Aller au contenu

Photo

Toulouse - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
817 réponses à ce sujet

#1 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:48

On peut aller chercher au moins un point amha mais la priorité des priorités reste les Ospreys.
Ma compo pour ce match (je rappelle que Vern a annoncé que "tous les joueurs valides seraient conviés sur ces 3 matchs") :

Faure - Wepener - Scelzo (Debaty - Ledesma - Ric)
Pierre - Jacquet (Samson)
Cudmore - Bonnaire - Lapandry (Audebert)
Senio - Lavea (Rado)
Nalaga - Canale - Bai - Russell (Rougerie - Fofana)
Baby

Certains diront sans doute qu'il faut mettre notre "XV type" (en a-t-on un??) mais je trouve que notre jeu est déjà bien en place et avoir Domingo, Zirak, Privat, Vermeulen, Parra, James, Malzieu et Floch frais pour les Ospreys ça peut faire mal :fume:

A vous :flowers:

#2 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:50

On peut aller chercher au moins un point amha mais la priorité des priorités reste les Ospreys.
Ma compo pour ce match (je rappelle que Vern a annoncé que "tous les joueurs valides seraient conviés sur ces 3 matchs") :

Faure - Wepener - Scelzo (Debaty - Ledesma - Ric)
Pierre - Jacquet (Samson)
Cudmore - Bonnaire - Lapandry (Audebert)
Senio - Lavea (Rado)
Nalaga - Canale - Bai - Russell (Rougerie - Fofana)
Baby

Certains diront sans doute qu'il faut mettre notre "XV type" (en a-t-on un??) mais je trouve que notre jeu est déjà bien en place et avoir Domingo, Zirak, Privat, Vermeulen, Parra, James, Malzieu et Floch frais pour les Ospreys ça peut faire mal :fume:

A vous :flowers:

j'ai entendu malzieu sur france 3 et lui parle d'essayer d'allé faire le pleins de points partout donc wait and see

#3 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:18

Il faut tenter quelque chose à Toulouse et ça va faire une bonne préparation pour le match contre les Ospreys.

Voici ma compo :

Faure - Wepener - Scelzo
Pierre - Jacquet
Lapandry - Bonnaire - Audebert
Senio - James
Nalage - Bai - Rougerie - Russell
Baby ou Floch

Remp : Donmingo - Ledesma - Zirak - Privat - Cudmore - Parra - Lavea - Malzieu

#4 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:23

L'objectif de l'ASM est aussi de terminer dans les deux premiers du Top 14 pour s'éviter un match de barrage épuisant et incertain. Donc autant jouer le coup à fond à Toulouse et face aux Ospreys, avec les meilleurs joueurs disponibles.

#5 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:25

L'objectif de l'ASM est aussi de terminer dans les deux premiers du Top 14 pour s'éviter un match de barrage épuisant et incertain. Donc autant jouer le coup à fond à Toulouse et face aux Ospreys, avec les meilleurs joueurs disponibles.

+1
on ne peut pas se permettre de "choisir", et tout match de haut niveau est bon à prendre

#6 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:26

Il faut tenter quelque chose à Toulouse et ça va faire une bonne préparation pour le match contre les Ospreys.

Voici ma compo :

Faure - Wepener - Scelzo
Pierre - Jacquet
Lapandry - Bonnaire - Audebert
Senio - James
Nalage - Bai - Rougerie - Russell
Baby ou Floch

Remp : Donmingo - Ledesma - Zirak - Privat - Cudmore - Parra - Lavea - Malzieu

Jmettrais bien un "gros" dans la troisième ligne pour contrer Picamoles s'il joue, type cud ou elvis.

#7 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:29

Jmettrais bien un "gros" dans la troisième ligne pour contrer Picamoles s'il joue, type cud ou elvis.

Au plaquage, Bonnaire n'est pas vilain non plus.

#8 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:31

Vu notre fin de calendrier et celle de nos adversaires directs, il n'est plus vraiment question d'eventuelles impasses...
Toulouse va revenir trés fort avec un tableau assez favorable, et le CO à une voie royale pour rester en tête... l'USAP a 1 match de retard... bref, plus question de calculs savants... faut jouer pour gagner à chaque fois (hélas)...

#9 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:33

Au plaquage, Bonnaire n'est pas vilain non plus.

Quand on voit son match d' aujourd'hui , on n' envie personne d' autre !! :rolleyes: :rolleyes:

#10 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:34

Ouais faudrait aussi que bayonne se réveille, c'était pas tellement prévu cette baisse (longue maintenan) de régime..

#11 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:37

Vu notre fin de calendrier et celle de nos adversaires directs, il n'est plus vraiment question d'eventuelles impasses...
Toulouse va revenir trés fort avec un tableau assez favorable, et le CO à une voie royale pour rester en tête... l'USAP a 1 match de retard... bref, plus question de calculs savants... faut jouer pour gagner à chaque fois (hélas)...

sauf qu'ils jouent l'usap, clermont et toulouse à la suite au mois d'avril, ce qui pourrait les faire un peu chuter...

#12 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:38

Ouais faudrait aussi que bayonne se réveille, c'était pas tellement prévu cette baisse (longue maintenan) de régime..

Et puis ça arrangerait bien l'ASM. :whistling:

#13 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 178 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:41

Le soucis, c'est qu'il faudra enchainer au moins tout aussi sérieusement face à Viadana et au Racing... ça me semble être une série compliquée à tenir sur la longueur.

T'façon, on savait pertinemment que ce ne serait pas simple de jouer à fond sur 2 tableaux.

Si Bayonne gagne ce soir, je serais vraiment favorable à une "impasse" de notre part dimanche prochain.

Edit : Wow, je viens de découvrir la compo du ST, c'est du lourd !

#14 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:51

En tout cas la question mérite d'être posée de savoir s'il vaut mieux faire souffler les cadres en prévision des ospreys ou ne pas prendre le risque de briser la bonne dynamique actuelle.

Je suis curieux de voir comment le dilemme va être résolu car je n'en ai aucune idée !

#15 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:54

on y va avec l'armada epicétou ,juste deux ou trois rotations pour impliquer tout le monde
ex : malzieu qui a enchainer les deux matchs complets au repos et retour de russel :flowers:
donc je verrais bien :
faure weppener scelzo(domingo,ledesma,zirak ou debaty)
pierre privat(jacquet)
cudmore bonnaire audebert(lapandry)
senio james (parra)
russel, bai,rougerie,nalaga (williams,lavéa)
baby ou floch