Aller au contenu

Photo

[top14]ASM-BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
346 réponses à ce sujet

#286 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 23 novembre 2009 - 11:07

Il me semble pourtant qu'il aurait une proposition de l'ASM dans les mains.
Si c'est vrai, que doit faire le club, lui tenir le stylo pour le faire signer?

Malzieu n'a plus les moyens de faire monter les enchères. Ses performances actuelles plaident pour une sérieuse baisse de ses prétentions financières. Ou alors, il se fait recruter par une équipe riche en besoin de joueur JIFF (Toulon ou Racing).

je préferais qu'il reste ici et qu'il reprenne confiance en jouant, quitte à ce que ce soit avec les espoirs.

#287 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 23 novembre 2009 - 11:24

Combien Nalaga a-t-il eu de ballons exploitables ?.....0 (je ne compte évidemment pas la passe dans les chaussettes que lui a envoyée Baby)!!!!
Nalaga

Bref, tes commentaires ne sont pas tout a fait justes concernant Nalaga..Certes, en attaque il n'a pas été bon ni mauvais, puisqu'il n'a pas eu de ballons...

Mais camarade Gibbs s'il veut des ballons faut aussi aller se les cherché :flowers: (c'est pour ça que j'ai dit que Baby était un peu coffre :original: )ta pas forcement tord mais j'ai pas forcement tord aussi...

#288 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 730 messages

Posté 23 novembre 2009 - 11:26

Il me semble pourtant qu'il aurait une proposition de l'ASM dans les mains.
Si c'est vrai, que doit faire le club, lui tenir le stylo pour le faire signer?

Ju Malzieu est un joueur symbole de l'ASM, tout comme Floch, Domingo ou Jacquet et à un moindre degré Samson. Cette histoire de renouvellement doit quand même peser sur une partie du groupe. Pour ma part si Malzieu n'accepte pas les conditions c'est au club d'assainir la situation. Après le départ de Pic ou de Vigouroux l'année d'avant et le résultat en terme de temps de jeu en bout de course. Il n'y a pas eu de cadeaux pour eux, mais l'affectif a l'air de prendre le dessus pour Malzieu. Il est bien dommage en tout cas que cela reste aussi flou.

Si le joueur n'accepte pas les conditions, c'est son droit. L'ASM doit bien prévoir son effectif pour 2010/2011 et faire son marché en conséquence.

#289 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:09

<br style="font-size: 18px; line-height: 24px;">Ju Malzieu est un joueur symbole de l'ASM, tout comme Floch, Domingo ou Jacquet et à un moindre degré Samson. Cette histoire de renouvellement doit quand même peser sur une partie du groupe. Pour ma part si Malzieu n'accepte pas les conditions c'est au club d'assainir la situation. Après le départ de Pic ou de Vigouroux l'année d'avant et le résultat en terme de temps de jeu en bout de course. Il n'y a pas eu de cadeaux pour eux, mais l'affectif a l'air de prendre le dessus pour Malzieu. Il est bien dommage en tout cas que cela reste aussi flou.<br style="font-size: 18px; line-height: 24px;"><br style="font-size: 18px; line-height: 24px;">Si le joueur n'accepte pas les conditions, c'est son droit. L'ASM doit bien prévoir son effectif pour 2010/2011 et faire son marché en conséquence.<br style="font-size: 18px; line-height: 24px;">

Tout à fait, comme c'est le droit du club ne pas accepter les conditions du joueur.

#290 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:10

Malzieu n'a plus les moyens de faire monter les enchères. Ses performances actuelles plaident pour une sérieuse baisse de ses prétentions financières. Ou alors, il se fait recruter par une équipe riche en besoin de joueur JIFF (Toulon ou Racing).

je préferais qu'il reste ici et qu'il reprenne confiance en jouant, quitte à ce que ce soit avec les espoirs.

On ne sait ni ce que demande Malzieu ni ce que propose le club. Difficile dans ces conditions d'affirmer que c'est le joueur qui est trop gourmand.

#291 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 999 messages

Posté 23 novembre 2009 - 13:29

Oui mais il ne s'est jamais proposé dans la ligne il me semble. Il est "resté" sur son aile en attendant le bon ballon, mais ce n'était peut être qu'une consigne.

Personnellement je n'arrive pas a comprendre comment on a pu perdre l'efficacité offensive qui était la notre avant. Sur les 5 ou 6 derniers matchs on ne marque que deux essais, une touche ratée de Paris et un contre de Cudmore.....Je pense qu'on a un gros gros souci au centre ce qui ne nous permet pas d'avoir une continuité dans le jeu. On ne perce jamais ou presque.
On dit que tout va bien, personnellement je commence a croire qu'il y a un gros souci tout de même. Je ne veux pas lancer de rumeur, de psychologie (...) mais je ne comprend pas que nos maux recurrent ne s'ameliorent pas. Notre jeu n'evolue pas, on arrive pas a enchainer au pres, au centre ou aux ailes d'ailleurs.
Est-ce un probleme de joueurs, d'organisation, de collectif, de physique, de mental.....je ne sais pas mais je commence a croire qu'on va vers de grosses desillusions, les matchs a venir jusqu'a la HCup de décembre vont être determinants.

