Jump to content

Photo
- - - - -

Joe Schmidt au Leinster la saison prochaine

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
153 replies to this topic

#61 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,952 posts

Posted 01 December 2009 - 14:11 PM

alors que chez nous il serait juste barré par Nalaga, Russel, Rougerie, Baby ...
En effet, temps de jeu aussuré ...

Tssstsss Nalaga? Mauvais joueur la dernière fois que Lièvremont l'a vu il a pris un Rouge.
Rougerie même pas au niveau pour être en EDF
Russel, serial looser de première.
Baby bof ya mieux.
Fall en EDF appelé pour les All Blacks.
Yen a vraiment qui racontent n'importe quoi! :fume:

#62 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 01 December 2009 - 14:15 PM

Si Schmidt s'en va, je pense que Lagisquet serait contacté par l'ASM.

Pas mal selon moi si la cohabitation avec Cotter se passe bien : entraineur exigeant, fort caractère.

Après peut-être dommage pour le spectacle car Lagisquet n'est pas fan de l'attaque à tout va et privilégie clairement la défense. Mais finalement, moi ca m'irait pas mal d'être meilleure défense, 6ème attaque, gagner les matchs de 3 points plutôt que de les perdre de 1, et être champion de France....

#63 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,169 posts

Posted 01 December 2009 - 14:16 PM

Si Schmidt s'en va, je pense que Lagisquet serait contacté par l'ASM.

Pas mal selon moi si la cohabitation avec Cotter se passe bien : entraineur exigeant, fort caractère.

Après peut-être dommage pour le spectacle car Lagisquet n'est pas fan de l'attaque à tout va et privilégie clairement la défense. Mais finalement, moi ca m'irait pas mal d'être meilleure défense, 6ème attaque, gagner les matchs de 3 points plutôt que de les perdre de 1, et être champion de France....

Le problème c'est pas la défense mais l'attaque...

#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 December 2009 - 15:05 PM

Sans vouloir faire offense à Laparra que j'aime bien, je pense que l'ASM recherche un peu mieux qu'un entraineur à mi-temps, qui n'a pas coaché une équipe de pro depuis 2/3 ans.
Faut être sérieux, cette rumeur de La Montagne me parait bien légère.

Moi je crois que Schmidt prend des contacts, ne refusera peut-être pas une superbe opportunité, mais sa vie familiale passera avant tout. Il restera à l'ASM ou il partira chez lui en NZ.

alors mon fils on s egare ? ( St Lazare...merci JB03 :fume: )
certes Laparra est a mi temps( comme les 3/4 de l ASM d ailleurs.....) mais il a un certain nombre de finales a son actif avec Vern, Tim Lane,Boucheix et Victor Boffeli je crois, ptete meme que j en oublie..
et il me semble que le jeu des lignes arrieres etait plus que correct sous sa direction( assistee oui oui merci JB03 :crying: )ce qui est loin d etre le cas depuis 2 ans..ceci dit sans polemique ( Victor...merci JB03 :P )
y a pire :flowers:
alors why not ?

#65 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 01 December 2009 - 15:14 PM

Lagisquet à l'ASM si Schmidt s'en va?
Why not?
Je pense à Galthié aussi.
Dans les deux cas il y aurait un intérim assuré en cas de départ du monstre Vern Cotter en 2011 avec un très bon coach, car voir l'un des deux rester dans la position de l'adjoint ça ne le ferait pas longtemps.
De toute façon vu la machine de guerre qu'a monté Fontès il n'y a qu'un coach a forte expérience qui irait à l'ASM.
La liste c'est
Galthié
Lagisquet
Novès
Nick Mallet
la liste peut s'allonger si vous en voyez d'autres

#66 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,669 posts

Posted 01 December 2009 - 15:32 PM

Why not?
Dans les deux cas il y aurait un intérim assuré en cas de départ du monstre Vern Cotter en 2011 avec un très bon coach, car voir l'un des deux rester dans la position de l'adjoint ça ne le ferait pas longtemps.
De toute façon vu la machine de guerre qu'a monté Fontès il n'y a qu'un coach a forte expérience qui irait à l'ASM.
La liste c'est
Galthié
Lagisquet
Novès
Nick Mallet

