J'ai bien aimé son retour en défense sur Heymans, où il plaque, conteste et obtient une pénalité précieuse. Pour un gars souvent jugé fruste, c'est plutôt pas mal.Pour en revenir à Williams je suis bien content de l'avoir défendu!
On sent qu'il est maintenant intégrer. David n'est jamais passé face à lui. Et je ne sais pas si ROugerie aurait fait mieux.
C'est un joueur qui semble plaquer aux jambes malgré son physique et c'est la méthode la plus efficace face à David le coffre à ballons.
David ne passe qu'une fois dans le match ( chose assez rare) et c'est contre Baï qui a fait un mauvais match en défense mais on lui pardonnera sans problème vu comment il nous sauve la mise face au Leicester.
Nalaga avec toujours 3 personnes dessus sur les ailes avance toujours. Extrèmement précieux sur certains rucks où il se sort les doigts du ***. C'est le genre de chose qui me fait le plus plaisir. Je préfère voir un fidjien constant, impliqué, concentré, qui avance et marque des essais important (Leicester) à un fidjien capable de tout...
La pénalité qu'il rapporte en faisant l'autruche tout en résistant au déblayage est vraiment impressionant.
On pensait à juste titre que notre 8 serait légé. Je crois tout simplement que Clermont est physiquement au top en ce moment. Il faut féliciter le préparateur physique qui a amené les joueurs au top pour ce mois décisif. Quand tu rajoutes Cudmore/Doming/Vermeulen/Privat tu as la panzer division.
Je souhaite bonne chance à TOulouse pour la semaine prochaine. C'est une équipe que j'aime et j'espère qu'ils vont faire deux beaux matchs de Hcup. Comme nous!
ST-ASM [apres match]
Posted 11 January 2010 - 12:24 PM
Posted 11 January 2010 - 12:30 PM
Je sais que c'est peu-être ni le lieu, ni le moment, mais j'ai chopé ça sur le forum off du ST. Un message éclatant de connerie signé Nougayork (dédicace à Croquemuche
)
Merci Baba Yaga
Est ce que *Camaro* et Camisole XV ont posté un +1 à la suite ? lol
Posted 11 January 2010 - 12:31 PM
moi je ne reproche rien a Michalak,puisque nous avons gagné,je plaisante bien sur,car quoi qu'on en dise ,il reste un bon joueur Michalak que beaucoup de clubs voudraient bien.J'ai une question, que reprochez vous à Michalak? D'avoir râté la dernière pénalité? Après c'est vrai qu'il a fait beaucoup de retour intérieur mais de là à le blamer autant. Si derrière l'équipe était en place plus rapidement et proposait autre chose ça irait mais là les joueurs semblent usés.
Ensuite sur la condition physique je suis d'accord qu'on y est pas mais comme vous nous le disiez les saisons précédentes c'est à cause de notre préparateur et aucunement à cause du rythme infernal de ce championnat. Alors je vous demande que devons nous faire?
Moi je souhaite une chose, ML oublie nous et viens chercher du monde à l'asm genre malzieu, floch, rougerie, parra, bonnaire, vermeulen, domingo, audebert et là je me sentirais un peu mieux.
Après le forum du stade n'est franchement pas très interessant et c'est bien pour ça que je viens sur le votre car on peut beaucoup plus échanger. Celui du stade est pour les personnes pas forcément objectives.
Posted 11 January 2010 - 12:35 PM
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
Posted 11 January 2010 - 12:37 PM
je viens de revisionner et je pense que notre victoire est plus que mérité en toute objectivité.
on laisse un bonus à novès et c'est déjà bien.
Voilà, c'est mérité.
Ce n'est donc pas un hold up.
Point.
Posted 11 January 2010 - 12:44 PM
Mais ce match je dois dire , on l'aurait perdu y'avait pas photo mais ...ON L A GAGNEEEEEEE YESSSS !
