurait aimé...il sera tres vite remplacé mais le probleme de l'equipe est ailleurs : manque de cohésion et de coherence, trop de dechets, le tout etant lié...rédhibitoire dans une periode de turn over...

Reste a esperer que le retour des cadres suffira a remettre la marche avant...sinon l'atterissage pourrait etre douloureux....

Mais une année blanche n'a jamais tué personne ...

Perso, j'ai trouvé K. Senio très bon samedi. Mais je n'y connais pas grand-chose en... Senio. :whistling:

#317 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 951 messages

Posté 23 novembre 2009 - 22:59

Perso, j'ai trouvé K. Senio très bon samedi. Mais bon, je n'y connais pas grand-chose en... Senio. :whistling:

Mouais, pas tant que ça.
Il me fout les j'tons quand des fois il ressort le ballon d'un regroupement, regarde à droire, à gauche, puis recule et se fait plaquer (il a fait la même contre les Ospreys je me souviens).
Et puis je l'ai pas trouvé si bon que ça en défense...

#318 Gamin

Gamin

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 23 novembre 2009 - 23:32

Mignoni sa hargne, sa niaque, son changement d'orientation du jeux manque cruellement a l'esprit d'attaque de cette équipe étriquée, et depuis le début du championnat!..

Je ne suis pas loin de partager cet avis, j'avoue que de plus en plus je me dis que ce qui nous manque le plus c'est mignoni...C'est pas que les 2 nouveaux 1/2 soit mauvais, loin de là, mais les accélérations de migno nous manquent cruellement, ses départs au raz, sa vista...

Mouais, pas tant que ça.
Il me fout les j'tons quand des fois il ressort le ballon d'un regroupement, regarde à droire, à gauche, puis recule et se fait plaquer (il a fait la même contre les Ospreys je me souviens).
Et puis je l'ai pas trouvé si bon que ça en défense...

Pas vraiment de ton avis, je trouve au contraire qu'il n'est pas du genre à s'échapper en défense le bougre!

#319 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 284 messages

Posté 23 novembre 2009 - 23:57

Erreur : personne n'est parfait...
Péchambert siffle que Malzieu "entre" sur le côté, alors qu'il est plaqueur et donc au contact du ballon avant la création d'un ruck... (finalement, il n'entre jamais dans le ruck, vu qu'il est là avant)La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir à un moment de l'action un genou au sol. Mais étant (au moins au départ) debout alors que le porteur du ballon est mis au sol, il aurait du récupérer la pénalité...
Cela dit, à partir du moment où l'arbitre lui demande d'arrêter de jouer le ballon, il doit le faire (même si c'est pas évident quand tu disputes une balle en pensant être dans ton droit, de la lâcher, sans compter qu'il faut, dans le feu de l'action savoir que l 'arbitre s'adresse à toi...)

C'est exactement ce qu'a dit JP Morel à la radio pour expliquer que la décision de l'arbitre était trés contestable!

#320 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 24 novembre 2009 - 00:06

C'est exactement ce qu'a dit JP Morel à la radio pour expliquer que la décision de l'arbitre était trés contestable!

A tort ou à raison, Péchambert juge, lui, que Malzieu est en position illicite et lui demande explicitement DEUX fois d'arrêter de jouer le ballon. Malzieu ne s'étant pas exécuté, il n'est pas illogique que l'arbitre l'ait pénalisé...

#321 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 24 novembre 2009 - 01:35

C'est la meilleure celle là ! on a deux bons neuf dont un jeune tres prometteur et tu en ve un 3° ??

Mignioni etait un element clé mais il n'etait pas si decisif qu'on l'aurait aimé...il sera tres vite remplacé mais le probleme de l'equipe est ailleurs : manque de cohésion et de coherence, trop de dechets, le tout etant lié...rédhibitoire dans une periode de turn over...

Reste a esperer que le retour des cadres suffira a remettre la marche avant...sinon l'atterissage pourrait etre douloureux....

Mais une année blanche n'a jamais tué personne ...

