non il n est pas facileQu'on vienne me dire après que ce championnat est facile ...
il est nul ! en plus...
on s emmerde grave

Posté 06 décembre 2009 - 21:29
non il n est pas facileQu'on vienne me dire après que ce championnat est facile ...
Posté 06 décembre 2009 - 21:50
non il n est pas facile
il est nul ! en plus...
on s emmerde grave
Posté 06 décembre 2009 - 22:16
Peut-être que la grippe A possède des vertus dopantes insoupçonnées... Allez tous vous faire inoculer, comme on dit dans les tribunes de Sapiac.oué on a l'impression qu'il n'y a que des équipes malades en ce moment...
Et pourtant il faut bien qu'il y en ait qui marchent bien !
Posté 06 décembre 2009 - 22:26
Le SF est le gros perdant des doublons... Il serait 3ème aujourd'hui (44 points) avec une grosse avance sur Toulon (34 ou 35) si ces matchs s'étaient tenus à une autre période ! Le racing pointrait à la 5ème place !On ne peux pas dire que les pseudos cadors du championnat brillent de milles feux. Tous, à part pour samedi le SF mais bon ils repartent de loin, ont des problèmes de rendement et surtout de finition qui sont en partie dus à cette règle qui favorise la défense et donc nivelle par le bas les niveaux.De plus les arbitrages insipides de certains référés ne donne pas droit à un optimisme béa mais j'ai quand même été agréablement surpris par la prestation de Mr Rosich cet AM. Donc il faut esperer pour l'ASM que l'on puisse tourner avec la même équipe pendant quelques semaines et tout devrait alors rentrer dans l'ordre le premier rdv étant Leicester. Vivement.
Posté 06 décembre 2009 - 22:37
Et le ST serait premier.Le SF est le gros perdant des doublons... Il serait 3ème aujourd'hui (44 points) avec une grosse avance sur Toulon (34 ou 35) si ces matchs s'étaient tenus à une autre période ! Le racing pointrait à la 5ème place !
Posté 06 décembre 2009 - 22:40
taratata RDCTu regardes trop de matchs, tu frises l'overdose...
![]()
il est temps de te payer une petite cure d'opera ou de cinema d'auteur...c'est le bon moment, aurais tu dejà oublié que le rugby est toujours nul en hiver ?...tu remets ça au printemps et tu retrouveras le sourire sans probleme !...
Posté 06 décembre 2009 - 23:57
oué on a l'impression qu'il n'y a que des équipes malades en ce moment...
Et pourtant il faut bien qu'il y en ait qui marchent bien !
Posté 07 décembre 2009 - 00:02
Sur le plan strictement comptable des doublons, je ne pense pas car au mieux c'est un ou deux bonus laissés (à Castres, contre Montauban à la maison), maintenant si on imagine le ST travailler sereinement avec tous ses internationaux au mois de Novembre, évident que les Castrais et les Brivistes aujourd'hui auraient eu une autre opposition, c'est bien d'ailleurs ce qui me gène le plus dans ces périodes internationales, le temps perdu par un club dans sa gestion de saison dont les dégâts vont au delà des absences sur les "vrais" doublons.Et le ST serait premier.
Posté 07 décembre 2009 - 06:34
Peut-être que la grippe A possède des vertus dopantes insoupçonnées... Allez tous vous faire inoculer, comme on dit dans les tribunes de Sapiac.
Posté 07 décembre 2009 - 08:29
Au delà d'une nouvelle deception liée à cette pauvre défaite largement commentée,ce qui arrive aujourd'hui à ce club est somme toute mérité...
Je m'explique:quand on galvaude à ce point les finales,pensant que l'on y sera tous les ans, quand rené Fontés se targue de vouloir être tous les ans en finale,justifiant en cela nos défaites,il ne faut pas s'étonner du résultat que l'on constate aujourd'hui.
Parce que franchement, vous pensiez que nous allions être toujours et pour l'éternité en capacité de gagner le brennus?
ça ne pouvait durer et nous avons laissé passer notre chance, voilà pourquoi j'ai pu être aussi hargneux après ces finales perdues.
Toutes les équipes peuvent avoir des passages à vide(Toulouse,Paris,Biarritz)et rien ne dit qu'il va falloir attendre 3 ans,5ans ou 10 ans pour retourner en finale.
Il a fallu 10 ans pour retrouver une génération après celle de Platini...
Alors, s'affaler comme on a pu le faire ces trois dernières années avec l'effectif que nous avions et le jeu pratiqué,c'est une faute professionnelle.
Avez vous constaté le lent mais sûr et inéluctable déclin de cette équipe?
Parce que trois échecs successifs comme ce groupe l'a vécu, ça ne laisse pas de trâces?Trois tours de terrain,un nouveau maillot,un mars et ça repart?Ben voyons
Je ne suis pas devin alors je ne pronostique rien mais je crois que nous vécu de belles années et que les prochaines seront sans doute plus difficiles et decevantes encore.
