Moi, je dirais:
"le temps se dégrade, ça va tomber dru !"
J'ai bon Alex pain au chocolat ?
Posté 06 juillet 2021 - 11:41
Moi, je dirais:
Posté 06 juillet 2021 - 16:45
Moi, je dirais:
T'as pompé ou t'as fais le coup d'fil à un ami ? Ce fut long, mais c'est exact !
Posté 06 juillet 2021 - 16:53
Ah non, franchement, je l'ai fait à l'instinct.
Posté 06 juillet 2021 - 17:05
Ah non, franchement, je l'ai fait à l'instinct.
Si on veut rapprocher les peuples, faut connaitre les dialectes locaux et les coutumes !
Posté 06 juillet 2021 - 17:28
Bien mon petit
Posté 06 juillet 2021 - 18:46
Posté 06 juillet 2021 - 19:19
Dikav ,comment j'aime le vocabulaire gitan !
Dans les années 90 , il y avait une émission sur radio FG qui parlait de sexualité animé par david et zaza , dix ans avant ces deux merdes de doc et difool. Eux c'étaient des vrais déglingos et le David nous enseignait les rudiments de la langue parce que le david ben il était de basse extraction gitane. Tout Paris entre 14 et 30 ans était scotché à la bande FM pour écouter leurs délires. Bon ils sont tous morts du sida depuis mais ça reste de grands moments de radio libre.
Posté 06 juillet 2021 - 19:35
Dikav ,comment j'aime le vocabulaire gitan !
Dans les années 90 , il y avait une émission sur radio FG qui parlait de sexualité animé par david et zaza , dix ans avant ces deux merdes de doc et difool. Eux c'étaient des vrais déglingos et le David nous enseignait les rudiments de la langue parce que le david ben il était de basse extraction gitane. Tout Paris entre 14 et 30 ans était scotché à la bande FM pour écouter leurs délires. Bon ils sont tous morts du sida depuis mais ça reste de grands moments de radio libre.
Doc & Difool c'etait pas toujours top, c'est sur. Mais Difool en l'occurrence, ca reste de ce que je sais l'un des tous derniers (si ce n'est le dernier) a perpetuer cette culture de la radio libre encore aujourd'hui, non ?
Posté 06 juillet 2021 - 20:19
Doc & Difool c'etait pas toujours top, c'est sur. Mais Difool en l'occurrence, ca reste de ce que je sais l'un des tous derniers (si ce n'est le dernier) a perpetuer cette culture de la radio libre encore aujourd'hui, non ?
je sais pas ce qu'il fait actuellement difool , pour moi c'était du niveau pipi caca... David et Zaza des dégénérés lyriques .
Posté 06 juillet 2021 - 20:26
je sais pas ce qu'il fait actuellement difool , pour moi c'était du niveau pipi caca... David et Zaza des dégénérés lyriques .
Ca l'a ete longtemps. Et ca rigole toujours sur des bruits de prout. Mais j'avoue etre admiratif de sa carriere, principalement parce qu'il a maintenant autour de ~ 50 piges mais clairement arrive toujours a etre connecte a des auditeurs ados, tout en conservant pas mal de ceux qui l'ecoutaient il y a 5 ans, 10 ans, 20 ans, et sont maintenant peres et meres de famille etc.
SI jamais tu es curieux, son interview sur France Inter a l'occasion des 100 ans de la radio etait vraiment interessante je trouve https://www.francein...t-m-31-mai-2021
Posté 06 juillet 2021 - 20:39
Bouyave, tchorave, poucave, autant commencer par les bases !
OOOOOHLAAAA !!!! Gadjo mais pas narvalo ! J'ai quelques connaissances !
Posté 07 juillet 2021 - 06:51
OOOOOHLAAAA !!!! Gadjo mais pas narvalo !
J'ai quelques connaissances !
Posté 07 juillet 2021 - 07:07
Bin moi tes expressions ça me parle ! Je connais des Berrichons qui dise se casser la margoulette pour se casser la gueule ou se laver la margoulette, pour la toilette !
Ah et la brouette, c'est une bérouette !
Y a aussi le " eul' temps s'amernaudie ! y va n'en fout' une arnaupée !! "
traduis ça
Mon Dieu que le petit peuple parle mal ...
En Berrichon "bourgeois" on dit : Le temps se barnaude va y avoir des renapées
Posté 07 juillet 2021 - 08:25
Janès atoute lo lave ?
P'taing, là j'karav kettchi !
Mon Dieu que le petit peuple parle mal ...
En Berrichon "bourgeois" on dit : Le temps se barnaude va y avoir des renapées
Voui mais moi, j'le fais genre phonétique ! l'orthographe exacte, j'en sais rien ! Et déjà comprendre un Berrichon qui bouffe la moitié des syllabes .... C'est comme comprendre un gitan ! Alors imagine un gitan Berrichon !
P'taing, là j'karav kettchi !
Voui mais moi, j'le fais genre phonétique ! l'orthographe exacte, j'en sais rien ! Et déjà comprendre un Berrichon qui bouffe la moitié des syllabes .... C'est comme comprendre un gitan ! Alors imagine un gitan Berrichon !
![]()
![]()
Ceci dit, je connais des Normands qui ont pas mal d'expressions en commun ! Et cette élocution si particulière !
![]()
Posté 07 juillet 2021 - 12:51
0 members, 4 guests, 0 anonymous users