Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage du jeu au sol

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#1 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 janvier 2010 - 18:48

Qui comprend ce qui s'est fait ce soir ?

Il faut etre ultra dominateur devant car Mr Poite a arbitré à l'envers en ne sanctionnant qu'une fois les "gratteurs" toulonnais en position illicite et au contraire pénalisant 5 fois les auvergnats disputant le ballon à la régulière, façon "à la Leicester".

Donc au delà du fait que Poite a sauvé le RCT de la défaite historique, je me dis qu'avec ce genre de manière de gérer le jeu au sol, on sera trés loin d'aller au bout du TOP 14 tant la priorité arbitrale va à l'envers du jeu.

Non ?

#2 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 03 janvier 2010 - 18:58

Il faut etre ultra dominateur devant car Mr Poite a arbitré à l'envers en ne sanctionnant qu'une fois les "gratteurs" toulonnais en position illicite et au contraire pénalisant 5 fois les auvergnats disputant le ballon à la régulière, façon "à la Leicester".

Donc au delà du fait que Poite a sauvé le RCT de la défaite historique, je me dis qu'avec ce genre de manière de gérer le jeu au sol, on sera trés loin d'aller au bout du TOP 14 tant la priorité arbitrale va à l'envers du jeu.Non ?

on a deja joué 35 minutes a 14 ,cela ne suffit pas pour une défaite historique? :innocent:

#3 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:00

on a deja joué 35 minutes a 14 ,cela ne suffit pas pour une défaite historique? :innocent:

Mais vous finissez le match à quinze, ce qui est un reel exploit vu l'entreprise de demolition toulonnaise cet apm... :lol:

#4 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:02

Avec un peu plus de cervelle, vous ne jouiez pas à 14, c'est tout simple, sauf sur la blessure, mais là, je vois pas en quoi quiconque y soit pour quelque chose. Passons sur quelques marrons non sanctionnés et la double lame de Niekerk qui vallait rouge.

Non, je parle de l'arbitrage du jeu au sol qui dans un match serré, fera inexorablement basculer le sort dans le camp de celui qui détruit et qui ralentit, puisque ce n'est jamais sifflé.

Réflexion globale au delà su match d'aujourd'hui, car ça semble devenir une constante du TOP 14, d'ailleurs la différence avec la HCup saute aux yeux.

#5 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:03

Il y a un peu de mieux car enfin on aperçoit quelques jaunes après des fautes répétées et des essais de pénalité, mais j'aimerai que les arbitres soient encore plus sévères de sorte que l'on entraîne une auto discipline des joueurs comme c'est le cas en HCup (si on veut espérer gagner!). M'enfin ne vous plaignez pas trop, j'ai vu bien pire ces deux dernières journées ...

#6 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:04

Mais vous finissez le match à quinze, ce qui est un reel exploit vu l'entreprise de demolition toulonnaise cet apm... :lol:

Non,aprés la sortie de Mignoni,il ne restait que des piliers sur le banc qui ne pouvaient rentrer que sur saignement en remplacement d'un autre premiére ligne nous avons donc fini a 14.....

#7 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 043 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:06

Donc au delà du fait que Poite a sauvé le RCT de la défaite historique, je me dis qu'avec ce genre de manière de gérer le jeu au sol, on sera trés loin d'aller au bout du TOP 14 tant la priorité arbitrale va à l'envers du jeu.

Non ?

je pense comme toi.
vivement que la ligue se penche sur la question.

#8 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:08

Non,aprés la sortie de Mignoni,il ne restait que des piliers sur le banc qui ne pouvaient rentrer que sur saignement en remplacement d'un autre premiére ligne nous avons donc fini a 14.....

Soit mais pas d'exclu definitif...voilà vraiment l'exploit du jour ! ;)

#9 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:16

Soit mais pas d'exclu definitif...voilà vraiment l'exploit du jour ! ;)

J'éspére que tu plaisantes,méme a 14 nous avons toujour tenté de jouer,en pourrisant le jeu l'addition aurait sans doute était moins lourde.

#10 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:17

Poite fait parti des arbitre que je trouve bons.
Ce soir il a été nul comme tous ses potes du top 14 sur cette phase de jeu.
Méné t'as encore du boulot.

#11 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:17

Il m'avait semblé entrevoir du mieux lors de la précédente journée, mais les performance conjuguées de Matheu et Poite aujourd'hui semblent nous ramener aux affres de ce début de saison avec un arbitrage que je considère moi "contre-nature" et "destructeur".

Cela dit l'arbitrage Hcup a montré la voix donc, gardons espoir.

#12 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:31

J'éspére que tu plaisantes,méme a 14 nous avons toujour tenté de jouer,en pourrisant le jeu l'addition aurait sans doute était moins lourde.

C vrai sur vos ballons vs avez tenté, le mot est juste...mais bcp detruit aussi ds le jeu au sol...c'est ce qui rend au final cette victoire tres rejouissante !
L'asm a su se tirer magistralement d'un beau guepier...

#13 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:41

oui tu raison donc pour 2011 ok?? :flowers: :flowers:

#14 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:43

j'ai peut etre besoin de lunettes car la j'ai bien regarder le match et meme si l'arbitre n'a pas toujours ete parfait je l'ai pas trouver si mauvais.par contre je trouve le public du michelin de plus en plus grognon souvent a tort.ca peut parfois pousser les arbitres a etre pour les locaux (ce qui est bien) ou des fois les agacer.

le jeu au sol est tres dur a arbitrer l'arbitre sur chaque action peut sifler d'un cote comme d'un autre selon l'interpretation a 1 seconde pres.et quand je vois le jeu de l'asm aujourd'hui (certe de haut niveau) je me dis que les ballons sont bien sortis des ruck
...si toulon avait vraiment pourri pas sur que ca se serait passer aussi joliment.de plus les carton jaune et essai de penalite sont au bon moment je juge.

ce n'est qu'un avis..

#15 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:45

C'est vrai qu'il y a plusieurs fautes incompréhensibles, àmha Poite a voulu équilibrer après les 3 cartons et l'essai de pénalité...