Aller au contenu

Photo
- - - - -

Joe Schmidt au Leinster la saison prochaine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
153 réponses à ce sujet

#91 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 décembre 2009 - 09:08

Sur le jeu "télécommandé" je suis assez d'accord avec toi, mais celui-ci ne concerne pas que les 3/4.

Concernant l'apport de Schmidt au niveau combinaison, je trouve justement que nous avons beaucoup progressé, et j'ai vu plein de choses nouvelles cette saison. Des combines qui ne sont pas encore toutes passées, mais çà va venir. N'oublions pas que nous étions l'équipe la plus surveillée, et que nos lancements de jeu sont naturellement décryptés par les plus grandes équipes.
Nos progrès, je les vois surtout au niveau des courses des joueurs lancés, et du jeu sans ballon. Sur le match de samedi, j'ai vu pas mal de belles choses, mais qui ne fonctionnaient pas à cause d'un petit en-avant, d'un retard du joueur ou au contraire (passe de Baby en touche). Sur l'essai de Malzieu, la combin est quand même pas mal, notamment par l'apport des leurres qui bloquent la défense.

oui Gael ( Mon fils ..merci JB :fume: )
C est justement le probleme des combinaisons qui deviennent tres souvent un but ,alors qu elles ne devraient rester qu un moyen supplementaire pour l attaque
il en resulte donc presque a tout coup en cas de mauvaise recitation et manque d adaptation aux situations de jeu telles qu elles se presentent, la perte de balle ,le cadeau fait a l adversaire
c etait la minute Duddu d Akexbangkok
merci Mon Fils ( gael :crying: oui JB c est deja fait ! penible hein !)

#92 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 170 messages

Posté 02 décembre 2009 - 09:14

C est justement le probleme des combinaisons qui deviennent tres souvent un but ,alors qu elles ne devraient rester qu un moyen supplementaire pour l attaque
il en resulte donc presque a tout coup en cas de mauvaise recitation et manque d adaptation aux situations de jeu telles qu elles se presentent, la perte de balle

Tout est dit pour moi... C'est pour ça que l'apport de JS n'est pas évident, après qu'il n'ait pas les coudées franches dans son boulot et que VC soit trop dirigiste c'est un autre problème et on n'en sait rien.

Mais c'est vrai stop au talon en bout de ligne :bawling: sauf si c'est WW :salut01:

#93 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages

Posté 02 décembre 2009 - 09:19

:huh:

Désolé d'être sévère mais l'apport de Schmidt n'a pas transpiré sur notre jeu...

J'ai pas vu un grand apport depuis son arrivée.Si , peut être une platitude, et un manque
manifeste de folie et "d'intelligence situationnelle"(dixit Villepreux).

Et le jeu me semble grandement télécommandé par "Ich bin"...

A la fin de la période Laparra, et lors de la venue de Schmidt, je m'attendais à voir une grosse progression dans notre jeu de trois quart, car Schmidt était l'entraineur des trois quarts des Blues d'Auckland qui sont une référence dans le jeu des 3/4 en NZ... et j'avoue que je reste sur ma faim... :mellow: On ne peut pas dire que notre jeu de 3/4 ait été transfiguré, hormis avec l'intégration du phénomène Nalaga qui nous a apporté beaucoup d'essais mais tout en destructurant beaucoup la construction de notre jeu également :(

Nous n'avons pas vu une association de centres complémentaires se former, l'équipe est toujours aussi dépendante de James, sans que peu de solutions alternatives n'aient été trouvé... on verra peut être avec Lavea.

De nombreux joueurs sont baladés à de nombreux postes avec peu de réussite... hormis Rougerie au centre :flowers: , on ne peut pas dire que balader Baby à tous les postes (même s'il s'en sort bien la plupart du temps :flowers: ) permet d'avoir un rendement extraordinaire. Tous ces changements n'apportent que peu d'automatismes, et commencent à jouer sur la confiance des uns et des autres... en tout cas c'est mon ressenti. :bush:

L'absence de Joubert nuit surement au rendement des 3/4 centres, mais la lumière ne vient jamais de cette partie du terrain... et Joubert est blessé depuis bientôt un an maintenant...

Dans la même veine, je ne comprends pas pourquoi après trois ans de Cotter et deux ans de Schmidt, nous n'ayons pas pu trouver de joueur(s) NZ de très haut niveau... à voir avec Lavea... à voir :bush: (principe de non agression avec la fédé NZ :whistling: )

Donc Schmidt est sans contest quelqu'un de compétent, mais j'attendais plus à son arrivée... c'est peut être un commentaire d'enfant gâté, mais, nous avons VU plus de choses derrière lors de la première année Cotter avec Laparra et le trio Rougerie -Floch-Malzieu qui relancait à tout va! :rolleyes:

#94 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 décembre 2009 - 09:43

Donc Schmidt est sans contest quelqu'un de compétent, mais j'attendais plus à son arrivée... c'est peut être un commentaire d'enfant gâté, mais, nous avons VU plus de choses derrière lors de la première année Cotter avec Laparra et le trio Rougerie -Floch-Malzieu qui relancait à tout va! :rolleyes:

incontestablement :flowers:

