Aller au contenu

Photo
- - - - -

Joe Schmidt au Leinster la saison prochaine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
153 réponses à ce sujet

#76 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 01 décembre 2009 - 17:24

Le problème c'est pas la défense mais l'attaque...

et si on se fait quand même assez troué(au moins une à deux fois par match..) depuis le début de saison......

#77 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 507 messages

Posté 01 décembre 2009 - 17:42

alors mon fils on s egare ? ( St Lazare...merci JB03 :fume: )
certes Laparra est a mi temps( comme les 3/4 de l ASM d ailleurs.....) mais il a un certain nombre de finales a son actif avec Vern, Tim Lane,Boucheix et Victor Boffeli je crois, ptete meme que j en oublie..
et il me semble que le jeu des lignes arrieres etait plus que correct sous sa direction( assistee oui oui merci JB03 :crying: )ce qui est loin d etre le cas depuis 2 ans..ceci dit sans polemique ( Victor...merci JB03 :P )
y a pire :flowers:
alors why not ?

Ce que je veux dire, c'est que Laparra ne doit plus être dans le coup, ce qui est normal lorsque tu n'assumes plus du tout cette fonction depuis 2/3 ans. Moi je l'aime bien, c'était un bon entraineur et un "bon gars".

Pour en revenir à notre jeu de 3/4 moins bon que celui de l'ère Laparra, ta remarque m'égare (de Lyon :fume: ). Tu oublies un peu vite que nous terminons meilleure attaque du championnat depuis 3 saisons, que notre défense est très bonne, et que notre jeu de 3/4 a fait bader pas mal d'équipes depuis l'arrivée de Vern et Schmidt.
Cette saison on a du mal à redémarrer, mais c'est surement à cause de tous les changements faits au centre et aux ailes de notre attaque, du changement du 9, et la moindre domination de nos avants pour sortir des ballons propres. Je n'y vois pas une incidence de l'entraineur des arrières.

#78 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 01 décembre 2009 - 19:33

Ce que je veux dire, c'est que Laparra ne doit plus être dans le coup, ce qui est normal lorsque tu n'assumes plus du tout cette fonction depuis 2/3 ans. Moi je l'aime bien, c'était un bon entraineur et un "bon gars".

Pour en revenir à notre jeu de 3/4 moins bon que celui de l'ère Laparra, ta remarque m'égare (de Lyon :fume: ). Tu oublies un peu vite que nous terminons meilleure attaque du championnat depuis 3 saisons, que notre défense est très bonne, et que notre jeu de 3/4 a fait bader pas mal d'équipes depuis l'arrivée de Vern et Schmidt.
Cette saison on a du mal à redémarrer, mais c'est surement à cause de tous les changements faits au centre et aux ailes de notre attaque, du changement du 9, et la moindre domination de nos avants pour sortir des ballons propres. Je n'y vois pas une incidence de l'entraineur des arrières.

A part quand même peut être un problème pour justement faire évoluer ce jeu des 3/4 qui a fait bader pas mal d'équipes. Les replacements de Rougerie au centre ou Baby à l'aile n'ont amha pas amener la variété et l'effet de surprise que pouvaient laisser espérer ces remaniements. On en reste globalement au shéma classique du 12(ou 13) costaud, qui va péter, puis éjection rapide (en théorié :whistling: ) sur les ailes. Le fameux essuie-glasse qui a fait fureur durant le premier an et demi de l'ère Cotter. On sait que les défenses se sont adaptés à ce jeu et pourtant nous n'avons pas réussi a nous adapter à cette adaptation. En tout cas, pas au niveau escompté pour franchir le dernier palier et, pas autant que semblait promettre le jeu des chaises musicales chez les 3/4.

#79 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 01 décembre 2009 - 19:42

Tout cela c'est bien beau, mais cela sous entend que Schmidt est une pipe.
Alors que cette même pipe est courtisé pour être l'entraineur principal du champion d'Europe en titre, qui est réputé pour la qualité de son jeu derrière.

D'ailleurs Laparra (qui a toujours donné satisfaction), n'était il pas entraineur sous la période Agostini, où l'on avait un jeu derrière des plus pourri?

Prend la peine Dje de lire qu'il sont amis et pourquoi pas remonter le Leinster !

"Solluce" à l'ASM laparra !

