Aller au contenu

Photo
- - - - -

Julien Malzieu jusqu'en 2012?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#16 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 347 messages

Posté 28 novembre 2009 - 17:21

Deux phénomènes incontournables font une quasi certitude du départ de Malzieu : Cotter préfère Nalaga, même avec une jambe de bois (cf ses désillusions en phase finale) et Malzieu veut un gros contrat bien juteux tant qu'il a encore une bonne renommée. Toulon, franchement, pour un joueur de rugby c'est le pied si le club tient la route sportivement, ce qu'il semble parti pour faire. On a fait sans lui (même en ce moment quand il joue....) on y arrivera l'année prochaine aussi.

Pas d'accord (dutout). La semaine dernière c'était qui le titulaire? Malzieu ou Nalaga? Après une longue blessure, on pourrait penser que le staff aurait fait joué Malzieu en Espoirs, au lieu de ça il a été directement titulaire. Même un peu diminué, il est sur le près...

#17 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages

Posté 28 novembre 2009 - 17:40

Pas d'accord (dutout). La semaine dernière c'était qui le titulaire? Malzieu ou Nalaga? Après une longue blessure, on pourrait penser que le staff aurait fait joué Malzieu en Espoirs, au lieu de ça il a été directement titulaire. Même un peu diminué, il est sur le près...

oui mais pour des performances décevantes, en deça même du niveau (moyen) de l'équipe

#18 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 28 novembre 2009 - 17:43

Lui même aurait surement préféré une rentrée avec les espoirs.

#19 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 28 novembre 2009 - 17:44

Par contre il ne parle pas de rester à clermont...

oué bon il dit qu'il a été contacté par de nombreux clubs...

mais manifestement l'asm ne la pas contacté, elle.

#20 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 28 novembre 2009 - 17:59

Le cas Malzieu me fait un peu penser à celui de David Bory il y a quelques années.

Bory était au top niveau, international, est d'un coup il s'est ensuite brouillé avec l'ASM, sans qu'on sache trop pourquoi.

Vraiment dommage si Malzieu nous quitte mais visiblement y'a plus grand chose à espérer. :(

#21 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:09

Les dernières grosses perf de Malzieu ont du attirer les recruteurs toulonnais ...Il fera une bonne paire avec andreu :closedeyes:

#22 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:35

Les dernières grosses perf de Malzieu ont du attirer les recruteurs toulonnais ...Il fera une bonne paire avec andreu :closedeyes:

Andreu n'est pas parti de Toulon?
ALLEZ JULIEN SE SOIR TU EXPLOISES LES COMPTEURS, ET TU RESIGNES.

#23 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:38

Difficile de savoir quoi en penser. Pour un Juju comme celui de l'année dernière capable de se peler un essai à lui tout seul au Munster, l'ASM doit se battre pour le garder c'est clair. Mais au risque de déséquilibrer le vestiaire ? Le club a une politique salariale, il doit s'y tenir sinon tout partira en vrille comme cela a déjà été le cas. Et comme en ce moment Juju n'est pas au top, et bien je comprends l'ASM même si je regretterai son départ. Et puis l'identité d'un club , à part peut-être pour quelques joueurs extrêmement rares comme Pelous à Toulouse ou Roro chez nous, ne dépend pas d'un joueur. L'ASM existera après Juju s'il doit partir, espérons simplement que la séparation si séparation il y a se passera dans les meilleurs terme et que Julien réussira à trouver ailleurs ce qu'il ne connaît plus visiblement à l'ASM. Mais bon, j'espère qu'il sera toujours là l'année prochaine même si les carottes semblent de plus en plus cuites...