Comment ça c'est la meilleur, ben oui Sénio et Parra c'est le meme jeu et les deux sont LENTS

Perso, j'ai trouvé K. Senio très bon samedi. Mais bon, je n'y connais pas grand-chose en... Senio. :whistling:

Sénio est bon en défense mais sa vieille feinte de chiotte ou y repique inter, il ne fais que ça il nous faut un 9 rapide, je persiste et signe... :original:

Modifié par shapeman, 24 novembre 2009 - 09:45 .
Fermeture tag de citation

#322 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 novembre 2009 - 07:28

Comment ça c'est la meilleur, ben oui Sénio et Parra c'est le meme jeu et les deux sont LENTS
Sénio est bon en défense mais sa vieille feinte de chiotte ou y repique inter, il ne fais que ça il nous faut un 9 rapide, je persiste et signe... :original:

put.. on a deux super 9, ne t'en déplaise.. même si pour Para il y a encore du mieux à venir, et qui viendra et vous venez ch.. dans leurs bottes en nous parlant de J. Tomas, Tillous Borde et j'en passe..

tu persistes et signes.. tu signes le chèque aussi ???

en son temps, le Pierrot que j'aimais bien, fut lui aussi bien descendu sur ce forum...
certains semblent l'avoir oublié :whistling:

#323 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 24 novembre 2009 - 08:12

Pas mieux. ;:closedeyes:

Il s'est pris des volées de bois vert pas piquées des hannetons le Pierrot, d'ailleurs son départ devait être vite oublié selon certains.
Pour ce que je peux voir (bien que ne connaissant rien à rien, cela va de soi), c'est qu'avec K. Senio & M. Parra, on a deux 9 de niveau inter. Certes ils ne sont pas irréprochables, tout comme l'était Pierrot quand il jouait au moulin à vent derrière son pack.
Ils pourraient sans doute être des éjecteurs un peu plus rapides, mais il s'agit là de qualités naturelles que le travail ne pourra compenser que partiellement. Pour K. Senio, j'ai suivi le match des tribunes et je n'ai absolument pas trouvé qu'il ait été lent et sa défense a été très bonne. Ce que je regrette le plus, ce sont ces quelques coups de pied par-dessus les rucks, qui sont à la mode et rendent systématiquement le ballon à l'adversaire, le plus souvent sans pression, parfois avec une pénalité même pour départ hors-jeu de l'ailier.

#324 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 599 messages

Posté 24 novembre 2009 - 08:37

Pas mieux. ;:closedeyes:

Il s'est pris des volées de bois vert pas piquées des hannetons le Pierrot, d'ailleurs son départ devait être vite oublié selon certains.
Pour ce que je peux voir (bien que ne connaissant rien à rien, cela va de soi), c'est qu'avec K. Senio & M. Parra, on a deux 9 de niveau inter. Certes ils ne sont pas irréprochables, tout comme l'était Pierrot quand il jouait au moulin à vent derrière son pack.
Ils pourraient sans doute être des éjecteurs un peu plus rapides, mais il s'agit là de qualités naturelles que le travail ne pourra compenser que partiellement. Pour K. Senio, j'ai suivi le match des tribunes et je n'ai absolument pas trouvé qu'il ait été lent et sa défense a été très bonne. Ce que je regrette le plus, ce sont ces quelques coups de pied par-dessus les rucks, qui sont à la mode et rendent systématiquement le ballon à l'adversaire, le plus souvent sans pression, parfois avec une pénalité même pour départ hors-jeu de l'ailier.

ont est bien d'accord

#325 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 24 novembre 2009 - 09:18

Je rejoint super Elvis sur le problème des 9, dans notre équipe, il en faut un autre plus vif, plus rapide car Senio et Parra c'est le meme jeu...
Au centre, il nous faut un créatif, regarder ce mec Hunt, perso je ne le connaissé pas mais quel match en défense et en attaque pourquoi pas se penché sur un treiziste?
Après ont est 3ème, rien d'alarmant, tous les gros ont perdus ce week end (sauf Castres), il faut voir l'avenir nous en dira plus...

Il savoir faire son deuil d'un joueur. Il est parti et ne reviendra pas. Aux entraineurs et joueurs de trouver de nouvelles solutions avec les 9 en boutique. Comment font les autres équipes qui n'ont pas Mignoni ?

Au centre, j'espère que notre créatif est déjà là et qu'il s'appelle Lavéa. Gasnier, à Paris et SB Williams à Toulon ont mis un petit moment à émerger. Hunt sera peut-être une exception.