Noves à l'ASM, c'est du domaine de la science fiction.
Une chose est sure, les rumeurs de départ de Schmidt et celles d'arrivée de Galthié par ex., associée à la pauvreté de notre jeu de ligne (il n'y a que les aveugles pour ne pas s'en rendre compte) prouvent que les dirigeants ont conscience qu'il faut faire un effort dans ce domaine...
Personnellement, Laparra, je trouve, a toujours donné satisfaction. Et ce n'est pas le fait de ne pas avoir entrainé pendant 2 ou 3 ans qui va changer qq chose. Enfin, tout pour ne plus voir comme encore samedi, le talonneur traversait en courant le terrain pour aller se placer sur son aile (sic!) après avoir poussé dans un maul..... Tout ça pour se faire balancer en touche comme une merde par son vis à vis.... un ailier lui!

#67 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 01 December 2009 - 15:37 PM

(...)
La liste c'est
Galthié
Lagisquet
Novès
Nick Mallet

julien ?

#68 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 December 2009 - 15:42 PM

Noves à l'ASM, c'est du domaine de la science fiction.
Une chose est sure, les rumeurs de départ de Schmidt et celles d'arrivée de Galthié par ex., associée à la pauvreté de notre jeu de ligne (il n'y a que les aveugles pour ne pas s'en rendre compte) prouvent que les dirigeants ont conscience qu'il faut faire un effort dans ce domaine...
Personnellement, Laparra, je trouve, a toujours donné satisfaction. Et ce n'est pas le fait de ne pas avoir entrainé pendant 2 ou 3 ans qui va changer qq chose. Enfin, tout pour ne plus voir comme encore samedi, le talonneur traversait en courant le terrain pour aller se placer sur son aile (sic!) après avoir poussé dans un maul..... Tout ça pour se faire balancer en touche comme une merde par son vis à vis.... un ailier lui!

completement d accord avec ca
quand a la machine de guerre dixit Bono elle risque fort de faire comme celle des ricains au vietnam ou en Irak
enlisement garanti
les 3/4 montrant dangereusement la voie...
bref pour ma part je radote mais Laparra a toujours donne satisfaction
alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que l on a chez soi
ah c est vrai...y a rien a faire la femme d un autre sera toujours plus belle que la sienne...bien francais ca !

#69 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 December 2009 - 16:36 PM

Why not?
La liste c'est
Galthié
Lagisquet
Novès
Nick Mallet

Tu crois à une collaboration Cotter/Lagisquet ou Cotter/Galthié? :alcolo:

#70 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 01 December 2009 - 16:43 PM

completement d accord avec ca
quand a la machine de guerre dixit Bono elle risque fort de faire comme celle des ricains au vietnam ou en Irak
enlisement garanti
les 3/4 montrant dangereusement la voie...
bref pour ma part je radote mais Laparra a toujours donne satisfaction
alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que l on a chez soi
ah c est vrai...y a rien a faire la femme d un autre sera toujours plus belle que la sienne...bien francais ca !

Tout cela c'est bien beau, mais cela sous entend que Schmidt est une pipe.
Alors que cette même pipe est courtisé pour être l'entraineur principal du champion d'Europe en titre, qui est réputé pour la qualité de son jeu derrière.

D'ailleurs Laparra (qui a toujours donné satisfaction), n'était il pas entraineur sous la période Agostini, où l'on avait un jeu derrière des plus pourri?

#71 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 01 December 2009 - 16:47 PM

Tu crois à une collaboration Cotter/Lagisquet ou Cotter/Galthié? :alcolo:

Donc nada... parce que je n'imagine pas "siutcase" à clermont... :sleeping:

#72 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 December 2009 - 16:51 PM

Donc nada... parce que je n'imagine pas "siutcase" à clermont... :sleeping:

Cotter dégotera peut-être un autre adjoint en Nouvelle-Zélande.

#73 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 December 2009 - 17:11 PM

Et pourquoi pas Fabrice Ribeyrolles ? :rolleyes:

avec les résultats de ce dernier cela ne serait que justice.....

#74 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts

Posted 01 December 2009 - 17:14 PM

Le "si" est quand même indispensable avec 2 entraineurs de caractère comme ceux là.

#75 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,866 posts

Posted 01 December 2009 - 17:17 PM

Aucune chance à mon avis de voir arriver un gros calibre aux côtés de Vern.

La solution interne serait la meilleure à mon sens. Ribeyrolles, vu ce qu'il fait avec les espoirs, mériterait quand même qu'on lui donne sa chance.