#24 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 28 novembre 2009 - 18:47

Difficile de savoir quoi en penser. Pour un Juju comme celui de l'année dernière capable de se peler un essai à lui tout seul au Munster, l'ASM doit se battre pour le garder c'est clair. Mais au risque de déséquilibrer le vestiaire ? Le club a une politique salariale, il doit s'y tenir sinon tout partira en vrille comme cela a déjà été le cas. Et comme en ce moment Juju n'est pas au top, et bien je comprends l'ASM même si je regretterai son départ. Et puis l'identité d'un club , à part peut-être pour quelques joueurs extrêmement rares comme Pelous à Toulouse ou Roro chez nous, ne dépend pas d'un joueur. L'ASM existera après Juju s'il doit partir, espérons simplement que la séparation si séparation il y a se passera dans les meilleurs terme et que Julien réussira à trouver ailleurs ce qu'il ne connaît plus visiblement à l'ASM. Mais bon, j'espère qu'il sera toujours là l'année prochaine même si les carottes semblent de plus en plus cuites...

Sauf que la belle politique salariale il faudrait peut-être se poser la question si il faut toujours la maintenir, est ce que cela semble incompatible avec esprit d'équipe ? quand je regarde toulouse j'en ai vraiment pas l'impression... Alors si l'asm veut passer un capt faudrait peut-être ne pas trop s'attarder sur ce genre de détail AMHA, après c 'est sur je suis daccord avec toi l'idée est belle, mais me parait utopique dans un rugby pro ou l'argent a de plus en plus d'importance malheuresement, et ça c'est pas l'asm à elle seule qui va régler ce problème...

#25 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 28 novembre 2009 - 19:00

Il n'y a pas que l'argent qui rentre en compte à mon avis.

Il y a visiblement un malaise né je ne sais quand, pour je ne sais quoi.

L'ASM a toujours proposé des salaires attractifs, Floch a prolongé récemment et on ne peut pas dire qu'il soit moins fort que Malzieu.

Un truc s'est cassé, j'espère qu'on saura quoi quand la situation contractuelle sera officielle.

#26 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2009 - 20:43

Un truc s'est cassé, j'espère qu'on saura quoi quand la situation contractuelle sera officielle.

avec la communication< speciale ASM> tu va etre decu...! :innocent:

#27 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 28 novembre 2009 - 21:16

avec la communication< speciale ASM> tu va etre decu...! :innocent:

Je ne me faisais pas trop d'illusion.

En tout cas, bonne performance de Malzieu aujourd'hui.

#28 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 28 novembre 2009 - 22:54

Je me répéte mais j'ai vraiment l'impression que ses partenaires tiennent à lui vu les félicitations qu'il a reçues après son essai. Et comme nous aussi (enfin moi du moins) souhaite qu'il reste et ben il va rester Image IPB

#29 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 28 novembre 2009 - 23:08

bonjour , pour mon premier message , après des années de lecture sur ce forum , : le cas malzieu

Tout d'abord je ne trouve pas cool pour ses coequipiers de deja parler de depart ( a part les joueurs de bourgoin, je n'ai pas vu d'autre joueurs du top 14 deja se pronnoncer pour la saison prochaine )
Ensuite , l'attitude du staff parait comprehensive avec lui , en effet vu son etat de forme actuel , il continu a jouer et à etre titulaire ...
Enfin depuis le temps que malzieu et l'asm sont en negociation , que penser à priori l'asm veut le garder puiqu'ils negocient ... alors d'ou vient le probleme ????

Le problème ç'est le chèque...

#30 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 28 novembre 2009 - 23:13

Sauf que la belle politique salariale il faudrait peut-être se poser la question si il faut toujours la maintenir, est ce que cela semble incompatible avec esprit d'équipe ? quand je regarde toulouse j'en ai vraiment pas l'impression... Alors si l'asm veut passer un capt faudrait peut-être ne pas trop s'attarder sur ce genre de détail AMHA, après c 'est sur je suis daccord avec toi l'idée est belle, mais me parait utopique dans un rugby pro ou l'argent a de plus en plus d'importance malheuresement, et ça c'est pas l'asm à elle seule qui va régler ce problème...

L'ASM est déjà un des plus gros budgets du Top 14, ce qui veut dire que sa masse salariale est aussi une des plus importantes. Faut peut-être arrêter de voir les joueurs comme des prolos par rapport à leurs collègues d'autres clubs. Ils doivent être assez éloignés de la grille de salaires de Michelin.