Je donnerais des explications multiples :
-l'arbitrage sur les rucks qui donne systématiquement avantage à ceux qui détruisent plutot que ceux qui créent empêche les sorties de balles de chez nous après plusieurs temps de jeu, donc les déséquilibres dans la défense adverse, donc les possibilités de marquer...La sévérité sur les rucks pour le camp qui attaque du corps arbitral est en train de tuer le beau jeu :crying: : il suffit de se coucher sur le ballon et de mettre les mains dessus pour bénéficier de la pénalité ( le SF et le BO sont très forts à cela ): 1 seul défenseur met les mains sur le ballon pendant que tous les autres attendent dans la ligne de 3/4 (le camp attaquant devant être plus nombreux au point de rencontre pour pouvoir sortir la balle sans se faire pénaliser...donc plus présent dans la ligne de 3/4 non plus )...Bref, cette sévérité fait en sorte que les défenseurs, en théorie, sont toujours plus nombreux sur les points de rencontre que les attaquants...Ceci expliquant peut être pourquoi des équipes comme l'ASM et le ST sont en difficultés avec leur jeu de 3/4, leur jeu étant basé sur un jeu de mouvement et porté sur l'attaque

- Force est de reconnaître que Parra et Senio n'ejectent pas les ballons aussi rapidement que Mignoni....

- Les changements permanents des 3/4 depuis le début de saison, avec des paires de centre inédites à chaque rencontre

- L'absence de Marius qui visiblement, est le patron de la ligne arrière

- Nouvelle charnière, donc temps d'adaptation .....

Ju Malzieu est un joueur symbole de l'ASM, tout comme Floch, Domingo ou Jacquet et à un moindre degré Samson. Cette histoire de renouvellement doit quand même peser sur une partie du groupe. Pour ma part si Malzieu n'accepte pas les conditions c'est au club d'assainir la situation. Après le départ de Pic ou de Vigouroux l'année d'avant et le résultat en terme de temps de jeu en bout de course. Il n'y a pas eu de cadeaux pour eux, mais l'affectif a l'air de prendre le dessus pour Malzieu. Il est bien dommage en tout cas que cela reste aussi flou.

Si le joueur n'accepte pas les conditions, c'est son droit. L'ASM doit bien prévoir son effectif pour 2010/2011 et faire son marché en conséquence.

Sans leur faire injure, on se rend compte après coup que l'ASM a bien fait de les laisser partir non ? :unsure: ...Ni l'un ni l'autre ne sont titulaires dans leurs clubs respectifs...Pic n'a plus joué avec Brivester depuis des lustres, et doit être passé n°3 ou 4....lui qui était parti pour avoir du temps de jeu, il doit s'en vouloir.... :unsure: !!! Quant à Vigouroux, il ne joue qu'aux bénéfices des blessures de ses partenaires....
Ce n'est pas du tout la même erreur qu'a commis Noves en laissant partir Mermoz par exemple....

#292 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:02

Je donnerais des explications multiples :
-l'arbitrage sur les rucks qui donne systématiquement avantage à ceux qui détruisent plutot que ceux qui créent empêche les sorties de balles de chez nous après plusieurs temps de jeu, donc les déséquilibres dans la défense adverse, donc les possibilités de marquer...La sévérité sur les rucks pour le camp qui attaque du corps arbitral est en train de tuer le beau jeu :crying: : il suffit de se coucher sur le ballon et de mettre les mains dessus pour bénéficier de la pénalité ( le SF et le BO sont très forts à cela ): 1 seul défenseur met les mains sur le ballon pendant que tous les autres attendent dans la ligne de 3/4 (le camp attaquant devant être plus nombreux au point de rencontre pour pouvoir sortir la balle sans se faire pénaliser...donc plus présent dans la ligne de 3/4 non plus )...Bref, cette sévérité fait en sorte que les défenseurs, en théorie, sont toujours plus nombreux sur les points de rencontre que les attaquants...Ceci expliquant peut être pourquoi des équipes comme l'ASM et le ST sont en difficultés avec leur jeu de 3/4, leur jeu étant basé sur un jeu de mouvement et porté sur l'attaque

- Force est de reconnaître que Parra et Senio n'ejectent pas les ballons aussi rapidement que Mignoni....

- Les changements permanents des 3/4 depuis le début de saison, avec des paires de centre inédites à chaque rencontre

- L'absence de Marius qui visiblement, est le patron de la ligne arrière

- Nouvelle charnière, donc temps d'adaptation .....