Par contre, une chose de sûre,c'est que le rugby aujourd'hui est en train de mourrir à petits feux devant le manque d'intérêt de la plupart des matchs.
Cette bouillie qu'on nous sert chaque dimanche est en train de me dégouter et je commence à ne plus regarder les matchs(celui d'hier compris)et je me rappelle avoir vécu la même chose pour le foot(je ne regarde même plus les matchs de l'équipe de France)
Le basket en son temps était sur le devant de la scène, on sait ce qu'il est advenu et le rugby prend le même chemin
Posté 07 décembre 2009 - 08:30
un vrai cours de catechisme maisonSoyons clair, si l'asm choisit l'aventure , ça veut dire qu'elle peut aussi bien tomber lourdement qu'aller tres haut...cela veut donc dire , soyons honnetes jusqu'au bout, passage obligatoire en pro d2, avec tous les aleas que represente le retour au plus haut niveau ds un desert rugbystique...
Je rappelle a nouveau que la permanence de l'asm au plus haut niveau tient du miracle et c'est là que reside la force extraordinaire de ce club ! Toute son energie passe là et il en faut de l'energie pour reusir ce miracle depuis 80 ans !!
Quant au role des fous, on en a vu a l'oeuvre ds bien des clubs et ils n'ont jamais rien amené de bon...L'asm a d'ailleurs eu le sien en son temps...qui accrochait des images belliqueuses ds les vestiaires avec le succes que l'on sait...
L'asm repose sur des bases solides qui font l'originalité de ce club, il y a deux clubs en France qui peuvent se targuer d'une telle solidité ! L'autre a la chance d'evoluer en plein terroir rugbystique, la difference entre les deux n'est pas ailleurs !
Posté 07 décembre 2009 - 11:03
Le BO et le ST ont perdu hier contre deux équipes de bas de tableau qui n'ont pas pu s'entraîner correctement de la semaine. Les doublons ne datent pas d'aujourd'hui, et en principe les grosses écuries comme le ST, le SF ou l'ASM sont censées se mettre à l'abri des mésaventures en ayant un effectif cohérent (et pas quatre talonneurs au SF, par exemple), où les internationaux sélectionnables ne pèsent pas trop.Sur le plan strictement comptable des doublons, je ne pense pas car au mieux c'est un ou deux bonus laissés (à Castres, contre Montauban à la maison), maintenant si on imagine le ST travailler sereinement avec tous ses internationaux au mois de Novembre, évident que les Castrais et les Brivistes aujourd'hui auraient eu une autre opposition, c'est bien d'ailleurs ce qui me gène le plus dans ces périodes internationales, le temps perdu par un club dans sa gestion de saison dont les dégâts vont au delà des absences sur les "vrais" doublons.
Ceux qui paient le plus cher sur ce coup là sont les parisiens du SF qui pourraient voir tous les efforts de leur saison ruinés par ce fameux SF-RCT où on peut se dire pour le moins que le résultat a été faussé. Si jusque là, seul le ST pleurait et tout le monde le moquait car il parvenait malgré tout a accéder aux phases finales (mais quoiqu'on en pense pas dans les meilleurs conditions), il pourrait bien se passer cette saison que la qualification d'un club soit sacrifiée sur l'autel des matchs internationaux. Ca serait quand même bien si les pontes des instances du rugby réalisent deux secondes a quoi ils jouent.
Ou "l'arbitre ongulé"..."ARBITRE ! INOCULÉ ! "
C'était donc ça qu'ils criaient ? ça me rassure.
Posté 07 décembre 2009 - 12:55
Tu es gentil mais c'est totalement ingérable, chaque fois les clubs prient pour ne pas avoir trop de blessés a ce moment là, raté, SF et ST en avaient presque 10 pour 10 absents et prient aussi pour que ceux qui restent ne se blessent pas pendant ce temps (encore raté!). Pour rappel, article 16 du règlement de la ligue: "Chaque club de 1ère et 2ème division ne pourra disposer dans son effectif que d'un maximum de 33 joueurs au maximum sous contrat professionnel..." quand il t'en manque 20, tu m'expliques comment se "mettre à l'abri" et aligner 23 joueurs? Je veux bien qu'il y ait les espoirs presque pro dont certains font plus que la maille, mais on est loin d'avoir une équipe professionnelle compétitive.Le BO et le ST ont perdu hier contre deux équipes de bas de tableau qui n'ont pas pu s'entraîner correctement de la semaine. Les doublons ne datent pas d'aujourd'hui, et en principe les grosses écuries comme le ST, le SF ou l'ASM sont censées se mettre à l'abri des mésaventures en ayant un effectif cohérent (et pas quatre talonneurs au SF, par exemple), où les internationaux sélectionnables ne pèsent pas trop.