#95 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 02 décembre 2009 - 10:06

Dans la même veine, je ne comprends pas pourquoi après trois ans de Cotter et deux ans de Schmidt, nous n'ayons pas pu trouver de joueur(s) NZ de très haut niveau... à voir avec Lavea... à voir :bush: (principe de non agression avec la fédé NZ :whistling: )

Parce que le nombre de NZ est bien limité, on a le droit à 2 joueurs non-européen ou cotonou (Fidji, Samoa, Tonga, ...) je crois + l'exception SudAf : BJ représente 50% de ce quota, l'autre est Lavéa. Donc on aurait pu avoir 1 à 2 joueurs NZ de très haut niveau à tout casser.
Perso, je suis plutôt content de BJ depuis 3 ans et demi.
Et ensuite un NZ de plus haut niveau que Lavéa ne viendrait pas en Europe à 2 ou 3 ans de la coupe du monde au pays du long nuage blanc.

#96 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 483 messages

Posté 02 décembre 2009 - 10:50

Parce que le nombre de NZ est bien limité, on a le droit à 2 joueurs non-européen ou cotonou (Fidji, Samoa, Tonga, ...) je crois + l'exception SudAf : BJ représente 50% de ce quota, l'autre est Lavéa. Donc on aurait pu avoir 1 à 2 joueurs NZ de très haut niveau à tout casser.
Perso, je suis plutôt content de BJ depuis 3 ans et demi.
Et ensuite un NZ de plus haut niveau que Lavéa ne viendrait pas en Europe à 2 ou 3 ans de la coupe du monde au pays du long nuage blanc.

Lavea doit être Cotonou, et cela fait deux ans que nous avons une place libre, hormis durant l'épisode (3 mois) Simms Davison :fume: et n'oublies pas que plus de 50 % des NZ sont aussi Cotonous également (car Iliens), ce qui me surprend, c'est qu'étant donné le carnet d'adresse des deux entraineurs nous n'ayons pris aucun NZ de choix :whistling: principe de non agression je vous dis :whistling:

#97 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 15 décembre 2009 - 09:05

Dans la montagne de samedi, Schmidt expliquait qu'il avait du mal à faire son choix, qu'il changeait souvent d'avis. Il se sent bien en France et sa famille aussi. En plus sa première expérience en Irlande ne lui a pas laissé que des bons souvenirs (météo).
Maintenant, la paye du leinster à l'air plutôt alléchante.

Fontès lui aurait demander de faire son choix avant fin décembre. on devrait être vite fixer.

En tout cas s'il part, la solution King semble être la plus probable. Quand Joe part en stage pour passer ses diplômes d'entraineur, c'est déjà lui qui prend le relais.

#98 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 décembre 2009 - 09:40

Dans la montagne de samedi, Schmidt expliquait qu'il avait du mal à faire son choix, qu'il changeait souvent d'avis. Il se sent bien en France et sa famille aussi. En plus sa première expérience en Irlande ne lui a pas laissé que des bons souvenirs (météo).

Fontès lui aurait demander de faire son choix avant fin décembre. on devrait être vite fixer.

En tout cas s'il part, la solution King semble être la plus probable. Quand Joe part en stage pour passer ses diplômes d'entraineur, c'est déjà lui qui prend le relais.

D'après ce même article son salaire serait carrément doublé. Ca peut aider à supporter le crachin irlandais, surtout en vivant à Dublin, une ville qui vaut bien Clermont-Ferrand...

#99 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 décembre 2009 - 10:30

D'après ce même article son salaire serait carrément doublé. Ca peut aider à supporter le crachin irlandais, surtout en vivant à Dublin, une ville qui vaut bien Clermont-Ferrand...

:fume: :fume: :fume:

#100 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 15 décembre 2009 - 13:36

A Dublin, le parachute doré remplace le parapluie!

#101 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 décembre 2009 - 13:40

:fume: :fume: :fume:

et oui sont très mal payés les entraineurs a clermont , cela expliquant peut être ce que tu n'arrives pas a comprendre :fume:
:P

#102 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 269 messages

Posté 15 décembre 2009 - 15:25

c'est surtout une sacrée promotion, entrainer les champion d'europe en titre rien que ca. Juste pour ca il va y'aller et c'est une bien belle reconnaissance pour l'ASM.

#103 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 décembre 2009 - 15:34

c'est surtout une sacrée promotion, entrainer les champion d'europe en titre rien que ca. Juste pour ca il va y'aller et c'est une bien belle reconnaissance pour l'ASM.

S'il quitte en fin de saison le champion d'Europe pour aller chez le finaliste... :innocent:

#104 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 15 décembre 2009 - 15:36

Pourquoi ?

#105 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 décembre 2009 - 15:38

et oui sont très mal payés les entraineurs a clermont , cela expliquant peut être ce que tu n'arrives pas a comprendre :fume:
:P

:
allez TOULON :w00t: :fume: