Bon, c'est sinistre ce forum ! Heureusement que les vieux de la vieille sont là pour vous raconter des histoires !
Alorsse c'est un paysan (cré bon souère euh d'touché d'boeuf !) qui part au salon agricole.
Alorsse il a un âne et il voudrait bien le laisser à garder chez son voisin. Mais le voisin lui dit (accré bon souère jésus marie joseph) "il n'y a pas moyen, le taureau est en rut, je peux pas mettre ton âne à l'étable.
Ben dit le paysan au voisin, on n'a qu'à mettre un drap sur l'âne et comme ça le taureau le laissera tranquille !
Alorsse on fait comme dit, le paysan prend le train, le voisin se met devant "la chance aux chansons" puis va se coucher avec une claque sur les couilles.
Au milieu de la nuit,un important tohu- bohu se fait entendre depuis l'étable : mugissements, hi-han de l'âne, bruit de sabots. Le voisin se lève, enfile un pantalon et va s'enquérir. Il trouve le taureau seul dans l'étable, ses chaînes brisées, son important braquemart dressé et turgescent ! Plus d'âne.
Mais qu'est-ce que je vais dire au paysan, moué ? Le voisin se met en route vers le village, la route la plus probable prise par le bourricot.
Arrivé aux premières maisons il croise une paysanne. Salut la mère, lui dit-il familièrement, n'avez-vous donc point vu euh...(il se souvient que l'âne est couvert d'un drap)... un fantôme ?
Ah non, mais j'ai vu passser un âne avec un mouchoir dans l'cul !