Posted 11 January 2010 - 13:20 PM
C'est lui qui rate le premier plaquage sur la percée de David.Pas mauvais en effet Bai mais assez discret et défensivement moins bon que d'habitude
Posted 11 January 2010 - 13:26 PM
Roudoudou pratique la plaisanterie acide en permanencereste mesuré quand même .... ok vous avez gagné , bravo à vous , mais la moindre des choses c'est de respecter son adversaire . surtout celui là . Traite le stade Toulousain de petite équipe ...
C'est pénible alors , pourquoi tout le temps provoquer ?
Posted 11 January 2010 - 13:32 PM
Roudoudou pratique la plaisanterie acide en permanence
....je suis sur qu'il ne pense pas une seule seconde ce qu'il a écrit, mais qu'il l'a écrit juste par provocation "gentille"
je sais bien , mais c'est gratuit . Le match se joue à rien ( David fait la passe sur sa percée ... un peu plus de réussite dans les pénalités , et on prend le large ) . A un moment donné on peut très bien mener 22 à 9 à la 52 ème minutes .
Enfin bref encore si Clermont avait dominé je peux comprendre qu'on provoque Toulouse , qu'on dise que c'est plus la même équipe , que Michalak est mauvais , qu'il se prend pour une star .... mais là ca se joue a rien .
De notre côté lors de la finale en 2008 il me semble pas avoir lu de telles provocations . C'est pénible . je défends mon club en même temps .
Vous avez gagné un match lambda du top14 bravo , mais ca en reste là .
Posted 11 January 2010 - 13:42 PM
99,99% des supporters de l'ASM en sont parfaitement conscients et, d'ailleurs, la plupart des forumers, ici, ne disent rien d'autre...Vous avez gagné un match lambda du top14 bravo , mais ca en reste là .
Posted 11 January 2010 - 13:43 PM
je sais bien , mais c'est gratuit . Le match se joue à rien ( David fait la passe sur sa percée ... un peu plus de réussite dans les pénalités , et on prend le large ) . A un moment donné on peut très bien mener 22 à 9 à la 52 ème minutes .
Enfin bref encore si Clermont avait dominé je peux comprendre qu'on provoque Toulouse , qu'on dise que c'est plus la même équipe , que Michalak est mauvais , qu'il se prend pour une star .... mais là ca se joue a rien .
De notre côté lors de la finale en 2008 il me semble pas avoir lu de telles provocations . C'est pénible . je défends mon club en même temps ..
Vous avez gagné un match lambda du top14 bravo , mais ca en reste là .
D'accord avec toi
Quant à la finale de 2008, je me rappelle de ce supporter de chez vous, son très jeune fils sur les épaules, dans le metro qui me disait"j'aurais tellement préféré que ce ne soit pas contre vous !!!"....Voila, tout est dit : les supporters du ST ont trop de respect pour l'ASM pour venir en rajouter derrière
PS : promis, après la finale de 2010, on vous chambrera pas après notre victoire
Posted 11 January 2010 - 13:55 PM
D'accord avec toi
.... mais celui là a, franchement, une saveur particulière
...Franchement, le ST reste LA référence en terme de rugby dans l'hexagone, donc aller le battre chez lui reste tout de même un exploit, que tu nous permettras sans aucun doute d'apprécier à sa juste valeur
....
Quant à la finale de 2008, je me rappelle de ce supporter de chez vous, son très jeune fils sur les épaules, dans le metro qui me disait"j'aurais tellement préféré que ce ne soit pas contre vous !!!"....Voila, tout est dit : les supporters du ST ont trop de respect pour l'ASM pour venir en rajouter derrière, de la même façon que ceux de l'ASM ont énormément de respect en ce qui concerne le ST (moi en tous cas : le ST est mon équipe favorite après l'ASM bien sur
)
PS : promis, après la finale de 2010, on vous chambrera pas après notre victoire![]()
![]()
![]()
Heureusement que vous avez le droit de savourer votre victoire d'hier soir ! Gagner à Toulouse comme je le disais reste un exploit . Vous devez fêter votre victoire à sa juste valeur bien entendu . Mais la provocation est inutile et débile et elle avance en rien .
