Pourquois.com > Histoire & Géographie > Pourquoi les îles Canaries portent-elles ce nom ?
Pourquoi les îles Canaries portent-elles ce nom ?
Les îles Canaries sont un archipel de l'Océan Atlantique. C'est une destination touristique très réputée, de nombreuses personnes les connaissent, au moins de noms. D'ailleurs, ce dernier est surprenant. D'où peut-il venir ? Pourquoi les îles Canaries portent-elles ce nom ? C'est la question à laquelle nous répondons aujourd'hui.
Tout d'abord, et malgré ce que de nombreuses personnes pensent que cela est dû aux oiseaux jaunes du même nom. Même si ces derniers chantent très bien, ils n'ont pas donné leurs noms à ces îles. Néanmoins, et selon l'hypothèse la plus répandue, ce serait dû à d'autres animaux. Elles doivent leur nom à des grands chiens. La plus grande île avait pour nom "canariae insulae" qui signifie, en latin, "île aux chiens". En effet, on trouvait de très nombreux chiens sauvages sur ces terres. Les premiers explorateurs furent extrêmement surpris devant le nombre important de ces canidés. Ils décidèrent donc de nommer la plus grande des îles selon ce terme. Il fut finalement étendu aux autres faisant partie de l'archipel.
Néanmoins, certains pensent que ce sont des phoques qui peuplaient l'île. En effet, ces derniers sont appelés "chiens de mer" ce qui serait également possible et compréhensible.
Hum, hum, le doute reste permis ......la seule chose qui ne souffre pas de contestation c'est que je suis beau, ça au moins c'est acquis !!!
Y'a pas marqué "île aux chiens de mer", y'a marqué "île aux chiens" tout court ! Donc faudrait rester logique bordel !!!
Ces traits fins et délicats...