Aller au contenu

Photo

Tournoi VI Nations 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#271 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 février 2010 - 10:24

Oui le coup des deux 9/10 c'est formidable! Du jamais vu!
Il réinvente le rugby!
:blink:

Heu vous pouvez m'expliquer? Je ne vois que Fred en polyvalent 9/10, Marty est 2ème centre, Malzieu à l'aile et Palisson peut glisser à l'arrière en cas de pépin de Clément. Perso aussi j'aurai préféré Malzieu d'entrée, mais ça se tient. Seule surprise pour moi, avoir fait venir Poux pour que dalle mais nous ne sommes pas aux entrainements des bleus pour en juger.

#272 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 612 messages

Posté 10 février 2010 - 10:27

Compo désespérante. Dans cette équipe, on ne sort du groupe ou du 15 de départ qu'en cas de blessure, les performances ne sont en rien jugées dans le choix des joueurs. Palisson, bon avec Brive joue tout le temsp à l'arrière, et non à l'aile, Ouedraogo très moyen contre l'Ecosse est maintenu...

Si l'Irlande est sérieuse, elle devrait s'imposer tranquillement.

La plus mauvaise nouvelle, c'est que Liévremont restera sélectionneur jusqu'à la CDM...C'est forcément ce qui arrive quand le président de la FFr choisit seulement le sélectionneur par sa faculté à ne pas lui faire d'ombre et qui ne coute pas cher....

#273 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 884 messages

Posté 10 février 2010 - 10:27

Heu vous pouvez m'expliquer? Je ne vois que Fred en polyvalent 9/10, Marty est 2ème centre, Malzieu à l'aile et Palisson peut glisser à l'arrière en cas de pépin de Clément. Perso aussi j'aurai préféré Malzieu d'entrée, mais ça se tient. Seule surprise pour moi, avoir fait venir Poux pour que dalle mais nous ne sommes pas aux entrainements des bleus pour en juger.

L'équipe avait fait une erreur...
il y avait Elissalde et Michou sur le banc...

#274 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 février 2010 - 10:34

On grimpe aux rideaux pour rien... :bush: C'est tendu, ce forum.

#275 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2010 - 10:37

Pareil,
je ne comprends pas trop les commentaires sur les 9/10.. c'est quoi que je loupe là..
Pareil pour Poux..

Bon Palisson, sur ce que je l'ai vu au zébrium, un peu.. il est pas mal.. bon pas sûr qu'il fasse la maille face aux verts d'en face, mais ça n'a rien de scandaleux, même si Juju aurait pu en être (bien que je le pense encore un peu juste pour ce niveau) et comme bien d'autres ailiers auraient pu en être sans crier non plus au scandale..
Cela dit, Palisson, Clerc, Poitrenaud ça va faire léger derrière, en terme de puissance.. Par contre en terme de qualité de jeu au pied on y gagne, Palisson étant très bon quand il joue à l'arrière, ce qui est le plus souvent... S'il n'est pas bouffé par la pression ça pourrait (vous) être une bonne surprise.

Bon par contre l'ordre établi, qui fait que Ouedraogo est systématiquement préfféré à Bonnaire.. ben je comprends pas trop
et puis Marconnet, bon oui, pourquoi pas, mais bon...

Compo désespérante. Dans cette équipe, on ne sort du groupe ou du 15 de départ qu'en cas de blessure, les performances ne sont en rien jugées dans le choix des joueurs. Palisson, bon avec Brive joue tout le temsp à l'arrière, et non à l'aile, Ouedraogo très moyen contre l'Ecosse est maintenu...

La plus mauvaise nouvelle, c'est que Liévremont restera sélectionneur jusqu'à la CDM...C'est forcément ce qui arrive quand le président de la FFr choisit seulement le sélectionneur par sa faculté à ne pas lui faire d'ombre et qui ne coute pas cher....

Bon ben je suis rassuré, les Bleus n'ont absolument aucune raison de se faire du souci !!!:fume:

Rugbyrama, c'est plus sérieux quand même ... :lol:

#276 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 884 messages

Posté 10 février 2010 - 10:39

On grimpe aux rideaux pour rien... :bush: C'est tendu, ce forum.

On est trop réactif... Faut que je prenne des vacances...
En même temps si l'ASM avait annoncé ça connaissant Cotter on aurait dit qu'il y avait une erreur mais avec Lapinou all is possible... :crying:

#277 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 10 février 2010 - 10:45

:original:

Pareil...

A partir du moment où tu décides d'aligner la même équipe, ça se tient. Marconnet pour Poux, probablement que ce qu'a "vu" ML des deux joueurs a du plaider en faveur de Sylvain. Palisson d'entrée pour Malzieu, l'explication du pied a du sens même si j'aurai préféré des joueurs bien installés a leurs postes respectifs, ce qu'on peut gagner au pied, on peut le perdre en automatismes des placements et en confiance à l'entame du match, Malzieu apportait pour moi plus de garanties (et a déjà joué avec les joueurs présents).

