Arbitrage du jeu au sol
Posté 03 janvier 2010 - 18:48
Il faut etre ultra dominateur devant car Mr Poite a arbitré à l'envers en ne sanctionnant qu'une fois les "gratteurs" toulonnais en position illicite et au contraire pénalisant 5 fois les auvergnats disputant le ballon à la régulière, façon "à la Leicester".
Donc au delà du fait que Poite a sauvé le RCT de la défaite historique, je me dis qu'avec ce genre de manière de gérer le jeu au sol, on sera trés loin d'aller au bout du TOP 14 tant la priorité arbitrale va à l'envers du jeu.
Non ?
Posté 03 janvier 2010 - 18:58
Qui comprend ce qui s'est fait ce soir ?
Il faut etre ultra dominateur devant car Mr Poite a arbitré à l'envers en ne sanctionnant qu'une fois les "gratteurs" toulonnais en position illicite et au contraire pénalisant 5 fois les auvergnats disputant le ballon à la régulière, façon "à la Leicester".
Donc au delà du fait que Poite a sauvé le RCT de la défaite historique, je me dis qu'avec ce genre de manière de gérer le jeu au sol, on sera trés loin d'aller au bout du TOP 14 tant la priorité arbitrale va à l'envers du jeu.Non ?
on a deja joué 35 minutes a 14 ,cela ne suffit pas pour une défaite historique?
Posté 03 janvier 2010 - 19:00
Mais vous finissez le match à quinze, ce qui est un reel exploit vu l'entreprise de demolition toulonnaise cet apm...
Posté 03 janvier 2010 - 19:02
Avec un peu plus de cervelle, vous ne jouiez pas à 14, c'est tout simple, sauf sur la blessure, mais là, je vois pas en quoi quiconque y soit pour quelque chose. Passons sur quelques marrons non sanctionnés et la double lame de Niekerk qui vallait rouge.
Non, je parle de l'arbitrage du jeu au sol qui dans un match serré, fera inexorablement basculer le sort dans le camp de celui qui détruit et qui ralentit, puisque ce n'est jamais sifflé.
Réflexion globale au delà su match d'aujourd'hui, car ça semble devenir une constante du TOP 14, d'ailleurs la différence avec la HCup saute aux yeux.
Posté 03 janvier 2010 - 19:03
Posté 03 janvier 2010 - 19:04
Non,aprés la sortie de Mignoni,il ne restait que des piliers sur le banc qui ne pouvaient rentrer que sur saignement en remplacement d'un autre premiére ligne nous avons donc fini a 14.....Mais vous finissez le match à quinze, ce qui est un reel exploit vu l'entreprise de demolition toulonnaise cet apm...
Posté 03 janvier 2010 - 19:06
Qui comprend ce qui s'est fait ce soir ?
Donc au delà du fait que Poite a sauvé le RCT de la défaite historique, je me dis qu'avec ce genre de manière de gérer le jeu au sol, on sera trés loin d'aller au bout du TOP 14 tant la priorité arbitrale va à l'envers du jeu.
Non ?
je pense comme toi.
vivement que la ligue se penche sur la question.
Posté 03 janvier 2010 - 19:08
Non,aprés la sortie de Mignoni,il ne restait que des piliers sur le banc qui ne pouvaient rentrer que sur saignement en remplacement d'un autre premiére ligne nous avons donc fini a 14.....
Soit mais pas d'exclu definitif...voilà vraiment l'exploit du jour !
Posté 03 janvier 2010 - 19:16
J'éspére que tu plaisantes,méme a 14 nous avons toujour tenté de jouer,en pourrisant le jeu l'addition aurait sans doute était moins lourde.Soit mais pas d'exclu definitif...voilà vraiment l'exploit du jour !
Posté 03 janvier 2010 - 19:17
Ce soir il a été nul comme tous ses potes du top 14 sur cette phase de jeu.
Méné t'as encore du boulot.
Posté 03 janvier 2010 - 19:17
Cela dit l'arbitrage Hcup a montré la voix donc, gardons espoir.
Posté 03 janvier 2010 - 19:31
J'éspére que tu plaisantes,méme a 14 nous avons toujour tenté de jouer,en pourrisant le jeu l'addition aurait sans doute était moins lourde.
C vrai sur vos ballons vs avez tenté, le mot est juste...mais bcp detruit aussi ds le jeu au sol...c'est ce qui rend au final cette victoire tres rejouissante !
L'asm a su se tirer magistralement d'un beau guepier...
Posté 03 janvier 2010 - 19:41
oui tu raison donc pour 2011 ok??
Posté 03 janvier 2010 - 19:43
le jeu au sol est tres dur a arbitrer l'arbitre sur chaque action peut sifler d'un cote comme d'un autre selon l'interpretation a 1 seconde pres.et quand je vois le jeu de l'asm aujourd'hui (certe de haut niveau) je me dis que les ballons sont bien sortis des ruck
...si toulon avait vraiment pourri pas sur que ca se serait passer aussi joliment.de plus les carton jaune et essai de penalite sont au bon moment je juge.
ce n'est qu'un avis..
Posté 03 janvier 2010 - 19:45