Mais Vern ne supportera pas un mec qu'il n'ait pas choisi , pour le seconder ! Il est trop psycho-rigide !

Il suffit de voir ses compos et son coaching !

#80 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 01 décembre 2009 - 20:22

Si J SCMIDT, nous quitte se sera une grosse perte, je suis surpris des critiques et le fait que les perfs ne sont pas terribles, c'est à mon sens plus un probléme d'effectif actuellement et de joueurs pas en forme, notamment au niveau des 3/4, plutôt que d'entraineurs. Il faut bien dire qu'un Nalaga au top depuis 2 ans à son passage à vide, comme tous les joueurs, et cela me semble normal et humain, le probléme c'est qu'aujourd'hui il sont un peu trop nombreux dans ce cas en même temps mais la forme revient toujours puisqu'il y a de la valeur.

Je remarque aussi que c'est l'un des plus grand club d'Europe qui désir prendre J SCMIDT, j'imagine qu'ils le suivent de trés prés et par conséquent pour eux il ne s'agit pas d'une truffe, bien au contraire. A ceux qui le critique un peu trop, il est évident que vous avez un manque de connaissance au niveau de ce sport, cela devrait vous donner à réfléchir.... :original:

#81 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 01 décembre 2009 - 20:26

moi j'adore ce forum !

au mois de décembre JS est aperçu en Irlande qu'on a déjà les noms de tous ses remplaçants jusqu'en 2014

et demain ce sera sur Rugbyrimrama

#82 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 décembre 2009 - 22:00

Tout cela c'est bien beau, mais cela sous entend que Schmidt est une pipe.

que nenni je ne sous entend rien et surtout pas que Joe Schmidt est une pipe
ma modeste ( et Pompon ...oui JB :fume: ) connaissance de ce jeu qui n en ai plus un d ailleurs ne m y autorise pas
je disais simplement qu en cas de depart du meme Joe la solution Laparra me semblait une bonne option
rien d autre !

#83 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 décembre 2009 - 22:05

Si Schmidt s'en va, emmènera-t-il des joueurs dans ses bagages?

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 décembre 2009 - 22:34

oui..
Fourie ! :crying:

#85 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 994 messages

Posté 01 décembre 2009 - 23:18

Je ne sais pas si des joueurs peuvent l'accompagner au Leinster mais son départ ouvre une période d'incertitude ...est ce un départ programmé ou une opportunité qui pourrait mettre Cotter dans le doute ...

#86 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 02 décembre 2009 - 07:05

je disais simplement qu en cas de depart du meme Joe la solution Laparra me semblait une bonne option

+1 si son agent est d'accord

#87 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 02 décembre 2009 - 08:12

oui, Canalé. Le sponsoring de l'Italie doit bien avoir ses limites.

#88 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 décembre 2009 - 08:27

+1 si son agent est d'accord

et son argent,,aussi ! :fume:

#89 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 02 décembre 2009 - 08:29

Désolé d'être sévère mais l'apport de Schmidt n'a pas transpiré sur notre jeu...

J'ai pas vu un grand apport depuis son arrivée.Si , peut être une platitude, et un manque
manifeste de folie et "d'intelligence situationnelle"(dixit Villepreux).

Et le jeu me semble grandement télécommandé par "Ich bin"...

#90 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 02 décembre 2009 - 09:00

Sur le jeu "télécommandé" je suis assez d'accord avec toi, mais celui-ci ne concerne pas que les 3/4.

Concernant l'apport de Schmidt au niveau combinaison, je trouve justement que nous avons beaucoup progressé, et j'ai vu plein de choses nouvelles cette saison. Des combines qui ne sont pas encore toutes passées, mais çà va venir. N'oublions pas que nous étions l'équipe la plus surveillée, et que nos lancements de jeu sont naturellement décryptés par les plus grandes équipes.
Nos progrès, je les vois surtout au niveau des courses des joueurs lancés, et du jeu sans ballon. Sur le match de samedi, j'ai vu pas mal de belles choses, mais qui ne fonctionnaient pas à cause d'un petit en-avant, d'un retard du joueur ou au contraire (passe de Baby en touche). Sur l'essai de Malzieu, la combin est quand même pas mal, notamment par l'apport des leurres qui bloquent la défense.