Triste constat
Posté 05 décembre 2009 - 12:09

Posté 05 décembre 2009 - 12:18
Forcer de constater que cette nouvelle défaite ne fait pas plaisir et est inquiétante encore une fois il y'a toujours le meme probleme : on est PAS capable de jouer 80 min , a Montauban on a fait une 1ere mi temps a ch..... ! on se reveille qu'a la fin du match.
Désolé mais on a pas vu le même match ... sur 80' on est à l'initiative paendant 60', on leur met la grèle en mélée, on occupe leur terrain on crée des brèches et pour quel resultat ?
Ben rien (ou plutôt rien pour nous tout pour eux, comme contre le BO, comme contre le SF, etc ...)
Posté 05 décembre 2009 - 12:33
Messieurs les pardessus , il est grand temps de prendre vos culs à deux mains et voir que vous être en train de bousiller notre sport !
Posté 05 décembre 2009 - 12:37
Il est OBLIGATOIRE de faire évoluer les règles en donnant l' avantage à l' attaque , sinon le rugby est mort ! Nous n' avons pas été ausi mauvais que ça hier vues les conditions météo mais tant que la balle sera rendue à la défense , toutes les vélléitées offensives se verront sanctionnées ! C' est pour moi la mise à mort du beau rugby et la mise en valeur du rugby de destruction !!! Point barre !!
Messieurs les pardessus , il est grand temps de prendre vos culs à deux mains et voir que vous être en train de bousiller notre sport !
Certes les règles ne favorisent pas l'attaque.
Mais le problème de l'honnêteté arbitral transcende ce problème de règle.
On a beau mettre en place toutes les règles que l'on veut, si l'arbitre ne les applique pas de la même façon pour tout le monde, y'a rien à faire.
Je ne me réfugie pas derrière l'arbitrage pour expliquer toutes nos mauvaises performances. Mais entre le BO et MTG, ça fait vraiment beaucoup contre nous. Faut que ça change et un bon coup de gueule ferait du bien.
Boudjellal l'a bien compris lui. Et comem par hasard l'essai parisien a été refusé la semaine dernière.
Posté 05 décembre 2009 - 12:45
Au delà d'une nouvelle deception liée à cette pauvre défaite largement commentée,ce qui arrive aujourd'hui à ce club est somme toute mérité...
Je m'explique:quand on galvaude à ce point les finales,pensant que l'on y sera tous les ans, quand rené Fontés se targue de vouloir être tous les ans en finale,justifiant en cela nos défaites,il ne faut pas s'étonner du résultat que l'on constate aujourd'hui.
Parce que franchement, vous pensiez que nous allions être toujours et pour l'éternité en capacité de gagner le brennus?
ça ne pouvait durer et nous avons laissé passer notre chance, voilà pourquoi j'ai pu être aussi hargneux après ces finales perdues.
Toutes les équipes peuvent avoir des passages à vide(Toulouse,Paris,Biarritz)et rien ne dit qu'il va falloir attendre 3 ans,5ans ou 10 ans pour retourner en finale.
Il a fallu 10 ans pour retrouver une génération après celle de Platini...
Alors, s'affaler comme on a pu le faire ces trois dernières années avec l'effectif que nous avions et le jeu pratiqué,c'est une faute professionnelle.
Avez vous constaté le lent mais sûr et inéluctable déclin de cette équipe?
Parce que trois échecs successifs comme ce groupe l'a vécu, ça ne laisse pas de trâces?Trois tours de terrain,un nouveau maillot,un mars et ça repart?Ben voyons
Je ne suis pas devin alors je ne pronostique rien mais je crois que nous vécu de belles années et que les prochaines seront sans doute plus difficiles et decevantes encore.
Par contre, une chose de sûre,c'est que le rugby aujourd'hui est en train de mourrir à petits feux devant le manque d'intérêt de la plupart des matchs.
Cette bouillie qu'on nous sert chaque dimanche est en train de me dégouter et je commence à ne plus regarder les matchs(celui d'hier compris)et je me rappelle avoir vécu la même chose pour le foot(je ne regarde même plus les matchs de l'équipe de France)
Le basket en son temps était sur le devant de la scène, on sait ce qu'il est advenu et le rugby prend le même chemin
On a tous connu ces petits moments de detresse, parfois dans la vie courante d'ailleurs, et oui, tout lasse, tout passe...mais ce qui donne du sel a notre existence est precisement notre capacité a savoir encore et toujours s'emouvoir, quelques soient les vicissitudes...
Trembler pour la santé de Benoit Baby, vibrer a chaque nouvelle etape de la resurrection de Juju Malzieu, entrevoir les premisses de l'avenement ineluctable du jeune Parra, l'eclosion du petit Domingo, la fraicheur retrouvée du talentueux Brocke James, les bonnes resolutions du foudroyant Jamie Cudmore et esperer encore une resurrection collective d'un groupe qui merite de voir se concretiser tous les efforts additionnés depuis 3 ans...il manque quoi, un declic, un orage, une communion salvatrice un jour de grand match...pourquoi pas ?...
Le reve est toujours a portée de main !
Posté 05 décembre 2009 - 12:49
Si c'était le cas on se promènerait.
Posté 05 décembre 2009 - 13:29
Tout va bien, tout est calme, les bisounours font la loi.
J'ai meme pas regardé la fin hier soir tellement ça m'a fait suer cette pauvreté de jeu. Vu le budget qu'on a, y a des question à se poser.
Espérons que Leicester va nous humilier, peut etre que certains se réveilleront.
Mais meme pas sur.
Dormez tranquilles, tout est sous controle, surtout pas de critiques, c'est interdit.