Ouedraogo reste pour tous l'inconnue ML, visiblement il a un faible pour Parra/Trinh Duc et Ouegdraogo pour leur passer a peu près tout, si le premier a depuis largement confirmé, la question reste posée pour les deux autres, nous aurons bien une réponse sur ce tournoi. J'aurai plus de tolérance sur la reconduction de Trinh Duc, on ne peut pas se baser sur un seul match pour juger (même s'il ne faut pas attendre des plombes si ça se confirmait ...).

#278 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 22 960 messages

Posté 10 février 2010 - 10:56

Une fois de plus, avec la vanne que Lievremont envoie à Malzieu sur son pied gauche en prime, nous avons la preuve qu'il est un gars très sympa, avec lequel on doit pouvoir passer une bonne soirée, mais est-il un selectionneur crédible pour le XV de France???
Ma réponse c'est non. Comment expliquer le maintien de Fulgence, le chouchou ? Palisson ? Je me marre à l'avance : après Benjamin Fall, mort-né au plus haut niveau, comme avant lui Arnaud Méla (la force ranquille qu'il nous faut!!! :stuart: ) voici Palisson le futur paillasson des Irlandais. J'imagine que Maso s'est reconnu en sa chevelure bouclée, et a versé une petite larme au moment de l'annonce de l'équipe....
Ouedraogo, il y a qui pour le trouver au niveau ??? à part le staff de l'EDF, et peut-être Maryse-Ewange Epée dans le moscato-show (pas forcément pour des raisons sportives...), je ne vois pas en lisant les commentaires d'après match ici ou dans les médias. :sleeping:

#279 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 612 messages

Posté 10 février 2010 - 11:01

Une fois de plus, avec la vanne que Lievremont envoie à Malzieu sur son pied gauche en prime, nous avons la preuve qu'il est un gars très sympa, avec lequel on doit pouvoir passer une bonne soirée, mais est-il un selectionneur crédible pour le XV de France???

Depuis sa nomination on sait que NON! Un sélectionneur doit avoir prouver auparavant quelquechose en club, avoir acquis une expérience et obtenu des résultats probants. Ce n'est pas le cas de Liévremont.

#280 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 10 février 2010 - 11:02

une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi !!!
C'est frustrant de voir une si faible équipe de France managée comme de la merde (y a pas d'autres mots!) alors qu'il existe un vivier de joueurs qui n'a jamais été aussi important!!!

Qui d'autre que Lièvremont se permettrait de laisser Bonnaire sur le banc au profit de Ouedraogo !!!! J'en viens à me demander s'il n'est pas protégé par des quotas; c'est la seule chose qui justifierait ses sélections systématiques!

:angry: :angry: :angry:

#281 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 10 février 2010 - 11:53

C'est frustrant de voir une si faible équipe de France managée comme de la merde (y a pas d'autres mots!) alors qu'il existe un vivier de joueurs qui n'a jamais été aussi important!!!

Qui d'autre que Lièvremont se permettrait de laisser Bonnaire sur le banc au profit de Ouedraogo !!!! J'en viens à me demander s'il n'est pas protégé par des quotas; c'est la seule chose qui justifierait ses sélections systématiques!

Faut peut être pas abuser avec les quotas, on est pas en afsud mais il est vrai que ML est un piètre sélectionneur et que Fufu à une confiance qui n'est certainement pas due qu'à son niveau.
Pour en finir avec Ouedrago, tant qu'il ne jouera pas dans un club européen, il ne progressera pas assez vite.

#282 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 février 2010 - 12:00

Et Trinh-Duc pour les mêmes raisons? N'exagérons pas, chaque sélectionneur a eu ses manies, ses lubies, ses paris, on reprochait bien à Fouroux d'avoir sélectionné Mesnel ou d'aller chercher Lorieux en 2e division.

#283 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 915 messages

Posté 10 février 2010 - 12:04

Et dire que Palisson est pris ailier pour être un second 15, et que Médard reste à la maison :blink: mais où va t-on???

Je croyais qu'il fallait relancer tous les ballons...on m'aurait menti???

Objectif du tournoi: zéro jeu, serrons les fesses, mettons les barbelés, et peut être qu'on gagnera le tournoi... pour faire plaisir à tout le monde... quelle ambition !!! <_< c'est sûr, c'est rassurant pour 2011!

On imagine déjà les consignes de jeu :fume: remake SF des 18 derniers mois :sleeping: Kearney, Bowe et Earls en salivent d'avance ... et heureusement que Trimble est out :sleeping:

#284 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 501 messages

Posté 10 février 2010 - 12:42

Cadeau empoisonné pour Palisson ...

Et si on avait ue paire Palisson/Fall pour la CDM, ça aurait de la gueule non ? :fume:

#285 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 22 960 messages

Posté 10 février 2010 - 12:50

c'est énorme !
je viens de lire sur lequipe.fr les commentaires de Lievremont sur Ouedraogo : "il a fait un excellent match en Ecosse" :stuart: :stuart: :w00t: :w00t: :w00t: