Blagounettes
Posté 04 juillet 2021 - 19:22
Un patient se présente à la consultation.
Il a peur de faire rire en exposant son problème , mais l'infirmière lui répond :
- "C'est certain que je ne vais pas rire, croyez-moi, je suis une professionnelle et je n'ai jamais ri d'un patient en mes vingt ans de carrière".
- "Très bien" dit-il, et il baisse son pantalon révélant le plus petit pénis que l'infirmière ait jamais vu. En longueur et en diamètre, ce n'était pas plus gros qu'une demi-nouille.
Incapable de se contrôler, l'infirmière se met à rire jusqu'à en tomber par terre, pliée en deux.
Quelques minutes plus tard, elle parvient à se relever et à reprendre son calme. Elle dit alors :
- "Je suis vraiment désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris. Sur mon honneur en tant qu'infirmière, je vous promets que cela ne se produira plus jamais. Maintenant, c'est quoi le problème ?"
Et il répond:
- "C'est enflé...
- journey63, Panasonic, Rugby ? et 6 autres aiment ceci
Posté 04 juillet 2021 - 20:16
Bon alors c'est la Marie qui discute avec la Fernande pendant qu'elles ramassent des patates :
-Bin tins, eul" René, il a les couilles comme ces patates !!!
- Ooooooooh !!!! Aussi grosses !!!???
- Aaaah bin non !!! Aussi sales !
- Gourine63 aime ceci
Posté 04 juillet 2021 - 21:17
Pas plus terrible que ces tempêtes qui ont abîmé la vieille route !
pauvre tante ...
Posté 04 juillet 2021 - 21:21
Bon alors c'est la Marie qui discute avec la Fernande pendant qu'elles ramassent des patates :
-Bin tins, eul" René, il a les couilles comme ces patates !!!
- Ooooooooh !!!! Aussi grosses !!!???
- Aaaah bin non !!! Aussi sales !
- ma femme à le clito comme un cornichon .
- aussi gros ?
- non aussi aigre.
voilà , j'ai honte maintenant.
Posté 04 juillet 2021 - 22:50
Bon c'est l'cousin du René, il a un souci avec ses baloustines, alors il va voir le doc qui lui dit, " bah mon pov' Lulu, va falloir amputer ! sinon tu vas en claquer !!"
Vindiou qui dit eul' Lulu, ça mfais pas rigoler ton affaire !! Et comment que j'va faire pour arranger la Micheline hein ???
Bin t'inquiète paupiette ! y a un truc expérimental, on t'greff deux ptits oignons à la place des noix, et ça marche ! La Michline a l'y verra qu'du feu !!
Bon alors le lulu se fait opérer, ça se passe bien, il rentre chez lui, et ma foi, bin ça marche eul' truc du toubib !
Quelque temps après, visite de controle au cabinet médical :
Alors Lulu ? ça marche t'y la bricole avec la Michline ??
Nondidiou !!! j'y ai fait sont affaire comme à 20 ans ! et en plus, quand j'ai éjaculé, elle en avait les larmes aux yeux !!!
- Rugby ? aime ceci
Posté 05 juillet 2021 - 01:46
Posté 05 juillet 2021 - 10:38
Vous aimez les blagues sur les roubignoles ?
Bon alors, une autre patron !!
C'est un autre cousin du René (j'me demande si il n'est pas gitan avec tous ces cousins ?? ) ; il a un problème de pamparinettes, il faut lui retirer sinon il pourrait en claquer !!!
Le chirurgien lui propose de lui remplacer par deux petites patates !
Bon bin, si on a pas l'choix qui dit l'Dédé, vas y donc ....
L'opération se passe bien, quelques temps après, il rencontre l'René qui prend de ses nouvelles :
- Bon alors mon Dédé ? comment qu'tu vas depuis qu'y t'on charcuté les sacoches ??
- Bin ça va bien, on voit pas la différence !
- ça t'a rin changé du tout ?
- Bah si un p'tit truc ...... Avant j'avais des morpions, maintenant j'ai des doryphores !
Posté 05 juillet 2021 - 11:55
Vous aimez les blagues sur les roubignoles ?
Bon alors, une autre patron !!
C'est un autre cousin du René (j'me demande si il n'est pas gitan avec tous ces cousins ??) ; il a un problème de pamparinettes, il faut lui retirer sinon il pourrait en claquer !!!
Le chirurgien lui propose de lui remplacer par deux petites patates !
Bon bin, si on a pas l'choix qui dit l'Dédé, vas y donc ....
L'opération se passe bien, quelques temps après, il rencontre l'René qui prend de ses nouvelles :
- Bon alors mon Dédé ? comment qu'tu vas depuis qu'y t'on charcuté les sacoches ??
- Bin ça va bien, on voit pas la différence !
- ça t'a rin changé du tout ?
- Bah si un p'tit truc ...... Avant j'avais des morpions, maintenant j'ai des doryphores !
Le mot pamparinettes m'a plus fait rigolé que la blague.

Tu les sors d'où t'es expressions sans déconner ?

Posté 05 juillet 2021 - 12:05
Surtout qu'en occitan, Pamparina, veux dire Grande fête.
Et à Thiers, "la pamparina" c'est un festival de musique gratuit de 3 jours, début juillet.
Posté 05 juillet 2021 - 13:30
Ce sont des expressions qui se transmettent de père en fils !
Mais c'est poétique "pamparinette" ! On dirait du Pagnol ! T'entend pas les cigales qui chantent ?
Posté 05 juillet 2021 - 18:02
Ce sont des expressions qui se transmettent de père en fils !
Mais c'est poétique "pamparinette" ! On dirait du Pagnol ! T'entend pas les cigales qui chantent ?![]()
Si si, ça sent le terroir de la Fraaaannnnce !
Avec mes copains on dit "colle toi ça dans la margoulette !" quand on passe à table ou que les assiettes arrivent au resto.

- Alex chocolatines aime ceci
Posté 05 juillet 2021 - 18:30
Si si, ça sent le terroir de la Fraaaannnnce !
Avec mes copains on dit "colle toi ça dans la margoulette !" quand on passe à table ou que les assiettes arrivent au resto.
Bin moi tes expressions ça me parle ! Je connais des Berrichons qui dise se casser la margoulette pour se casser la gueule ou se laver la margoulette, pour la toilette !
Ah et la brouette, c'est une bérouette !
Y a aussi le " eul' temps s'amernaudie ! y va n'en fout' une arnaupée !! " traduis ça
- Gourine63 aime ceci
Posté 05 juillet 2021 - 21:08
- Gourine63 aime ceci
Posté 06 juillet 2021 - 08:55
Bin moi tes expressions ça me parle ! Je connais des Berrichons qui dise se casser la margoulette pour se casser la gueule ou se laver la margoulette, pour la toilette !
Ah et la brouette, c'est une bérouette !
Y a aussi le " eul' temps s'amernaudie ! y va n'en fout' une arnaupée !! "traduis ça
Alors là je sèche...
Mais j'ai pas honte de préciser que je dis "bourouette" au lieu de brouette.

- Alex chocolatines aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users