J'adorerais avoir encore une finale ST-ASM en Top14 , car ceux sont les deux plus belle équipes de notre championnat et tout supporter français de rugby peut être fier d'avoir ces deux équipes dans le championnat . Deux équipes qui lorsqu'elles se rencontrent nous proposent un gros match avec beaucoup de volume de jeu . Sinon comme j'ai pu le laisser entendre dans mon analyse d'après match ici j'ai aussi énormément de respect pour votre club , ses supporters ( fantastiques , et qui sont encore là malgré de nombreuses désillusions , beaucoup auraient baissé les bras ! ) , son coach qui est excellent , ses joueurs qui ont un talent fou mais que Lapinou s'obstine à ne pas voir ( enfin bref l'ASM est mon équipe favorite après le Stade
J'aimerais juste du respect entre ces deux grand clubs . Mais je vie certainement dans un monde de bisounours , car ca n'existe pas malheureusement !
Posted 11 January 2010 - 13:59 PM
-on a mis une br
-on a gagné à Toulouse.
Donc la saison est réussie, tout le monde en vacances.
Posted 11 January 2010 - 14:03 PM
D'accord avec toi
.... mais celui là a, franchement, une saveur particulière
...Franchement, le ST reste LA référence en terme de rugby dans l'hexagone, donc aller le battre chez lui reste tout de même un exploit, que tu nous permettras sans aucun doute d'apprécier à sa juste valeur
....
Quant à la finale de 2008, je me rappelle de ce supporter de chez vous, son très jeune fils sur les épaules, dans le metro qui me disait"j'aurais tellement préféré que ce ne soit pas contre vous !!!"....Voila, tout est dit : les supporters du ST ont trop de respect pour l'ASM pour venir en rajouter derrière, de la même façon que ceux de l'ASM ont énormément de respect en ce qui concerne le ST (moi en tous cas : le ST est mon équipe favorite après l'ASM bien sur
)
PS : promis, après la finale de 2010, on vous chambrera pas après notre victoire![]()
![]()
![]()
et peut être même en Europe, et nous le savons, ce qui rajoute a notre plaisir.
Posted 11 January 2010 - 14:06 PM
Pour en revenir à Williams je suis bien content de l'avoir défendu!
On sent qu'il est maintenant intégrer. David n'est jamais passé face à lui. Et je ne sais pas si ROugerie aurait fait mieux.
C'est un joueur qui semble plaquer aux jambes malgré son physique et c'est la méthode la plus efficace face à David le coffre à ballons.
David ne passe qu'une fois dans le match ( chose assez rare) et c'est contre Baï qui a fait un mauvais match en défense mais on lui pardonnera sans problème vu comment il nous sauve la mise face au Leicester.
Nalaga avec toujours 3 personnes dessus sur les ailes avance toujours. Extrèmement précieux sur certains rucks où il se sort les doigts du ***. C'est le genre de chose qui me fait le plus plaisir. Je préfère voir un fidjien constant, impliqué, concentré, qui avance et marque des essais important (Leicester) à un fidjien capable de tout...
La pénalité qu'il rapporte en faisant l'autruche tout en résistant au déblayage est vraiment impressionant.
On pensait à juste titre que notre 8 serait légé. Je crois tout simplement que Clermont est physiquement au top en ce moment. Il faut féliciter le préparateur physique qui a amené les joueurs au top pour ce mois décisif. Quand tu rajoutes Cudmore/Doming/Vermeulen/Privat tu as la panzer division.
Je souhaite bonne chance à TOulouse pour la semaine prochaine. C'est une équipe que j'aime et j'espère qu'ils vont faire deux beaux matchs de Hcup. Comme nous!
On était deux, sur ce coup-là…
Sur ce qu'il avait montré contre Brive (notamment) et Toulon, j'étais sûr que ce mec allait en surprendre plus d'un. Baï, en revanche, s'est troué deux ou trois fois en défense. Suffisamment rare pour être signalé…
Autre joueur en grosse progression (tout du moins au niveau de sa tenue en mêlée) : Debaty…