Le problème, c'est que si c'est un Britannique ou un Irlandais qui fait la même chose, il prend trois semaines au pire et rien du tout au mieux suite à la perte malencontreuse du DVD censé permettre l'analyse des images...

Posté 19 décembre 2009 - 00:41
Posté 19 décembre 2009 - 00:52
Posté 19 décembre 2009 - 03:47
Posté 19 décembre 2009 - 12:34
oui ERCJugement de l'ERC. Je crois d'ailleurs que la commission de discipline de l'IRB est plus "laxiste" (bon c'est vrai que c'est pas difficile...).
En rugby, l'intention vaut l'action! En outre, Dupuy paye sa naïveté / connerie et je ne le plains pas une seconde.
Le problème, c'est que si c'est un Britannique ou un Irlandais qui fait la même chose, il prend trois semaines au pire et rien du tout au mieux suite à la perte malencontreuse du DVD censé permettre l'analyse des images...
Posté 19 décembre 2009 - 13:49
et que le joueur sois disant victime a disculpé de mauvais geste, donc pas de fourchette...néanmoins cette commission aprés avoir bien bu et manger a encore une fois décidée de la carrière d' un joueur sur un acte ne blessant pas la victime, par contre roro a failli arreter sa carrière à une époque...la légitimité de cette réunion d' ancien du rugby qui décide: est elle d' ailleurs bien légitime juridiquement ...oui ERC
mes doigts ont fourché
n'empeche qu'il ne blesse pas le joueur, qu'il ne lui enfonce pas les doigts dans les yeux,
bref il fait faute certes mais faut pas déconner avec la sanction
et effectivement si cela avait été un british il n'aurait pas pris 6 mois
autant je pense les arbitres assez honnêtes autant l'ERC
et je pense que s'il s'agissait d'un joueur de l'ASM personne sur ce forum ne contesterait qu'il ne met pas les doigts dans les yeux du rosbeef
Posté 19 décembre 2009 - 14:44
et que le joueur sois disant victime a disculpé de mauvais geste, donc pas de fourchette...néanmoins cette commission aprés avoir bien bu et manger Tu te bases sur des faits établis ou c'est juste pour dire ? a encore une fois décidée de la carrière d' un joueur sur un acte ne blessant pas la victime, par contre roro a failli arreter sa carrière à une époque... dans cette affiare, elle est où le responsabilité de la commission de discipline de l'ERC, parce que là, je ne suis pas
la légitimité de cette réunion d' ancien du rugby qui décide: est elle d' ailleurs bien légitime juridiquement ...
Posté 19 décembre 2009 - 15:35
Posté 19 décembre 2009 - 16:36
Shalk Burger, que son selectionneur a loué pour le même geste, a pris 8 semaines.la sanction de dupuis 6 mois de suspension
un beau règlement de compte sanction trop lourde a mon avis pas équitable je suis pas fan de dupuis mais la non suis pas d'accord.
la théorie de complot est bien réelle cela nous le prouve encore.
il y a qu'a les laissé jouer leur coupe d'europe entre eux.
Posté 19 décembre 2009 - 17:24
Posté 19 décembre 2009 - 21:28
C'est absolument scandaleux! Dupuy appuie sa main sur le visage de l'irlanadais, mais il n'y a pas fourchette, cette sanctions est une honte pour la crédibilité de cette compétition et montrer bien une fois de plus qu'il y a une justice à 2 vitesses dans le rugby européen!
J'espère que le SF va s'engoufrer dans la bréche pour qu'enfin il existe une dissociation des sanctions: un joueur suspendu en Hcup doit pouvoir jouer en championnat et en Equipe nationale!
Une nouvelle fois le rugby français va accepter ce genre de décisions et continuer à se faire sodomiser par la mafia celte qui régne sur cette compétition si belle sportivement, mais larvée de magouilles qui la gache en grande partie!
Posté 20 décembre 2009 - 09:09
Posté 20 décembre 2009 - 10:22
Posté 20 décembre 2009 - 20:33
Un bourre-pif ou un coup de genou dans le menton, OK. Une fourchette, franchement...ptain 6 mois pour une simple caresse sur la joue
c est cher
dans ce cas la autant...heu non rien..........
Posté 20 décembre 2009 - 22:02
Posté 20 décembre 2009 - 23:14
Au fond Dupuy.Je viens de voir la vidéo, je n'ai pas du tout vu de fourchette! Quelque chose m'échappe, la vérité est ailleurs
!