Sans leur faire injure, on se rend compte après coup que l'ASM a bien fait de les laisser partir non ? :unsure: ...Ni l'un ni l'autre ne sont titulaires dans leurs clubs respectifs...Pic n'a plus joué avec Brivester depuis des lustres, et doit être passé n°3 ou 4....lui qui était parti pour avoir du temps de jeu, il doit s'en vouloir.... :unsure: !!! Quant à Vigouroux, il ne joue qu'aux bénéfices des blessures de ses partenaires....
Ce n'est pas du tout la même erreur qu'a commis Noves en laissant partir Mermoz par exemple....

franchement vu son niveau de jeu actuel qui voudrait de Ju Malzieu ? Brive peut-être !

#293 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:08

Si l'encadrement avait voulu un mignoni 2, il n'aurait pas recruté Senio et Parra. Il va falloir s'y faire, et adapter le jeu en conséquence... ou recruter.

#294 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 999 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:17

franchement vu son niveau de jeu actuel qui voudrait de Ju Malzieu ? Brive peut-être !

:blink:
Pourquoi cites tu mon post dans ta réponse, qui n'avait rien à voir...
Quant à Malzieu, peut être que d'autres clubs voudraient de lui....ça, tu n'en sais probablement rien ;)

#295 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 620 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:24

J'ai entendu dire que Jaque Fourie serait dispo. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un super joueur sudaf avec un très bon d'esprit qui apporterait beaucoup au club, et résoudrait nos problèmes au centre.

#296 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 730 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:29

J'ai entendu dire que Jaque Fourie serait dispo. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un super joueur sudaf avec un très bon d'esprit qui apporterait beaucoup au club, et résoudrait nos problèmes au centre.

Rigoles pas trop avec ça, des fois que le fontaine nous oblige à boire de son eau...

#297 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:31

Rigoles pas trop avec ça, des fois que le fontaine nous oblige à boire de son eau...

Un truc à choper une bonne chiasse...

#298 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 23 novembre 2009 - 15:22

Tiens, pour une fois j'ai pu voir le match (merci l'offre promotionnelle 10 jours gratuits de canal pour les possesseurs de 9 et Freebox), je le regrette, je dois être chat noir, chaque fois que je regarde c'est la loose.

Sentiment de Frustration sur ce finish quand même. 79 minutes devant, et on perd, et le pire c'est que c'était prévisible.

Belle conquête en mêlée, touche catastrophique (et c'est un euphémisme), avants perforants mais arrières endormis, en résumé.
Et la touche, WW en loupe quasi autant que Cabello hein, par contre il est meilleur en jeu, c'est indéniable.

Baby et Malzieu n'y arrivent pas.

Et stop tirer sur l'arbitre, il ne donne "que" trois points au BO sur l'en avant imaginaire de Floch, ça aurait fait nul, tout au mieux. En cours de seconde période, les commentateurs (sans aucun parti pris biarrot d'ailleurs -_-) comptent 11 fautes de l'ASM contre 4 du BO, et c'est pas l'arbitre qui invente les 7 de différence... Yachvili à niveau et on avait pas de BD.

D'ailleurs de notre côté, la pénalité face aux poteaux de 45m, vent dans le dos, James il sait vraiment pas faire?

Roro (qui a été bon), on a des news, juste un mauvais coup?

#299 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 23 novembre 2009 - 15:35

Bonjour à tous,

dites, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a eu une pénalité sur l'en avant entre floch et senio et non pas une mêlée ? L'arbitre a t-il considéré qu'il était volontaire ? J'avoue ne pas comprendre.

#300 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 novembre 2009 - 16:00

Bonjour à tous,

dites, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a eu une pénalité sur l'en avant entre floch et senio et non pas une mêlée ? L'arbitre a t-il considéré qu'il était volontaire ? J'avoue ne pas comprendre.

Le règlement stipule que si un joueur fait un en-avant (maladresse / très souvent sur réception) et que le ballon est repris par un partenaire placé devant l'auteur de l'erreur de main, alors il est en position de hors-jeu et se retrouve par là même pénalisable.
Le problème, c'est que Péchambert s'est trompé (sa seule grosse erreur du match) car Floch n'a absolument pas commis d'en-avant: il a échappé son ballon, certes, mais en arrière et le cuir a atterri dans les bras de Senio qui était situé derrière lui... Cette connerie nous coûte 3 points!

J'ai moi aussi une question à propos du ballon échappé par Brusque en première période, ballon qui est parti en arrière, a frappé le sol et a rebondi en direction du camp de l'ASM: Que dit le règlement, dans un cas pareil? Je me souviens avoir lu un article spécifiquement consacré à cela dans le Midol il y a longtemps et, du coup, ça m'est sorti de la tête.
Monsieur Péchambert et ses assesseurs ont considéré qu'il n'y avait pas en-avant. J'ose espérer qu'ils ont eu raison...