j'ai peut etre besoin de lunettes car la j'ai bien regarder le match et meme si l'arbitre n'a pas toujours ete parfait je l'ai pas trouver si mauvais.par contre je trouve le public du michelin de plus en plus grognon souvent a tort.ca peut parfois pousser les arbitres a etre pour les locaux (ce qui est bien) ou des fois les agacer.
le jeu au sol est tres dur a arbitrer l'arbitre sur chaque action peut sifler d'un cote comme d'un autre selon l'interpretation a 1 seconde pres.et quand je vois le jeu de l'asm aujourd'hui (certe de haut niveau) je me dis que les ballons sont bien sortis des ruck
...si toulon avait vraiment pourri pas sur que ca se serait passer aussi joliment.de plus les carton jaune et essai de penalite sont au bon moment je juge.
ce n'est qu'un avis..
La mélée varoise était venue montée sur pneus "spéciale marche arrière" donc l'essai de pénalité était logique, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle reculée à ce niveau de compétition.
Par contre, les ballons "gardés au sol" et les "contests" sont aribtrés à l'envers dans 8 cas sur 10.
Et si on n'a pas entendu cet AM 20 fois le fameux "non, noirs, sortez les mains" jamais suivi d'une pénalité, on ne l'a pas entendu une fois.
Et , encore une fois, je parle pour l'ensemble du TOP 14, pas spécialement pour ASM Toulon.
Si il n'y a pas une division d'écart au niveau du pack, l'équipe qui produit est systématiquement plombée... Donc je crains que cette année, on récompense encore les moins disants. A moins que C+ ne mette un peu d'ordre là dedans, aprés tout, les payeurs ont le droit de donner les ordres. Un lobbying auprés du diffuseur serait bien venu...