Marc Lièvremont va rendre visite à Graham Henry afin de tenter de percer les mystères du jeu All-Black.
"Salut Graham. Dis-moi, comment fais tu pour obtenir de tes joueurs un tel résultat, perso c'est un peu la galère de mon côté. J'ai un bon projet de jeu, mais mes joueurs n'y comprennent pas grand-chose...
- Mmh, j'ai vu ça effectivement. Bon, je ne devrais pas te le dire, mais je vais te donner un petit coup de pouce."
Graham Henry appelle Richie McCaw pour qu'il se joigne à eux, et dit à Lièvremont :
"Tu vois, l'important dans ce jeu, c'est pas seulement le physique. L'intellectuel, la matière grise, c'est ça qui fait la différence... regarde." Il se tourne vers McCaw et lui demande :
"Richie, mon garçon, fais moi le plaisir de répondre à cette question : qui est l'enfant de ton père, qui n'est ni ton frère ni ta sœur ?
- Bah, facile, répond le joueur. C'est moi !
- C'est bien, petit, rétorque Henry. Retourne t'entraîner." Graham se tourne à nouveau vers Lièvremont :
"Tu vois, Marco, l'important c'est d'avoir des joueurs capables de réfléchir, les bourrins c'est bien mais ça fait pas tout."
Lièvremont retourne à Marcoussis, et décide de tenter l'expérience avec un de ses joueurs. Après une brève réflexion, il se dirige vers Sébastien Chabal, qui s'étire aux côtés de Thierry Dusautoir.
"Dis-moi, Seb, laisse moi te poser une petite question. Rien de bien méchant. Qui est l'enfant de ton père, qui n'est ni ton frère ni ta sœur ?"
Visiblement, la question pose problème au troisième-ligne tricolore, qui cherche dans les yeux de Dusautoir un soutien moral, ou une ombre d'indice afin de répondre à l'énigme posée par le sélectionneur, qui semble s'impatienter.
"Allons, Sébastien, c'est pourtant simple, enfin ! L'enfant de ton père qui n'est ni ton frère ni ta sœur, c'est qui ?
- Euuh... bafouille Chabal, les yeux dans le vague. C'est Dusautoir ?
- Mais non, connard ! C'est Richie McCaw !!