La grosse différence entre Toulouse, Perpignan et nous, c'est que Perpignan jouait à l'extérieur avec leurs cartes maitresses absentes, que Toulouse jouait une équipe de Castres qui avait très peu d'absent et assument très bien leur position. Quant à nous, on jouait à domicile, avec une équipe remaniée mais de qualité, face à une équipe plus amoindrie que nous (des très jeunes sur le banc, un 13iste qui débute à 15 après une semaine d'acclimatation au club) et on a dominé pendant une bonne partie du match.

l'élément comptable est important, mais il ne doit pas cacher les insuffisances flagrantes de l'équipe.

#326 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 24 novembre 2009 - 09:37

Je rejoint super Elvis sur le problème des 9, dans notre équipe, il en faut un autre plus vif, plus rapide car Senio et Parra c'est le meme jeu...
Au centre, il nous faut un créatif, regarder ce mec Hunt, perso je ne le connaissé pas mais quel match en défense et en attaque pourquoi pas se penché sur un treiziste?
Après ont est 3ème, rien d'alarmant, tous les gros ont perdus ce week end (sauf Castres), il faut voir l'avenir nous en dira plus...

J'ai pas vraiment dis qu'il fallait un nouveau 9. Seulement que Mignoni est parti, que les dirigeants connaissent les nouveaux 9, qu'ils ne peuvent pas en attendre la même chose que mignoni. Voilà tout! :flowers:

#327 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 24 novembre 2009 - 13:15

put.. on a deux super 9, ne t'en déplaise.. même si pour Para il y a encore du mieux à venir, et qui viendra et vous venez ch.. dans leurs bottes en nous parlant de J. Tomas, Tillous Borde et j'en passe..

tu persistes et signes.. tu signes le chèque aussi ???

en son temps, le Pierrot que j'aimais bien, fut lui aussi bien descendu sur ce forum...
certains semblent l'avoir oublié :whistling:

Attention je n'ai aucunement dit que Parra et Senio étaient mauvais, j'ai juste dit qu'ils sont lents et que j'attend mieux de leur part pour ce qui est de Pierrot pour moi c'était un dieu...J'en dirai pas mieux

#328 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 730 messages

Posté 24 novembre 2009 - 13:37

Attention je n'ai aucunement dit que Parra et Senio étaient mauvais, j'ai juste dit qu'ils sont lents et que j'attend mieux de leur part pour ce qui est de Pierrot pour moi c'était un dieu...J'en dirai pas mieux

Et quand l'équipe sombrait dans ses travers et lui avec, c'était encore un dieu ? Il ya de ces trucs des fois ....

Entre un 9 de 21 ans et un autre de 32 ans qui a le plus de chance de jouer des finales (et pitêtre d'en gagner :whistling:) ?

Parra est déjà un très bon, mais avouons que pour le moment son début de saison n'est pas trop simple, après sa blessure et la prestation de notre huit de devant sur les balles au sol, difficile de comparer.

Mais on en reparle en fin de saison, d'accord ?

#329 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 24 novembre 2009 - 13:41

Et quand l'équipe sombrait dans ses travers et lui avec, c'était encore un dieu ? Il ya de ces trucs des fois ....

Entre un 9 de 21 ans et un autre de 32 ans qui a le plus de chance de jouer des finales (et pitêtre d'en gagner :whistling:) ?

Parra est déjà un très bon, mais avouons que pour le moment son début de saison n'est pas trop simple, après sa blessure et la prestation de notre huit de devant sur les balles au sol, difficile de comparer.

Mais on en reparle en fin de saison, d'accord ?

Alors sache camarade que je n'ai pas la mémoire courte et que j'ai toujours soutenue des mecs comme Mignioni car je savais à qui j'avais affaire, moi j'attend que Parra il y est le déclique...j'étais content de sa prestation contre Paris maintenant j'attend de voir dans la continueté

#330 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 25 novembre 2009 - 11:28

J'ai regardé le match hier soir
j'ai trouvé l'ASM très bon en première mi temps, en particulier le 8 de devant
alors bien sûr, derrière, ça patauge, mais dans le jeu, quand on voit la liste d'absents, je me dis que la saison sera belle :flowers:

GOOO ASSSMM

Espérons que ça ne cogite pas trop et qu'ils prennent les 5 points contre le CSBJ