Posté 05 décembre 2009 - 13:31
Bah, oui, on a une équipe de branques, c'est le eul constat mais il est interdit de le dire.
J'ai meme pas regardé la fin hier soir tellement ça m'a fait suer cette pauvreté de jeu. Vu le budget qu'on a, y a des question à se poser.
Espérons que Leicester va nous humilier, peut etre que certains se réveilleront.
Mais meme pas sur.
Dormez tranquilles, tout est sous controle, surtout pas de critiques, c'est interdit.
![]()
![]()
C'est dommage, t'aurais du regarder la fin et le barroud d'honneur de Lavéa !

Posté 05 décembre 2009 - 13:32
Bah, oui, on a une équipe de branques, c'est le eul constat mais il est interdit de le dire.
Mais meme pas sur.
![]()
![]()
Faudrait juste voir à définir le mot critique. Ton poste pue plutôt le négativisme que la critique réelle

Posté 05 décembre 2009 - 13:40
J'ai donc l'impression qu'il nous faudra adapter notre jeu aux joueurs en place.
Posté 05 décembre 2009 - 13:45
Il est clair que notre équipe est perdue sur le terrain mais avec 15 joueurs de moins pendant trois semaines nous aussi ça nous pénalise (et oui il n'y a pas que Noves que ça touche).
Deuxième point déjà souligné mais au combien important : notre jeu aérien, fait de vitesse, de mouvement n'est quasiment plus possible aujourd'hui. Nous avons joué en début de saison et nous sommes fait sanctionner comme jamais, Toulouse a joué en début de saison et a perdu. Maintenant, nos joueurs ont peur du bras levé de l'arbitre et du buteur adverse qui donnera une défaite cuisante 9 à 6......
Castres et Perpignan l'ont bien compris et je rejoins donc tous ceux qui disent que l'on commence à rééllement s'em...der devant ces matchs de rugby.
Heureusement, la fierté de nos couleurs nous poussent à soutenir notre équipe et il est sûr qu'ils ne sont pas devenus mauvais.
Allez les jaunes
Posté 05 décembre 2009 - 13:52
Forcer de constater que cette nouvelle défaite ne fait pas plaisir et est inquiétante encore une fois il y'a toujours le meme probleme : on est PAS capable de jouer 80 min , a Montauban on a fait une 1ere mi temps a ch..... ! on se reveille qu'a la fin du match.
Je crois que tu n'y es pas...a la fin du match , Montauban est epuisé (c'est comme ça a tous les matchs contre les grosses equipes) et generalement se fait moucher...mais l'asm n'a pas su le faire sans doute a cause du manque de reglage evident en ce moment et depuis deux mois maintenant...au moins cette asm experimentale a su prendre le bonus, et evité l'humiliation...
Il faut tourner la page, faire rempiler les cadres et tout reprendre a zero avec le trouillometre a zero contre les anglais !
Posté 05 décembre 2009 - 13:54
Posté 05 décembre 2009 - 13:54
Mais meme pas sur.
![]()
![]()
Une minute, Vincent.
C'est ici que les bisounours font la loi ? Ici qu'on n'a pas le droit de s'exprimer ?
On endort les cybers sur le forum ?
De deux choses l'une, soit ce n'est pas le forum qui est visé et dans ce cas, merci de le préciser et d'indiquer à qui la critique s'adresse, Soit c'est effectivement le forum et ses responsables qui censurent ton libre discours et dans ce cas, il va falloir que tu trouves des exemples concrets.
Jusqu'à preuve du contraire, les différents avis sont donnés avec une grande tolérance de la part des responsables (modos et admins) tant qu'on ne sombre pas dans l'insulte et autres égarements contraires aux règles de bonne conduite, mais les opinions sont différentes ce qui conduit à devoir lire des points de vue très éloignés des siens.
Tu ne manqueras pas d'éclairer ma lanterne à ce sujet car je suis circonspect sur le tableau que tu dresses, ou du moins sur le sentiments qu'il me donne.
Posté 05 décembre 2009 - 14:12
La preuve que non. On peut aussi ne pas partager ton pessimisme et considérer que cette équipe n'est pas composée de "branques" (l'ossature est la même que celle des trois denières années). On retrouve les mêmes discussions et divergences que l'an dernier jusqu'au match à Limerick. Cette équipe vaut mieux que ses dernières prestatiions, elle est toujours qualifiable pour les phases finales, n'est pas éliminée de la H Cup et connaît les mêmes problèmes, la même irrégularité que les autres grosses cylindrées du Top 14. Ce championnat est plus dense que les précédents, ça se confirme. Et si tu regardes le sondage sur l'accession ou non de l'ASM à la finale, tu verras que les votants sont équitablement partagés. On est loin de l'unanimisme bisounursidé que tu veux absolument voir sur ce forum.Bah, oui, on a une équipe de branques, c'est le eul constat mais il est interdit de le dire.
Mais meme pas sur.
![]()
![]()